menu
close
search
EXPLORARMI BIBLIOTECAREVISTAS
CATEGORÍAS
DESTACADOS
EXPLORARMI BIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Estilo de Vida Femenina
AvantagesAvantages

Avantages HS48

Dans Avantages il n’y a que…des avantages ! Chic et pratique, Avantages s’adresse à toutes les femmes modernes et propose plein d’idées astucieuses pour profiter de la vie et faire partager son optimisme. Au programme : cuisine, santé-forme, mode-beauté, développement durable et art de vivre.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Avantages
Leer Máskeyboard_arrow_down
ESPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BLACK40
SUSCRIBIRSE
US$ 19,54
12 Números

EN ESTE NÚMERO

access_time1 min.
vite fait, tout frais !

Les chefs sont des modestes… À les écouter, il suffirait de deux ou trois bons produits de terroir et d’un dressage raffiné pour emballer les papilles du plus exigeant des gastronomes. Vraiment ? En revanche, on veut bien les croire quand ils nous livrent leurs trucs pour épater les copains en trois coups de cuillère à pot. À nous, le millefeuille de pommes de terre et de sardines écrasées de Guy Savoy, ses salades ébouriffées ou l’ajout de zestes d’orange pour magnifier un plat ! Du simple, de l’express, avec les produits vitaminés du marché, on ne demande rien de plus. Organiser une fête raffinée au jardin, régaler sa tribu avec un brunch créatif ou mettre du soleil dans les recettes du quotidien… Le tout sans passer des heures derrière les…

access_time6 min.
des repas bluffants et rapides on épate en gagnant du temps !

Finalement, la gastronomie ne fait rien d’autre que de réinventer le tandem « rapidité et gourmandise ». Guy Savoy, pape de la Monnaie de Paris, chef triplement étoilé, symbole ultime de l’excellence gastronomique est formel : « Faire vite ne signifie pas mal faire. Bien au contraire, la cuisine se nourrit de ce paradoxe. On peut faire vite et somptueux. D’ailleurs aujourd’hui, tout le monde est obligé de faire face à ce défi. » Quel est donc le secret du « vite fait, bien fait » ? « À partir de bons produits, tout est possible, souligne l’orfèvre en la matière. Faire vite c’est d’abord avoir les bons ingrédients sous la main, même pour des produits simples, on se procure le meilleur. » Économiquement, n’est-ce pas faire exploser le budget…

access_time4 min.
les petits trucs en or de guy savoy

La vedette de son placard Sans conteste, la boîte de sardines. J’aime beaucoup celles de La Belle Iloise, une valeur sûre. Je les écrase et je donne un généreux tour de moulin à poivre. Pour mettre en valeur une simple salade de pommes de terre, j’écrase des sardines et je m’en sers à la place de l’huile pour une vinaigrette délicieuse. Je prépare également un beurre de sardines que je mélange à des pâtes (pennes, tagliatelles) bien chaudes. Sublimer avec peu de choses Des patates cuites à l’eau et une boîte de sardines ? Vite, un millefeuille de pommes de terre et sardines. Il suffit d’alterner les couches et de recouvrir d’une vinaigrette à base d’échalotes. Pour sublimer une banale tarte aux légumes, il suffit de détailler les légumes en lanières (carottes et…

access_time6 min.
les 10 commandements pour acheter le meilleur

Ton temps prendras C’est un paradoxe, mais pour pouvoir réaliser des recettes express sans prise de tête, je prends tout mon temps au moment des achats. Les courses font partie de la préparation des repas. Sans bons produits, pas de bon plat ! Je ne me précipite jamais au supermarché, sauf pour les éléments de base : conserves de poisson (les sardines par exemple, une valeur sûre), sauce tomate, riz et pâtes. Je ne me laisse jamais séduire par les promos alléchantes sur la viande ou le poisson car je préfère le marché. Quand on fait les courses avec passion, on gagne du temps en cuisine car un beau produit a besoin de peu de préparation et se suffit à lui-même. On le sublime facilement avec une cuisson simple, un trait…

access_time16 min.
5 ingrédients maxi pour buffets créatifs

Tzatziki aux pois sucrés Pour 4 personnes • Préparation 5 minutes • Réfrigération 2 heures • 125 g de pois sucrés • ½ citron (jus) • 1 gousse d’ail • 1 c. à soupe de yaourt nature à la grecque • Sel Pressez le citron. Pelez la gousse d’ail et coupez-la en deux. Mettez le tout dans un robot avec les pois sucrés. Mixez. Transvasez dans un bol, ajoutez le yaourt, salez légèrement et mélangez. Placez 2 heures au réfrigérateur. Le petit plus Employez une demi-barquette de pois sucrés C’Zon, prêts à l’emploi pour cette recette. Dégustez le tzatziki sur du pain grillé ou en dip avec des légumes croquants C’Zon. Tartare de concombre et de fraise au pesto Pour 6 personnes • Préparation 15 minutes • 2 petits concombres • 250 g de fraises parfumées •…

access_time6 min.
mon cahier week-end spécial brunch

Œufs brouillés crémeux aux petits légumes Pour 4 personnes • Préparation 10 minutes • Cuisson 15 minutes • 80 g de petits pois écossés • ½ poivron • 6 œufs • 10 cl de crème épaisse entière • 10 g de beurre • Huile • Sel et poivre du moulin Pelez le poivron et taillez la chair en dés. Dans une poêle avec un filet d’huile, faites-les revenir 3 minutes. Ajoutez les petits pois et couvrez d’eau à hauteur. Salez, poivrez et laissez cuire 5 minutes. Égouttez. Réservez. Fouettez les œufs et 1 cuillerée à soupe d’eau. Mettez-les dans une casserole avec le beurre grésillant, et cuisez-les à feu doux en formant des huit avec une cuillère en bois, pendant environ 6 minutes, jusqu’à ce qu’ils commencent à prendre uniformément. Incorporez la crème…

help