EXPLORARMI BIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Ciencia
Science & Vie DécouvertesScience & Vie Découvertes

Science & Vie Découvertes HS Decouvertes No. 4

Avec Science&Vie Découvertes, l’enfant découvre le monde de façon ludique et interactive. Chaque mois, Science&Vie Découvertes l’aide à comprendre par lui-même ce qui l’intrigue et l’entraîne vers de nouvelles voies d’exploration. Un magazine idéal pour éveiller toujours plus sa curiosité et développer son imagination. De 8 à 12 ans.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Societe Mondadori Magazines France
Leer Máskeyboard_arrow_down
SUSCRIBIRSE
US$ 32,82
12 Números

EN ESTE NÚMERO

access_time1 min.
incroyables machines!

YEAH!!!DÉCOUVRE LE MONDE COMME TU NE L’AS JAMAIS VU AVEC LES NOUVEAUX HORS-SÉRIES DE SCIENCE & VIE DÉCOUVERTES!CETTE NOUVELLE COLLEC’ DE NUMÉROS SPÉCIAUX EST UN CONCENTRÉ DE SVD : DES PHOTOS WAHOU, DES INFOS ÉTONNANTES ET UN MAX DE SCIENCE… TU VAS CARRÉMENT ADORER!EMBARQUE DANS CE HORS-SÉRIE POUR UN TOUR DU MONDE DES TECHNOS LES PLUS INCROYABLES! GRIMPE AU-DESSUS DES NUAGES AVEC L’AVION SOLAIRE DU FUTUR, PLONGE DANS LES ABYSSES À BORD DE SOUS-MARINS HIGH-TECH, PUIS TENTE UN RECORD DE VITESSE AU VOLANT D’UN DRAGSTER… AVANT D’AFFRONTER LES MANÈGES LES PLUS RENVERSANTS AU MONDE! ATTENTION, ÇA VA SECOUER!LA RÉDACSVD…

access_time2 min.
ça fuse!

Depuis le centre de contrôle, en Allemagne, les experts surveillent le décollage de la fusée européenne Ariane 5… en Amérique du Sud!PARÉE AU DÉCOLLAGE5, 4, 3, 2, 1… C’est parti! Pour faire décoller les centaines de tonnes que pèse une fusée, il faut des moteurs puissants! C’est pourquoi les fusées comme Ariane 5 (à côté) sont encadrées de propulseurs. Ce sont de gros moteurs externes qui assurent une forte poussée au décollage. Ils se détachent au bout de deux minutes environ, retombent dans l’océan et sont récupérés!Ce satellite Sentinel-2 est emballe dans la coiffe (la pointe) d’une fusee Vega… Bien protege!MISSION TRANSPORTLes fusées transportent bien plus souvent du matériel que des êtres humains… Et, la plupart du temps, ce sont même des satellites, qui sont ensuite utilisés pour les communications…

access_time2 min.
top chrono

ÇA CHAUFFE!Juste avant le départ de la course, chaque concurrent fait tourner ses roues arrière sur la piste sans avancer : cela dépose la gomme des roues sur la piste, tout en les chauffant, pour mieux adhérer au sol. On appelle ça le burnout.EN 2005, LE PILOTE AMÉRICAIN TONY SCHUMACHER A ATTEINT LA VITESSE DE 540,97 KM À L’ HEURE SUR DRAGSTER. UN RECORD! IL A GAGNÉ LA COURSE EN 4,4 SECONDES. WAOUH!Attention! Sur un circuit de Las Vegas, aux Etats-Unis, ces deux pilotes vont si vite que leurs dragsters tremblent!FUSÉES SUR ROUESLes dragsters ressemblent à de très longues et fines Formule 1 : ils mesurent jusqu’à 7,60 mètres, trois fois la taille d’une voiture classique! Leur puissant moteur se trouve entre les énormes roues arrière. Il utilise un mélange…

access_time1 min.
monstres des mers

porte-conteneurC’EST DANS LA BOÎTE!Cet enorme bateau, le CMA CGM Bougainville, est l’un des plus gros porte-conteneurs du monde. Sa mission ? Transporter entre l’Europe et l’Asie (soit un voyage de deux mois) des tonnes de marchandises… chargees dans 18 000 conteneurs! Mises bout a bout, ces boites s’etendraient sur plus de 100 kilometres. Trois fois le tour de Paris!Quatre piscines, une patinoire, un cinéma, deux murs d’escalade… La croisière s’amuse!LA VILLE SUR L’EAUBienvenue à bord de l’un des plus gros bateaux de croisière au monde : l’Oasis of the Seas! Long de 362 mètres et haut de 74 mètres, il sillonne la mer des Caraïbes (entre le Mexique, les États-Unis et l’île de Porto Rico) avec 6 000 passagers à son bord. Une vraie ville flottante!COUP DE FILET!Sur les bateaux…

access_time2 min.
robots tout-terrain

LE ROBOT JASON A EXPLORÉ EN 1986 L’ ÉPAVE DU TITANIC À PLUS DE 4 KM SOUS LA SURFACE DE L’OCÉAN AT LANTIQUE! QUEL PLONGEUR!À TOUTE ÉPREUVEEntre la chaleur, la fumée et le risque que le bâtiment en feu s’écroule, les pompiers méritent parfois un coup de main… de robots! Des chercheurs européens ont ainsi créé Firerob, un robot pompier qui résiste à une température de 830°C pendant 30 minutes… Même pas peur!Le robot écureuil (à gauche) a une caméra à la place de l’œil! Et sa fausse noisette aussi en cache une. Pour filmer les vrais écureuils, c’est top!ESPION AU POILPour étudier les animaux en toute discrétion, rien de tel que de se fondre parmi eux… C’est ce qu’ont fait 34 robots spécialement conçus pour une série télé documentaire…

access_time2 min.
à la rescousse

Ce bombardier d’eau racle la surface de la mer : en 12 secondes, il emplit sa cuve de 6 000 litres d’eau!BOMBES À EAULa forêt est en feu! Les villages aux alentours risquent d’être dévastés. Vite! Des avions, les bombardiers d’eau, foncent à toute vitesse vers l’incendie. Ils volent juste au-dessus des flammes et les arrosent pour les éteindre. Ces avions interviennent surtout dans le sud de la France, où les feux de forêt sont fréquents. Les bombardiers peuvent déverser d’un coup trois fois plus d’eau qu’un camion de pompiers!L’Astrolabe ravitaille, quatre à cinq fois par an, les scientifiques qui travaillent en Antarctique.BRISER LA GLACECrac! L’Astrolabe, ce bateau français, se fraye un chemin parmi les eaux glacées de l’Antarctique. On appelle ce navire un brise-glace, car sa coque est hyper…

help