Estilo de Vida Femenina
Avantages

Avantages HS Avr 2016

Dans Avantages il n’y a que…des avantages ! Chic et pratique, Avantages s’adresse à toutes les femmes modernes et propose plein d’idées astucieuses pour profiter de la vie et faire partager son optimisme. Au programme : cuisine, santé-forme, mode-beauté, développement durable et art de vivre.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Avantages
Periodicidad:
Monthly
Leer Más
ESPECIAL: Obtenez 2 ans pour le prix d'un
SUSCRIBIRSE
US$ 19,79
24 Números

en este número

1 min.
élan de printemps

Les jours rallongent, la nature se réveille, le ciel vire au bleu. Alors, c’est promis, on va participer à ce grand élan, et profiter à fond de la belle saison. Plantations, déco, aménagement… Dans ce hors-série, nous vous offrons un foisonnement d’idées pour réinventer, revisiter, améliorer votre petit coin de nature. Envie d’un coup de neuf sur votre mobilier d’extérieur ? Nous avons fait le tour des nouveautés, et il y en a pour tous les goûts, pour toutes les bourses. Et que diriez-vous de cultiver quelques fruits, légumes et plantes aromatiques qui auraient la saveur unique du fait maison ? Oui, un potager de poche, c’est facile, vous trouverez ici toutes les clés pour l’installer sans vous planter. Plus ambitieux mais franchement bluffant : découvrez comment retravailler votre espace extérieur, le partager en…

6 min.
6 jardins à visiter

Dans l’Orne, Intérieur à ciel ouvert Ce jardin contemporain de petite taille (à gauche et ci-dessus), multiplie les ambiances et les décors pour mettre en valeur les créations des maîtres des lieux, Dominique et Benoît Delomez, tous deux artistes plasticiens. Dix ambiances se succèdent, poétiques, intimistes ou ludiques. L’eau y est très présente : bassins sauvages, fontaines, cours d’eau animent ce jardin, invitant au rêve et à la flânerie. Dans ce parcours reposant, Dominique et Benoît présentent près de 1 000 variétés de plantes : vivaces, graminées ou arbustes. La passion des propriétaires pour les fougères permet d’y découvrir une riche collection de cette espèce, des plus communes aux plus rares et de nombreuses idées pour multiplier les ambiances dans un petit espace. On y va ! Jardin Intérieur à ciel ouvert :…

4 min.
plantes mini idéales au balcon

Pas toujours évident de choisir des plantes jolies, florifères ou encore parfumées, lorsqu’on manque de place. C’est pour cette raison que, dans cette partie, nous avons opté pour des plantes qui sont toutes faciles d’entretien et qui savent se faire petites. Elles seront, chacune à leur manière et par touches, complémentaires sans être invasives. Nos plantes chouchous On optera dès lors pour des succulentes comme la crassula à faucilles. Comme son nom l’indique, ses feuilles sont en forme de petites faux. Cette plante à la floraison estivale est originaire d’Afrique du Sud et ne résiste pas au froid. On prendra soin de la protéger en hiver. Le pin de montagne Mops est également idéal car il s’agit d’un petit conifère persistant. On le cultive dans un grand pot rempli de bon terreau.…

4 min.
plantes mini pour petits jardins

L’Echinacea Feeling Pink de chez Clause résiste au vent, au sol sec et à la chaleur. Une vraie force de la nature ! Cette espèce très florifère embellira votre petit jardin grâce à sa floraison estivale tirant sur le rose et le mauve. Les papillons et les abeilles vous remercieront. Toujours dans les nouveautés de chez Clause, le lupin Gallery White, en version mini, idéal en pot, est une vivace de culture facile. Ses ravissantes fleurs blanches qui montent en épis apporteront à coup sûr un côté champêtre à votre espace. En massif, il a aussi le mérite de régénérer les sols en azote, ce qui comblera toutes les autres plantes que vous choisirez de faire pousser à ses côtés, au soleil ou à mi-ombre. Finesse et volupté Les plantes couvre-sol sont…

7 min.
massifs les bonnes associations

Feu d’artifice 1. Sauge farineuse bleue. 2. Cinéraire maritime. 3. Tagète tenuifolia. 4. Lantana. Ce massif a été choisi pour son explosion de couleurs. On aperçoit en un bleu intense émerger les magnifiques épis de la sauge farineuse Victoria. Elle fleurit de juillet à septembre et apprécie le soleil. Elle s’élève ici à 50 cm de hauteur au-dessus des œillets d’Inde, connus aussi sous le nom de tagètes à feuilles ténues. Cette annuelle lumineuse apprécie tout autant le soleil et forme d’agréables petits coussins. Il existe aussi une variété qui donne un bel orange pour compléter cette palette éclatante. On distingue nettement de la cinéraire maritime « Silver Dust » ; ce sous-arbrisseau duveteux et argenté est une vivace qui fleurit à la même période que la sauge. Elle vient ici…

7 min.
jardinières à vous de jouer !

Il vous faut Pour les nichoirs • Petit nichoir à oiseaux en bois (10 doigts) • Peinture acrylique (Cultura) • Sachet plastique • Terreau de rempotage • Plantes aromatiques et petits bulbes de printemps Pour les étiquettes en fil aluminium • Fil aluminium fin (Perles & Co) • Pince ronde • Pince coupante Pour les nichoirs • Peindre les nichoirs de deux couches de peinture et laisser sécher. • Ôter délicatement la toiture en s’aidant d’un couteau pointu. • Garnir l’intérieur du nichoir d’un sachet plastique. • Remplir de terreau de rempotage et planter les plantes aromatiques et les bulbes. En été, opter pour des fleurs qui aiment le soleil comme les zinnias, soucis ou autres osteospermum. Pour les étiquettes en fil aluminium • Réserver une longueur de 20 cm de fil aluminium au commencement de son mot,…