EXPLORARMI BIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Hogar y Jardín
Art & DécorationArt & Décoration

Art & Décoration

No. 544

Art & Décoration, le magazine de référence dans son domaine, vous propose de percer le secret des décorations réussies et vous donne des solutions déco accessibles pour vivre dans un intérieur qui vous ressemble. Bien plus que des maisons"musées", ce sont des maisons à vivre que Art & Décoration vous fait visiter chaque mois… Art & Décoration, c'est plus de 250 pages entièrement dédiées à l'harmonie de votre intérieur ! Alors abonnez-vous !

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Hachette Filipacchi Associes
Leer Máskeyboard_arrow_down
ESPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement!
SUSCRIBIRSE
US$ 28,81US$ 17,29
9 Números

EN ESTE NÚMERO

access_time1 min.
l’atelier de la modernité

Deux nouveaux musées en Allemagne, l’un à Weimar, l’autre à Dessau, des éditions spéciales et en séries limitées de pièces emblématiques de Mies Van der Rohe chez Knoll et Thonet, une exposition consacrée à Anton Lorenz, designer et entrepreneur, qui a notamment produit le mobilier tubulaire de Marcel Breuer… L’année 2019 a dignement célébré les 100 ans du Bauhaus ! Il faut dire que ce courant ou plutôt cette école, fondée par Walter Gropius en 1919, a posé les bases de l’architecture moderne. Et a changé notre façon d’appréhender nos intérieurs. Le Bauhaus nous a donné le goût de la simplicité des formes, l’envie d’espaces décloisonnés et lumineux. Il nous a fait aimer durablement des matières comme le métal, le béton et le verre. Dans sa quête d’un art total…

access_time8 min.
la chasse aux trésors

Une entrée de caractère mêlant design et influence ethnique.Un salon sobre et fonctionnel pour cultiver l’esprit chic et zen.Une salle à manger originale où les pièces d’exception s’invitent à table.Une cuisine d’aujourd’hui épurée et soucieuse de l’environnement.Une chambre douillette éprise de belles matières.Un espace bien-être autour de la simplicité et du naturel.Un refuge pour les enfants joyeux, ludique et coloré. TOUS LES PRIX SONT DONNÉS À TITRE INDICATIF. CARNET D’ADRESSES PAGE 204…

access_time3 min.
au palais de tokyo hommage aux métiers d’art

Divisé en quatre grandes séquences, le parcours débute avec celle par qui « Tout commence et tout finit » : la main. Dessins, estampes, moulages, photographies, manuscrits… une centaine de travaux, du XVe siècle à nos jours, offrent une mise en perspective historique autour de la représentation de la main. Dans une atmosphère de cabinet de curiosités moderne, la diversité de toutes ces oeuvres pose aussi la question de la frontière entre beaux-arts et métiers d’art. Le second espace, « Atelier », propose une immersion au coeur du processus de création. Les lauréats de la récompense Parcours (prix créé par la Fondation) y sont présentés à travers les outils, machines et matières premières emblématiques de leurs savoir-faire. Ainsi, le travail de l’artiste François Daireaux illustre le savoir-faire du Centre international…

access_time3 min.
brocante

SALON DU VINTAGE À RENNES Présent à Paris depuis 2008, le Salon du vintage se déplace désormais dans toute la France. Après Toulouse (les 28 et 29 septembre), l’événement s’installe pour sa 3e édition, les 5 et 6 octobre prochains, au couvent des Jacobins de Rennes, où il avait accueilli plus de 10 000 visiteurs l’année dernière. Sur 3500 m2, avec plus de 150 exposants venus de France, Espagne, Belgique, Suisse ou Angleterre, vous retrouverez le meilleur du mobilier design, de la décoration, des accessoires, des vinyles mais aussi du rétro-gaming, du néo-vintage… En exclusivité, cette année, une exposition autour du thème « Objets iconiques des années 70 aux années 90 », telles la lampe « Pipistrello » ou les chaises « Panton », vous fera replonger dans trois décennies cultissimes.…

access_time2 min.
esprit antique

Inspirée des fastes de l’antiquité gréco-romaine, cette tendance s’installe dans la maison. Par le passé, les artistes se sont souvent référés au style antique. À la Renaissance et au XVIIIe siècle, la mode est au néoclassicisme. Ces influences ressurgissent ensuite avec le mouvement postmoderniste. Aujourd’hui, les designers cherchent de nouveau à donner à nos intérieurs un air de villa pompéienne. Entre kitsch néogrec et recherche d’harmonie, la noblesse des formes inspirées des monuments anciens rééquilibre un vase ou une assiette, et des motifs grandioses ornent textiles et papiers peints. Un style mythologique à distiller, pour que la table ait des allures de banquet platonicien, ou que le salon ressemble au Parthénon… sans faire décor de cinéma ! TOUS LES PRIX SONT DONNÉS À TITRE INDICATIF. CARNET D’ADRESSES PAGE 204…

access_time2 min.
la chaise française rustique chic

C’est en vacances dans la Creuse que l ’histoi re commence. Bartolomé et Jean-Baptiste rêvent de fabriquer ensemble du mobilier mais ne savent pas encore quelles pièces précisément. Leurs regards se posent sur un tabouret de la ferme voisine : une forme simple, élégante… évidente. Conduire cet objet du quotidien paysan vers une utilité actuelle devient leur projet. Ils cherchent la meilleure ligne, dessinent, peaufinent, arpentent la France à la recherche des bons artisans et fournisseurs, des meilleurs bois (le frêne du Jura) et mettent au point une astucieuse technique sans vis, ni clous, ni colle. Du bon sens, de l’élégance, un brin d’humour pour donner naissance à un vrai petit meuble nomade capable d’être installé par tous et partout. L’aventure, bien ficelée par une première campagne de financement participatif,…

help