EXPLORARMI BIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Hogar y Jardín
Marie Claire Maison Marie Claire Maison

Marie Claire Maison

No. 508

Entrez dans l'émotion Marie Claire Maison ! Source de rêve et d’inspiration, Marie Claire Maison s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent inventer une maison belle, vivante et chaleureuse. Avec son esprit curieux, il déniche les nouvelles tendances, mélange les styles et donne des idées originales que chacun peut s’approprier.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Marie Claire Album
Leer Máskeyboard_arrow_down
ESPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BDAY40
SUSCRIBIRSE
US$ 27,87
8 Números

EN ESTE NÚMERO

access_time4 min.
mes décobsessions

VILLE MORTE J’AI AIMÉ LES PAYSAGES FANTÔMES DU DESIGNER COLOMBIEN FELIPE RIBON qui ont été présentés au CAPC de Bordeaux dans le cadre du film “Possessed”d’Alexandra Midal. Un travail entre design et photographie sur la ville de Body Town en Californie, musée à ciel ouvert dans cette cité de la Sierra Nevada, abandonnée aux quatre vents. Saisissant. “Retrouvez mes décObsessions sur marieclairemaison.com et sur Instagram @annedesnosbre” Élitis déménage “ J’irai à la foire ‘Collectible’ du 14 au 17 mars à Bruxelles”• www.collectible.design Et s’installe 5, rue Saint-Benoît à Paris dans un beau show-room où découvrir, comme dans une vraie maison, toutes les collections ultra-créatives de tissus et revêtements. Sans oublier l’exquise collection d’accessoires. FRENCH TOUCH L’architecte américain – et…

access_time1 min.
calder-picasso, des pleins, des vides et des déliés

(Photos D. R.)(Photos D. R.) ■…

access_time1 min.
rami mekdachi, mille et une vies

Curieux de tout, cet ancien journaliste musical né au Liban pratique la direction artistique pour les parfums Chloé, Inès de la Fressange, Costes ou Colette. C’est durant un de ses road-trips avec sa famille qu’il entrevoit le projet créatif Lola James Harper. Un condensé des plaisirs de sa vie : les senteurs, la musique, le jeu, la photo. Lui qui ne se sépare jamais de son appareil imprime et encadre des clichés de ses voyages, souvent des routes et des paysages. “Je cultive le mystère. Ce sont des éléments pour rêver, non pas pour informer”, raconte-t-il. D’abord exposé chez Colette, c’est ensuite Le Bon Marché qui lui offre un espace dès 2014. Lola James Harper prend vie et étoffe son univers grâce au mobilier Kann Design et à la…

access_time1 min.
éric jourdan en 3 projets

2012, “Formes”, Galerie GosserezPrésenté au sein de la galerie de design contemporain, lors d’une exposition monographique de plusieurs mois, ce lampadaire en noyer et acier laqué d’inspiration architecturale souligne à la fois le souci du détail et le goût pour l’assemblage des matériaux inhérents au travail d’Éric Jourdan. 2002, “Tolozan”, Ligne RosetAcquis par le Fonds national d’Art contemporain en 2002, ce fauteuil minimaliste, d’une modernité intemporelle, illustre l’un des tics décoratifs du designer parisien: la fusion. Mention spéciale pour le repose-pieds pouvant être détourné en table d’appoint. (Photos D.R.) 2018, “Postmoderne”, CinnaSi ses courbes évoquent irrésistiblement la quête d’esthétisme propre au mouvement artistique dont elle emprunte le nom, cette vitrine en noyer et grès cérame façon marbre noir, disponible avec un éclairage Led, ne perd pas de vue…

access_time1 min.
marie-christine dorner en 3 projets

“Koya”, Ligne Roset, 2015Ce “refuge domestique”, dont le nom fait référence aux monastères bouddhistes nippons inscrits au patrimoine de l’Unesco, s’habille de panneaux de tissu amovibles pour favoriser l’intimité. Le jeu de tablettes permet, quant à lui, de personnaliser ce microcosme architectural. “L’imprévu”, Cinna, 2018Soucieuse de créer des objets capables d’interagir avec leur environnement, Marie-Christine Dorner signe ce canapé modulable qui, comme son nom l’indique, peut être décomposé et agencé à l’envi, pour une conversation en tête-à-tête ou offrir l’hospitalité pour une nuit. “Roma”, Zeus, 2016(Photos D.R.) Ce duo de tables basses, dont le plateau en verre transparent est gravé de motifs blancs irréguliers, se distingue par sa structure en acier noir, présentant des chiffres romains. Une référence subtile au manifeste de cette maison d’édition dont les…

access_time1 min.
samuel accoceberry en 3 projets

2012, “Triku”, AlbiBordelais expatrié à Paris, le designer renoue avec ses origines en s’engageant auprès de l’éditeur basque… Entre savoir-faire local et design contemporain, cette série de tables en chêne massif aux lignes organiques tire son nom du mot “triku harri”, qui désigne un dolmen dans la langue régionale. 2018, “Benjamin”, FlexformPour sa première collaboration avec l’éditeur italien, Samuel Accoceberry a imaginé un bureau au fort tempérament décoratif, sculpté dans des matériaux riches: bois massif laqué et marbre blanc. Une pièce d’exception capable de s’intégrer sans faute note dans les intérieurs les plus pointus. 2017, “ShanShui”, SAS ÉditionProfondément attaché à la valorisation de l’artisanat et de l’humain, Samuel Accoceberry signe en collaboration avec le verrier Vincent Breed une série limitée de vases en verre poli, teinté et…

help