EXPLORARMI BIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Moda
ELLE FranceELLE France

ELLE France HS No. 5

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Hachette Filipacchi Associes
Leer Máskeyboard_arrow_down
ESPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement!
SUSCRIBIRSE
US$ 42,70US$ 25,62
52 Números

EN ESTE NÚMERO

access_time1 min.
ēdito

Les bijoux et les femmes? Une love story. Les bijoux et ELLE? Une love story aussi. Pour preuve, cette couverture parue en 1993, avec Vanessa Paradis, nue, un bracelet Chanel pour seul apparat. Une moue de poupée ornée d’un bijou de « dame »? On y voit une fusion de pure féminité. C’est aussi la douce mise en scène de notre passion pour « tout ce qui brille », qui nous saisit petites et ne nous quitte jamais vraiment. Consacrer un hors-série à la joaillerie, c’est lui déclarer notre flamme. Un élan semblable à celui qui pousse un amoureux/mari/amant à offrir à sa douce bague, collier, boucles d’oreilles… pour lui signifier la profondeur de ses sentiments? Ou pas… Car de plus en plus de femmes s’offrent leurs bijoux, y voyant une…

access_time6 min.
la bling list

QUEL BIJOU POUR BOOSTER SON GLAM? Les boucles d’oreilles « Monroe », signées Stone Paris! Marilyn aurait adoré ces dormeuses en diamants de 1,96 carat, nouvelles arrivées dans les collections au look rock’n’brillant de la créatrice Marie Poniatowski. Qu’on soit en denim ou en robe du soir, en les portant, on s’assure une bonne dose de glamour. Prix sur demande. stoneparis.com Le brillant OUVRAGE Le bracelet « Cable », c’est le bijou iconique créé en 1983 par le joaillier américain David Yurman. Pour célébrer cet emblématique motif, un livre vient de sortir : « David Yurman Cable » (éd. Rizzoli New York). Cet ouvrage, très illustré et au texte riche, a été réalisé par le joaillier, avec la collaboration des écrivains Paul Greenhalgh et William Norwich, ainsi que de la styliste Carine Roitfeld.…

access_time7 min.
des plaisirs solitaires

“CHACUNE DE MES BAGUES MARQUE UN GRAND MOMENT DE MA VIE, DONT JE SUIS LA SEULE Ā CONNAĪTRE LA SIGNIFICATION.” «S i j’étais l’héritière de Liliane Bettencourt, ce serait la fête place Vendôme en ce moment! » Malheureusement, Alice ne dispose pas de fortune personnelle. Elle aime les montres, de préférence les petites. « Simples, sans chichi, intemporelles », explique-t-elle, gourmande. Aussi, pour ses 50 ans, cette journaliste vient de s’offrir une « Mini Baignoire », de la maison Cartier. « En insistant, j’aurais pu la recevoir en cadeau groupé mari-famille-copains, mais ma fierté, c’était d’entrer chez Cartier et de me l’acheter moi-même avec mes sous, comme si j’avais craqué pour un sweat Zara à 50 euros. Sauf que ça vaut cent fois plus, raconte-t-elle. Cette montre représente un peu une…

access_time8 min.
des bijoux fous!

LA CROQUEUSE DE DIAMANTS L’actrice et diva extravagante María Felix (photo ci-contre) était amoureuse des bijoux. Sa spécialité? Les accumuler sans se soucier de leur valeur. En 1975, elle passa une commande spéciale à Cartier : un collier avec des crocodiles. La légende veut qu’elle se soit déplacée jusqu’à la rue de la Paix avec un bébé saurien en guise de modèle. Le résultat? Deux crocos, l’un couvert de diamants jonquille et l’autre d’émeraudes, totalement articulés, pouvant être portés séparément en broches ou ensemble en collier. Ils font aujourd’hui partie du patrimoine de la maison Cartier. LA LIGNE CULTE Quand Gabrielle Chanel lança, en 1932, sa collection de haute joaillerie, elle révolutionna d’un coup l’esprit feutré de la place Vendôme. Avec sa collection « Bijoux de diamants », elle allège les montures à…

access_time2 min.
un diamant gros comme ça

Avec ses créations XXL hautes en couleur, de Grisogono s’est fait, en près de vingt-cinq ans, une place de choix parmi les maisons historiques de joaillerie. Connu pour avoir dompté le diamant noir, le créateur Fawaz Gruosi s’attaque maintenant aux plus grosses pierres du monde pour en faire des pièces d’exception. Illustration avec ce gros diamant baptisé « 4 de Fevereiro », qui suscite bien des questions… D’OŪ VIENT CETTE PIERRE? Ses 404 carats ont été découverts dans la mine de Lulo, en Angola, au début de l’année 2016. La pierre a été classée vingt-septième dans le palmarès des plus gros diamants blancs bruts mondiaux, et plus gros d’Angola. Partenaire du négociant Nemesis International, la maison de Grisogono a pu acquérir ce trésor. Et l’a fait expertiser par le Gemological Institute of…

access_time5 min.
messages reçus

Sur le stand d’Atelier Paulin au Bon Marché, Blandine cherche un cadeau original pour sa fille de 14 ans. Après de longues minutes d’hésitation, elle opte pour un bijou d’oreille sur lequel est inscrit l’adjectif « féroce ». La quadra, qui espère taper dans le mille pour son ado, a repéré la tendance des bijoux à message sur Instagram. Il suffit d’aller faire un tour sur le réseau social pour comprendre que, depuis peu, les marques de joaillerie ne cessent de jouer avec les mots. « Jusqu’au bout de la nuit », « On ira loin », « Petit bonheur »… peut-on lire sur les bijoux Delphine Pariente (marque bientôt rebaptisée Nouvel Amour). Chez Spallanzani, les bracelets rigides portant les inscriptions « Love » ou « Happy » brillent, comme…

help