EXPLORARMI BIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Estilo de Vida Femenina
AvantagesAvantages

Avantages HS51

Dans Avantages il n’y a que…des avantages ! Chic et pratique, Avantages s’adresse à toutes les femmes modernes et propose plein d’idées astucieuses pour profiter de la vie et faire partager son optimisme. Au programme : cuisine, santé-forme, mode-beauté, développement durable et art de vivre.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Avantages
Leer Máskeyboard_arrow_down
SUSCRIBIRSE
US$ 19,54
12 Números

EN ESTE NÚMERO

access_time1 min.
mini-espace, maxi-plaisir

Quel est le point commun entre un petit appartement et un modeste jardin ? L’envie de pousser les murs. Au jeu du trompe-l’œil, il existe plein de ruses pour fausser les perspectives. Comme poser (judicieusement) des miroirs dans la verdure, créer calades et rocailles, palisser les arbres fruitiers, panacher fleurs délicates et espèces luxuriantes… Jardin romantique, courette jungle ou terrasse design, les paysagistes savent transformer le moindre espace urbain en paradis végétal. Dans ce hors-série d’Avantages, nous avons piqué leurs meilleures idées vertes. Et leurs conseils déco. Envie de nouvelles sensations jardinières ? On saute sur les tendances de l’année. La beauté des fleurs noires nous chamboule, le come-back de l’hortensia nous enchante et les nouvelles variétés à bulbes nous promettent de joyeuses surprises… Et puisque l’heure est à la…

access_time4 min.
les 5 tendances du jardin en 2019

1. Le jardin sans souci Se mettre au vert, c’est se déconnecter du quotidien, oublier ses préoccupations du jour et vivre un moment de pur bonheur ! Alors, pas question de se compliquer la vie : on aime les plantes sans souci, c’est justement le thème des journées des plantes du Domaine de Chantilly cette année. Sont recherchées des plantes « tout terrain » : cotonéasters, sureaux, sorbiers et hortensias parmi les arbustes ; bergénies, pervenches, fougères, hostas et campanules en couvre-sol vivaces, entre autres ; heuchères, hellébores, sedums et aromatiques… Des plantes capables de s’adapter aux variations de climat, pourvu qu’elles soient installées dans le sol qui leur convient (lui aussi sans souci, donc naturel). L’intérêt pour la vie du sol est réel et, même en ville, chacun cherche son……

access_time3 min.
et si je louais un jardin ...

Plus charmant et atypique qu’une salle des fêtes, moins cher aussi… Le jardin est un cadre recherché pour se réunir ou se détendre, surtout en ville. Depuis 2015, l’idée fait son chemin. La location d’outdoors privés est un concept français : Pascale Krief et Maëva Bel Harat d’une part, et Sabine Dissaux d’autre part, ont simultanément créé Jardins-prives.com et Louer dehors. Ces plateformes pionnières répondent au besoin de prendre l’air, en mettant des particuliers en relation : les propriétaires possédant des espaces privilégiés à mettre à disposition, pour générer un revenu complémentaire et mieux entretenir leur bien, et les citadins en quête d’une expérience originale et de bien-être. « Les locataires ont besoin de s’y sentir comme chez eux », précise Benjamin Poutier de We Peps, qui compte 200 lieux…

access_time6 min.
comment concevoir son petit jardin

Lors d’une première rencontre avec des clients, quelle question leur posez-vous ? Tout d’abord, avant de les rencontrer, je leur transmets un petit questionnaire afin de saisir leurs attentes, mais aussi les contraintes du projet. La première question que je leur pose, c’est combien de temps êtes-vous prêt à passer pour entretenir votre jardin. Cela conditionne toute la conception. Quand les personnes viennent d’aménager dans les lieux, c’est souvent plus difficile car elles n’ont pas pu encore intégrer les contraintes liées aux vents ou aux ombres selon les saisons. Ensuite, il faut savoir ce qu’elles attendent de ce jardin. Est-ce un espace de jeu pour les enfants, un lieu pour circuler ou un refuge secret pour installer son transat et lire au soleil ? Enfin, il faut connaître les contraintes dues…

access_time2 min.
réussir son jardin de pots

Pour créer un jardin de pots qui fera des jalouses, il y a pas mal de pièges à éviter. Parfois, entre le sublime et le passable, il y a peu ! Évitez tout d’abord l’amoncellement de pots de textures et de formes différentes. Le mieux est de vous en tenir à une seule couleur ou une seule matière. Vous pourrez ainsi grouper plusieurs pots de taille ou de formes différentes mais toujours reliés par un trait commun. Et pour donner plus de force à votre idée, groupez-les. Placez-les par nombre impair (3 ou 5, mais pas plus), en les serrant d’autant plus qu’ils sont hauts. Évitez l’éparpillement, qui rate souvent son but, et le mariage de couleurs entre elles, à moins de rechercher l’ambiance des jardins du Sud. Enfin, misez…

access_time2 min.
valoriser du vieux carrelage

Il y a carrelage et carrelage : autant les vieilles dalles de belle qualité peuvent trouver un emploi en garniture, autant le carrelage ébréché et de mauvaise qualité n’a pas d’emploi. Faites donc d’abord le tri dans les matières et les quantités. Les carreaux abîmés pourront être recoupés et prendre part à un effet de mosaïque, sur une table d’extérieur ou au sol. Les carreaux entiers sont bien sûr faciles à réemployer en extérieur : c’est fou combien ce qui paraissait ringard en intérieur peut prendre, d’un coup, une patine et un air intemporel une fois exposé au plein air ! Ne craignez donc pas ce réemploi, tant que la pose reste minutieuse. Pensez aussi à appliquer un produit bouche-pore en fin d’opération, si le carrelage est poreux. Mais de…

help