ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
01net

01net No.941

01net Mag est le rendez-vous incontournable des passionnés de loisirs numériques, vous y retrouverez tous les 15 jours : • Un zoom sur l’actualité du numérique, ses acteurs et une perspective sur le monde de demain, • Des tests et comparatifs produits réalisés par notre laboratoire indépendant ainsi qu’un guide d’achat permanent, • De grands dossiers et enquêtes inédites, • Des bons plans et astuces pour acheter, utiliser et dépanner vos matériels, logiciels et applications. 01net : le magazine de la high-tech plaisir !

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
NEWCO 1
Frequency:
Biweekly
$3.47
$58.06
22 Issues

in this issue

1 min
plus doué qu’il n’y paraît

Wiko tient bon. Secoué par la déferlante des smartphones à petit prix, l’exfabricant français, désormais détenu à 100 % par le chinois Tinno, défend crânement sa place sur le créneau de l’entrée de gamme. Nous sommes agréablement surpris par ce nouveau modèle de 6,55 pouces assez design. Dans l’air du temps, le Wiko View5 Plus tourne sous Android 10, se charge en USB-C et intègre un double module SIM et un lecteur de cartes mémoire, plus un espace de stockage de 128 Go. Il affiche surtout une très bonne autonomie grâce à une batterie de 5 000 mAh qui a tenu un peu plus de quatorze heures à notre test PC Mark. BONNE SURPRISE. Ce modèle se révèle assez bon en photo grâce à une batterie de quatre capteurs à l’arrière.…

1 min
une solide mecanique de jeu

Les pros du jeu sur PC vous le diront, la victoire tient souvent à la qualité du clavier. Il doit être solide, précis et assez réactif pour détecter les frappes les plus nerveuses. Pour tout cela, rien ne vaut un modèle mécanique comme le GXT 877 Scarr du néerlandais Trust. Chacune de ses touches est composée d’un petit interrupteur – et non d’une membrane en plastique ou en caoutchouc comme sur les claviers ordinaires. Les boutons-poussoirs, installés sur une lourde plaque métallique, peuvent encaisser jusqu’à 50 millions de frappes et réagissent en un millième de seconde. CAPUCHONS DE RECHANGE. Pratique, la partie supérieure des touches peut être changée en cas d’usure. Trust fournit huit capuchons de remplacement pour les touches de direction, très utilisées. Comme tout bon périphérique de jeu, le…

1 min
échangez des applications en bluetooth entre smartphones

1 APPAIREZ LES APPAREILS Google et les fabricants de smartphones ont accompli des progrès notables et proposent désormais des outils efficaces pour faciliter la migration d’un mobile à l’autre. Problème: il n’est pas toujours possible d’opter pour un transfert à la carte et de choisir les éléments à envoyer vers le nouvel appareil. Le mode d’emploi que nous vous proposons apparaît mieux adapté quand vous souhaitez simplement copier quelques applications. Il s’appuie sur un outil gratuit disponible sur le Play Store. Commencez par vous assurer que le Bluetooth est activé sur les deux mobiles avant de les associer. 2 LANCEZ LE TRANSFERT Ouvrez le Play Store sur le mobile qui abrite les éléments à transférer. Recherchez et installez l'application Bluetooth File Transfer (bit.ly/2HvaAyG). Au premier lancement, vous devez lui donner accès à vos…

5 min
c’est vous qui le dites!

Cette licence s’autodétruira dans… Dans votre réponse au courrier d’un lecteur (n° 929, p. 95), vous prévenez qu’il faut se méfier des licences Windows 10 à bas prix, le risque étant que Microsoft les invalide après quelques semaines d’utilisation. Je n’ai pas été dans cette situation mais je suis surpris. En effet, quand une licence est erronée, ou bien s’il s’agit d’une copie, l’éditeur le détecte immédiatement… Jean-Claude Tourneux 01NET Certains sites se sont fait une spécialité d’écouler des licences Windows qui ne sont pas destinées aux particuliers sur ce que l’on appelle le marché gris. Autrement dit, via des canaux de distribution légaux mais sans l’accord de Microsoft. Ce qui explique que ces licences peuvent fonctionner dans un premier temps mais se retrouver invalidées par la suite. Double frayeur Merci pour tous vos conseils…

2 min
retouchez vos clichés avec google

1 ESSAYEZ LES CORRECTIFS PRÉCONISÉS Accédez à Photos (bit.ly/35SePN4) en vous identifiant avec votre compte Google. Importez des clichés depuis votre ordinateur ou votre téléphone (en activant l’option Sauvegarde et synchronisation de l’appli mobile), puis sélectionnez celui que vous souhaitez retoucher et cliquez sur l’icône Modifier dans la barre d‘outils située à droite de l’écran. Activez la commande Filtres de couleur, puis la vignette Auto pour adopter les corrections préconisées par la webapp. Pointez sur l’image en gardant le doigt appuyé sur le bouton pour comparer le résultat avec le fichier d’origine. 2 EXPLOITEZ TOUS LES RÉGLAGES N’hésitez pas à essayer les autres filtres prédéfinis proposés dans le volet. Utilisez le curseur qui apparaît sous la vignette sélectionnée si vous jugez nécessaire de renforcer ou d’atténuer un effet. Accédez ensuite à l’onglet Réglages…

2 min
le wifi 6 se democratise

Vous souhaitez améliorer votre réseau sans fil? Sous les 80 euros, vous ne trouverez pas meilleure affaire que le routeur Wifi 6 du chinois Honor (filiale de Huawei). Léger et peu encombrant – malgré ses quatre antennes externes –, le boîtier s’installe en quelques minutes depuis un smartphone ou un ordinateur. Le jeu de prises n’est pas énorme (trois Ethernet, pas d’USB) mais, côté débits, le Honor 3 fait bien mieux que la plupart des box. ULTRARAPIDE À COURTE PORTÉE. Pour le tester, nous l’avons relié à une Freebox Revolution puis avons mesuré les débits entre un PC tour et un portable récent, le Lenovo Yoga Slim 7 (lire notre test p. 60). À courte distance (trois mètres), nous avons obtenu un flux régulier de 105 Mo/s lors du transfert de…