ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
01net

01net No.916

01net Mag est le rendez-vous incontournable des passionnés de loisirs numériques, vous y retrouverez tous les 15 jours : • Un zoom sur l’actualité du numérique, ses acteurs et une perspective sur le monde de demain, • Des tests et comparatifs produits réalisés par notre laboratoire indépendant ainsi qu’un guide d’achat permanent, • De grands dossiers et enquêtes inédites, • Des bons plans et astuces pour acheter, utiliser et dépanner vos matériels, logiciels et applications. 01net : le magazine de la high-tech plaisir !

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
NEWCO 1
Frequency:
Biweekly
$3.47
$58.06
22 Issues

in this issue

2 min
installez des raccourcis sur votre téléphone

1 ACCÉDEZ À L’ÉDITEUR DE RÉGLAGES RAPIDES Déployez le volet des notifications puis le panneau jusqu’au centre de l’écran. Pour en modifier le contenu, touchez le Crayon, au bas du volet. Appuyez ensuite sur une des icônes jusqu’à ressentir une vibration et, sans lever le doigt, déplacez la commande. 2 ORGANISEZ LES VIGNETTES À VOTRE GUISE Vous pouvez de la même façon supprimer un raccourci en le glissant sous l’intitulé Sélectionnez et faites glisser les tuiles pour les ajouter. Cette zone affiche par ailleurs les commandes inutilisées. Libre à vous de les substituer aux tuiles définies par défaut en les déposant en haut du volet. Si vous n’y trouvez pas votre bonheur, installez l’application Quick Settings à partir du Play Store (bit.ly/2kh7ItY). 3 PROFITEZ DE PLUS DE COMMANDES AVEC QUICK SETTINGS Pressez les traits en…

2 min
à la pointe du confort

Tout comme Apple, Samsung persiste et signe dans l’univers des tablettes tactiles pourtant chahuté par des smartphones toujours plus grands. Troisième modèle de la marque cette année, cette Galaxy Tab S6 prend place sur le dessus du panier. Nul doute qu’elle a l’iPad Pro 11 dans sa ligne de mire. Et pour convaincre, le coréen ne lésine pas. STYLET FUGUEUR. Fine et légère, l’ardoise reprend le design initié avec la Tab S5e au printemps dernier. L’écran Super Amoled de 10,5 pouces flatte toujours autant la rétine, avec une calibration aux petits oignons et une lisibilité exemplaire, même en plein soleil. Signe distinctif, son dos accueille un stylet. Attention car bien qu’aimanté, celui-ci ne tient pas correctement en place et l’on aura tôt fait de le chercher au fond du sac dès…

2 min
le numéro unique des plateaux télé

Les dossiers de l’écran, Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier, mais aussi Ambitions présenté par Bernard Tapie ou les élections de Miss France. Dans les années 70 et 80, on dirait que la télévision n’a qu’un seul numéro de téléphone à mettre à la disposition du public lorsqu’elle sollicite son intervention : SVP 11 11. Une drôle de combinaison correspondant en vérité au 787 11 11 – sur les terminaux PTT à cadran, puis à touches, des lettres étaient en effet associées à chaque numéro sans que l’on sache vraiment pourquoi. En fait, ce SVP 11 11 répété à longueur d’émission n’appartenait pas aux chaînes mais à une société spécialisée dans les renseignements téléphoniques, la bien nommée SVP. Fondée en 1935 par un certain Maurice de Turckheim, elle…

2 min
une bonne idée qui se cherche encore

C’était notre coup de cœur de la dernière édition de l’IFA (lire n° 915, p. 47). Enfin un PC portable qui sort du lot en se dotant d’un second écran 1 positionné au-dessus du clavier ! Une approche qui n’est pas sans rappeler la Touch Bar des MacBook d’Apple, mais ici en version XXL avec un affchage de 14 pouces et une résolution élevée(3480 x 1 100 pixels). Tactile, elle peut aussi accueillir un stylet, livré avec l’appareil. CLAVIER SUR LA TOUCHE. Mais à l’usage, ce concept novateur n’a pas que des bons côtés. Ainsi, le clavier se voit déporté tout en bas du châssis, quand le touchpad faisant offce de pavé numérique prend place à l’extrême droite. Et mieux vaut recourir au reposepoignet détachable (fourni) pour éviter les crampes. Pour…

1 min
en bref

Un bouclier très effilé En empilant des couches de matériaux à l’échelle atomique, dont le graphène, des scientifiques de l’université de Stanford ont façonné un isolant thermique de 2 à 3 nanomètres d’épaisseur, soit 50 000 fois plus fin qu’une feuille de papier. S’ils arrivent à le produire de façon industrielle, il deviendra possible de fabriquer des ordis portables et des smartphones beaucoup plus minces et légers. Témoins futés Les deux microsatellites d’observation de l’environnement que l’Agence spatiale européenne s’apprête à lancer, dans le cadre de la mission FSSCat, ne transmettront pas en intégralité l’énorme quantité d’images que vont récolter leurs caméras. Leur ordinateur éliminera automatiquement tous les clichés qui seront inexploitables, à cause notamment de la couverture nuageuse. Déboucheur d’artères Ultrasouple et de la taille d’un petit vermicelle, le robot que viennent de mettre…

1 min
je me suis rendu compte qu’il y avait des raisons d’avoir peur

« Je me souviens qu’il y a quinze ans, j’essayais de convaincre mes patrons d’utiliser Google Docs. À l’époque, je trouvais que certains de mes camarades prenaient des mesures excessives pour protéger leurs données personnelles. Mais ayant vu des scandales, des trucs terribles, je me suis finalement rendu compte qu’il y avait des raisons d’avoir peur et je suis devenu paranoïaque. La supercentralisation des hyperpuissants Gafam, le capitalisme de la surveillance, je n’adhère pas. Pour autant, je ne fais pas partie de ceux qui, du jour au lendemain, ont lâché tous leurs outils. J’essaie effectivement de m’en dégager, mais ce n’est pas facile. Ça prend du temps. Dès que je trouve une alternative open source sérieuse à un logiciel commercial, je l’adopte. Par exemple, je recours désormais à Blender pour…