ZINIO Logo
EXPLORARMI BIBLIOTECA
Estilo de Vida Femenina
Avantages

Avantages HS 43

Dans Avantages il n’y a que…des avantages ! Chic et pratique, Avantages s’adresse à toutes les femmes modernes et propose plein d’idées astucieuses pour profiter de la vie et faire partager son optimisme. Au programme : cuisine, santé-forme, mode-beauté, développement durable et art de vivre.

Leer Más
País:
France
Idioma:
French
Editor:
Avantages
Periodicidad:
Monthly
SUSCRIBIRSE
US$ 21,13
12 Números

en este número

1 min.
patios, jardinets, balcons ou terrasses en ville…

La nature part à la conquête des mini-espaces. Il suffit d’un carré de ciel et d’une poignée de mètres carrés pour envisager sereinement de cultiver son potager, de s’étourdir du parfum des vivaces ou d’un jasmin, et d’aménager un petit coin farniente. Gourmand, fleuri et déco, voilà ce qu’on attend d’un jardin d’aujourd’hui… Même minuscule. Et c’est facile, en surfant sur les bons plan(t)s ! À nous les trocs de graines et échanges de plantes qui font découvrir des merveilles et évitent de crouler sous les dépenses en jardinerie. Les grandes enseignes offrent aussi des prix très doux sur le mobilier de jardin : c’est le moment d’en profiter. Ou d’arpenter les vide-greniers à la recherche de pots disparates (mais superbes une fois repeints) ou d’une chaise au charme suranné. Dans…

4 min.
cultivez le système d

Vous rêvez de transformer votre terre en friche en espace généreusement fleuri, mais le montant de l’addition vous plante une épine dans le pied ? Jardiner n’est pas qu’une affaire de monnaie. Et vous avez le champ libre pour profiter des astuces faciles à suivre et des bons plans accessibles à tous, qui circulent parmi le cercle des initiés de l’horticulture. Un brin de patience, une bonne dose de partage, un zeste d’investissement et une brassée de passion… Votre jardin va se redessiner à sa juste valeur. Fleurs for free La jardinerie n’est pas un passage obligé pour aménager votre espace vert. « La nature nous offre beaucoup d’alternatives gratuites. Il suffit de lui laisser le temps nécessaire et de ne pas agir à contre-courant », intervient Xavier Cousseau, qui s’occupe du…

1 min.
3 questions à xavier cousseau du jardin des tannières

Par quel bout prendre son jardin pour commencer sur de bonnes bases ? La priorité est de s’adapter à son terrain pour choisir les variétés qui ne faneront pas au bout d’une semaine. Allez-y progressivement en commençant par travailler une petite surface pour avancer à votre rythme et en respectant celui de la nature. Comment éviter de dépenser tout son budget dans les jardineries ? Vous pouvez compter sur la solidarité entre jardiniers qui partagent volontiers leur expérience et échangent leurs graines. Vous avez ensuite à votre disposition des moyens simples et naturels comme le bouturage et la division des plantes. Pouvez-vous nous en dire plus sur ces deux techniques ? Le bouturage est un procédé simple qui permet de dupliquer un végétal. Il vous suffit de couper une branche et de la planter pour…

1 min.
les seeds bombs, une autre vision du jardinage

Un jardin luxuriant sans y passer trop de temps… La technique de la bombe de graines est parfaite pour celles qui n’ont pas envie de se fatiguer. Inventée par le Japonais Masanobu Fukuoka, un pionnier de la permaculture, cette méthode naturelle permet de multiplier rapidement la végétation sans effort. Il suffit de lancer sur le terrain à germer des boules constituées de 2/3 d’argile et 1/3 de terre, auxquelles on ajoute un mélange de graines… et de laisser faire la nature ! Ludique et efficace.…

5 min.
tendances outdoor

Jardin déco Entre jungle et lodge Jardin déco Lignes contemporaines Jardin déco Charme assuré Jardin déco Esprit vitaminé Jardin déco Façon vintage…

4 min.
le jardin déco d’éva

Créer un jardin est un vaste challenge, surtout pour deux anciens Parisiens ! Mais heureusement Eva est styliste et elle magnifie tout ce qu’elle touche ! Dans ce jardin un peu à l’abandon, il y avait seulement au départ quelques arbres : un pommier, un saule, un noyer et un gros laurier. Pour créer la structure Eva et Henri ont planté des eucalyptus, des bambous et ils ont disposé des espaces végétaux par thématiques de couleur. Henri a planté des cornouillers pour leurs branches colorées en hiver et beaucoup de buis boules pour apporter du graphisme entre les massifs. Des chambres végétales donnent le charme C’était l’idée d’Eva, de compartimenter le jardin pour pouvoir y installer des ambiances déco. Ici un salon d’été, ailleurs un coin lecture. Elle s’est beaucoup amusée à…