Caza y Pesca
Le Chasseur Français

Le Chasseur Français HS No. 92

Chaque mois, retrouvez des reportages et des conseils pratiques concernant la chasse, la pêche, le jardin. Et en plus, des petites annonces classées au service de nos lecteurs.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Reworld Media Magazines
Periodicidad:
Monthly
Leer Más
SUSCRIBIRSE
US$ 25,30
12 Números

en este número

2 min.
pour un rêve sans limite!

Du rêve. Voilà ce que nous inspirent les pages de ce hors-série exceptionnel. Réalisé avec le concours de la Revue nationale de la chasse, il vous place dans la perspective de futurs voyages à travers le monde pour chasser petits et grands gibiers, ainsi que migrateurs. Autant le dire tout de suite, vous irez de découverte en découverte, soit par l’incroyable palette de paysages inconnus, soit par les multiples gibiers présentés et jusqu’alors méconnus de nos territoires de chasse hexagonaux. Pour vous guider, nous avons réuni nos grands voyageurs qui, sur le terrain, sont allés tester une quinzaine de destinations. À la clef, des récits sublimes, où l’aventure se mêle à la prodigalité de la nature. Vous suivrez les pas de Pascal Durantel au pied des monts Célestes, vous partagerez…

8 min.
comment éviter les pièges?

Le chasseur qui aspire à découvrir d’autres horizons doit savoir éviter les chausse-trappes. Surtout le néophyte, toujours plus sensible à ces miroirs aux alouettes que sont parfois les offres alléchantes formulées par certains organismes peu scrupuleux. C’est dans le domaine du voyage low cost que les arnaques sont les plus nombreuses ! Les jeunes chasseurs qui voyagent pour la première fois et disposent de petits budgets sont les victimes désignées de certaines pratiques, notamment via Internet, qui discréditent une profession par ailleurs bien encadrée si vous prenez soin de passer par des professionnels dignes de confiance : les agences spécialisées. Une règle élémentaire de prudence qui vous évitera bien des déconvenues consiste à passer par une agence spécialisée possédant un numéro d’agrément. La loi impose d’ailleurs cette contrainte : pour exercer…

9 min.
irlande terre de bécasses

L’Irlande s’impose aujourd’hui comme l’une des destinations de proximité préférées des chasseurs français, pour un ensemble de raisons qui n’ont pas forcément de rapport avec la densité de gibier. Car même si le climat, tempéré par le Gulf Stream, favorise un hivernage bécassier important, il existe ailleurs dans le monde des pays où la fréquentation est comparable. L’occasion vous est certes offerte de chasser aussi la bécassine, le pigeon ramier ou le cerf sika. Mais, en réalité, l’île Verte, ce très vieux caillou posé sur l’océan, séduit d’abord pour son étrange atmosphère, à la fois montagnarde et maritime. Pour la force de ces lieux aux ciels immenses, où des arcs-en-ciel flamboyants jouent à cache-cache avec les nuages noirs dans une sorte de grand opéra cosmique. On aime y écouter le…

1 min.
l’avis du pro

John Mangan, qui opère dans le Kerry, appartient aux figures emblématiques du tourisme cynégétique dans le Kerry. “Si l’Irlande s’impose aujourd’hui comme la destination de proximité préférée des Français, qui constituent le gros de ma clientèle, c’est pour la qualité de la chasse et l’ambiance mais aussi en raison de notre climat océanique très doux, tempéré par le Gulf Stream, qui favorise un hivernage important. Cette dernière saison fut exceptionnelle, des clients ont fait plus de 50 levées par jour!” souligne John. Contact : JMM Organisation, John Mangan. Courriel : info@jmmhunting.com, 00. 353. 66. 976. 1393 ou 00. 353. 87. 241. 8018.…

10 min.
angleterre les pigeons du kent

Dans les îles Britanniques, le pigeon perd ce statut d’icône dont il bénéficie de l’autre côté de la Manche. Pourtant, c’est bien la même espèce, celle que les paloumayres chassent avec passion dans notre Sud-Ouest et dont ils dégustent religieusement les magrets avec cette fièvre jubilatoire que confère le flambage au capucin. Si les stratégies sont différentes en Grande-Bretagne, elles n’en méritent pas moins toute notre attention car leurs applications sont nombreuses chez nous. Les vrais passionnés ne s’y trompent pas, qui s’inspirent de ces procédés sophistiqués développés outre-Manche pour chasser le pigeon ramier en France avec encore plus de succès. Nous sommes allés découvrir les subtilités de cet art au sud de l’Angleterre, dans le Kent, où l’agence BBR Sporting propose des territoires aux chasseurs globe-trotters amoureux de l’oiseau…

1 min.
chasse aux pigeons en irlande

Le meilleur rapport qualité prix de toutes les îles britanniques à 1h de l’aéroport de Dublin. Territoire exclusif de 100 000 hectares sur les meilleures fermes céréalières. Prise en main complète de tout le séjour (All included : tous frais de séjour et chasse). Prise en charge de l’obtention du permis de chasse irlandais. Du 20 mars au 10 avril et du 10 juillet au 10 septembre. Les meilleurs guides de chasse et un interprète à disposition pendant 8h de chasse par jour. Tél : 06.08.05.34.33 Mail : f.beniere@orange.fr…