EXPLORARMI BIBLIOTECA
Hogar y Jardín
ELLE Décoration France

ELLE Décoration France

No. 283

Evadez-vous vers des destinations de rêve, invitez-vous dans des maisons hors du commun, visitez de fabuleux jardins, dénichez les bonnes adresses shopping. ELLE Décoration, une véritable source d'inspiration pour embellir votre intérieur !

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Hachette Filipacchi Associes
Periodicidad:
Monthly
Leer Más
SUSCRIBIRSE
US$ 31,61
9 Números

en este número

2 min.
« exception »

Ces derniers mois, nous avons vécu sous un régime d’exception. Exception sanitaire et juridique avec la crise du Covid-19 et l’état d’urgence qu’elle a engendré. Exception symbolique avec le confinement quasi généralisé en Europe et dans le monde. Exception sociale avec l’obligation morale et légale de port du masque, nouvel accessoire universel. Exception sensorielle avec la suspension des événements réels et la ruée vers le digital. Exception philosophique tant la pensée a peiné à appréhender et analyser ce qui s’est passé… L’univers de la décoration n’a pas échappé à cette « exceptionnalité ». Dès la fin de l’année 2019, il était impacté par ce virus venu de la région chinoise de Wuhan. Au fil des semaines, puis des mois, les chantiers se sont arrêtés, les salons ont été annulés, tel l’emblématique…

5 min.
elle dēco news

TÉLEX / A l’occasion de la sortie de la monographie sur Pierre Guariche (éditions Norma), son auteur, l’antiquaire Aurélien Jeauneau, présente l’exposition “Pierre Guariche, supermoderne, 1955-1965”. Du 26 septembre au 26 octobre (marché Paul Bert Serpette, allée 6, stand 93). TÉLEX / L’architecte d’intérieur Sandra Benhamou imagine une scénographie autour du voyage pour le Café ELLE Décoration installé au salon PAD Paris. Du 19 au 25 octobre, jardin des Tuileries, plus d’infos sur pad-fairs.com…

1 min.
michael malapert

Brasserie Le Printanier Clin d’oeil au printemps (la saison!) avec des motifs floraux, des bouquets de fleurs séchées, des luminaires oiseaux et des matières naturelles… 60, rue Caumartin, Paris-9e. Hôtel Chouchou Ode aux codes parisiens pour la déco des 60 chambres et ambiance guinguette à La Grande Bouffe et à La Mer à Boire, les restaurants du rez-de-chaussée. 11, rue du Helder, Paris-11e. Club Med La Caravelle Direction la Guadeloupe, son sable blanc et ses palmiers… L’architecte floute les frontières entre intérieur et extérieur, s’amusant avec les matières locales: bois flotté, pierre de lave, etc. Sainte-Anne, Guadeloupe.…

1 min.
bienvenue chez marin montagut

On ne pouvait pas l’imaginer ailleurs! C’est à deux pas du jardin du Luxembourg que le créateur et illustrateur Marin Montagut (photo) vient d’ouvrir sa première boutique. Un lieu au charme suranné pensé dans les moindres détails, à mi-chemin entre atelier et cabinet de curiosités. Ses réalisations – verres ou abat-jour peints à la main, planches botaniques, bougies parfumées, ex-voto… – mais également ses trouvailles glanées dans les brocantes dominicales s’exposent dans des casiers, des étagères ou sur les murs, à la manière des officines d’antan. Voyage dans le temps assuré. • 48, rue Madame, Paris-6e. marinmontagut.com…

1 min.
l’œil d’hēlēne aguilar

Chaque semaine, Hélène Aguilar reçoit les acteurs du Beau au micro de son podcast. Prochainement, Lucile Viaud. « Diplômée de l’Ecole Boulle et ancienne résidente des Ateliers de Paris, Lucile Viaud fait partie de cette nouvelle génération de designers faiseurs, voire chercheurs, fabriquant des pièces qui ont du sens. Son truc: créer des objets en néo-verre réalisé à partir de produits marins bretons – coquillages, carapaces, arêtes, etc. – qu’elle teinte avec des algues. Dans ce podcast, Lucile nous évoque sa passion, son travail, ainsi que son engagement pour la valorisation des ressources naturelles disponibles, des savoir-faire artisanaux et du patrimoine. » • A écouter en avant-première sur le site de ELLE Décoration (le 1er septembre), puis dès le 3 septembre sur les plates-formes Apple podcasts, Deezer, Spotify… Au programme également cet…

1 min.
rencontre au sommet

Pleins feux sur Pierre Casenove! A l’occasion de la dixième exposition de l’Inside Gallery, la décoratrice lyonnaise Claude Cartier met en lumière le travail de son ami de toujours. Autour des céramiques de l’artiste, elle convie la richesse des matières naturelles et la sophistication brute des textiles de la maison Bisson Bruneel et du mobilier Maison de Vacances. En imaginant ce manifeste de l’artisanat en résistance au superflu, Claude Cartier prouve une nouvelle fois son talent: la création d’univers inspirants. • “Inside gallery #10”, jusqu’à fin janvier. 33, rue Sala, Lyon-2e. claude-cartier.com Ludovic Beurdeley; Xavier Imbert; presse…