EXPLORARMI BIBLIOTECA
Moda
Jalouse

Jalouse

No. 225

Magazine de mode pointu pour la trentenaire active, urbaine et branchée, Jalouse offre un panorama complet des must-haves de la saison. Retrouvez sur cette version numérique, des bonus vidéos, des photos supplémentaires inédites ou encore les meilleurs sons du moments.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Les Editions Jalou
Periodicidad:
Bimonthly
Leer Más
ESPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement!
SUSCRIBIRSE
US$ 19,88US$ 11,93
10 Números

en este número

1 min.
spoiler

Anya Taylor-Joy Avec ses yeux écarquillés, sa bouche dessinée et ses pommettes hautes, Anya Taylor-Joy est la féminité incarnée. Fraîche comme la rosée du matin, il n’est pas étonnant que la belle ait été choisie pour incarner le parfum Flowerbomb de Viktor & Rolf (p. 52). Lili Reinhart Superstar à seulement 23 ans, Lili Reinhart est l’image de l’American dream moderne. Sa blondeur angélique lui donne un air de Baby Doll captivant, à l’instar des plus grandes actrices de cinéma (p. 60). Lily Taïeb Lily l’effrontée n’hésite pas à jouer de sa personnalité pétillante. Regard glissé du coin de l’œil, esquisse d’un sourire : il n’en faut pas davantage à la Française pour nous ravir avec tout le tact qu’on lui connaît. (p. 72). Lennon Buchet Sorrenti Du haut de ses 13 ans elle a déjà tout…

1 min.
édito

“L’homme est un génie quand il rêve”, observait le cinéaste Akira Kurosawa. Mais c’est aux rêveurs avec les yeux bien ouverts que ce numéro de printemps est consacré. Tout d’abord avec deux nouvelles actrices déjà auréolées de succès: l’étrange Anya Taylor-Joy et Lili Reinhart qui vient de publier son premier recueil de poésie. Côté musique, un vieux fantasme revient au galop, celui du cow-boy, une légende de l’Ouest revisité électro (Honey Harper) ou queer (Orville Peck). Autre image projetée et détournée, celle de la poupée, mais une poupée qui reprendrait le pouvoir avec les power girls des platines (d’Ariana Grande à Grimes), celles de notre enfance (Sailor Moon) ou celles qui arpentent les podiums. Enfin, si le rêve se matérialise, c’est souvent sur une toile comme le prouvent cinq artistes…

1 min.
birkenstock x proenza schouler.

Après Valentino Garavani, Rick Owens ou le magazine 032C, c’est au tour de la marque new-yorkaise Proenza Schouler, alias Jack McCollough et Lazaro Hernandez, de s’associer avec la griffe allemande Birkenstock pour une capsule unisexe. À cette occasion, les modèles Arizona et Milano ont été revisités tout en respectant la qualité et la fonctionnalité de la sandale culte. Inspirés des vêtements de travail et des chaussures de sport, les modèles arborent des fermetures à Velcro et une surpiqûre “industrielle” contrastée. Déclinés dans un colorama minimaliste allant du noir au blanc en passant par l’argent et l’ocre, ces modèles sont proposés dans un cuir à l’aspect brillant, tiré des collections d’hier et d’aujourd’hui de Proenza Schouler. Pour ce partenariat, les marques ont fait appel au photographe Juergen Teller et au directeur…

2 min.
la beauté en ce jardin.

Pas étonnant que Jonathan Anderson, le directeur artistique de Loewe, se soit intéressé au travail de Fumiko Imano. En effet, cette artiste, qui est revenue au plus près de ses racines, le Japon, pour y vivre et y travailler (après avoir partagé sa vie entre le Brésil et Londres pendant plus de vingt ans) poursuit un travail passionnant sur le thème de la gémellité. Lors de son retour au Japon, au début des années 2000, elle a traversé une crise identitaire et trouvé pour remède l’invention d’une sœur jumelle… le processus créatif était lancé. Elle travaille souvent via des instantanés qu’elle découpe, colle et juxtapose à son double imaginaire sur son travail photographique. Après les top-modèles Liya Kebede et Saskia de Brauw, c’est donc Kaïa Gerber, parée des atours de…

2 min.
#bff.

Depuis plusieurs saisons, Fendi rend hommage à son sac culte à travers des courts-métrages intitulés #BaguetteFriendsForever qui mettent en scène l’amitié et l’obsession pour le modèle Baguette. Pour le printemps-été, c’est au tour de Naomi Watanabe, actrice et grande adepte du body positive (son compte Instagram est le plus suivi du Japon avec presque neuf millions de followers, ce qui la classe parmi les vingt-cinq personnalités les plus influentes du digital selon le Times) et de Tommy Dorfman, nouvelle teen star de Hollywood avec la série 13 Reasons Why produite par Netflix, d’incarner l’amitié selon Fendi. Pour l’occasion, ils prennent le temps d’échanger sur ce noble sentiment. Que signifie l’amitié pour vous ? T. D. : C’est être là pour quelqu’un, dans les bons comme dans les mauvais moments. N. W. :…

1 min.
voyage dans le temps.

Quelle meilleure occasion pour rendre hommage à la créativité de Jeanne Lanvin… Bruno Sialelli, nommé directeur artistique de Lanvin en janvier 2019 (après avoir été en charge des lignes masculines de Loewe) fête en beauté l’anniversaire de la plus ancienne maison de couture française avec la capsule 130th Anniversary. Celle-ci est composée d’une minicollection baptisée Réédition et composée de trois pièces d’exception signées Jeanne Lanvin : l’ensemble jour Guilhem d’inspiration Art déco (daté hiver 1920, réédité en 18 exemplaires), la blouse en crêpe de soie et sequins dorés (datée été 1927, rééditée en 18 exemplaires) et le manteau Minuit en broderies de Bakélite (daté été 1936, réédité en 13 exemplaires). Certainement l’un des plus beaux hommages que pouvait rendre Bruno Sialelli, puisqu’aucun de ces modèles n’a été modifié, du jamais-vu…