EXPLORARMI BIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Ciencia
Science & Vie DécouvertesScience & Vie Découvertes

Science & Vie Découvertes HS Decouvertes No. 6 - Special

Avec Science&Vie Découvertes, l’enfant découvre le monde de façon ludique et interactive. Chaque mois, Science&Vie Découvertes l’aide à comprendre par lui-même ce qui l’intrigue et l’entraîne vers de nouvelles voies d’exploration. Un magazine idéal pour éveiller toujours plus sa curiosité et développer son imagination. De 8 à 12 ans.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Societe Mondadori Magazines France
Leer Máskeyboard_arrow_down
SUSCRIBIRSE
US$ 32,82
12 Números

EN ESTE NÚMERO

access_time1 min.
toujours plus   fort!

YEAH!!!DÉCOUVRE LE MONDE COMME TU NE L’AS JAMAIS VU AVEC LES HORS-SÉRIES DE SCIENCE & VIE DÉCOUVERTES. CETTE COLLEC’ DE NUMÉROS SPÉCIAUX EST UN CONCENTRÉ DE SVD : DES PHOTOS WAHOU, DES INFOS ÉTONNANTES ET UN MAX DE FUN… TU VAS CARRÉMENT ADORER!DANS CE NUMÉRO RENVERSANT, TU VAS RENCONTRER DES SPORTIFS CAPABLES DE DESCENDRE LES RUES EN LUGE À 160 KM/H, DES FUNAMBULES TRAVERSANT UN CANYON… SUR UN CÂBLE, DES MAGICIENS SE DÉLIVRANT DE CADENAS AU FOND D’UNE PISCINE ET DES PILOTES D’AVION ENCHAINANT PLUS DE 2000 LOOPINGS DANS LE CIEL!T’AS PAS IDÉE DE TOUS LES EXPLOITS QUE LES HOMMES SONT CAPABLES DE RÉALISER… ACCROCHE TA CEINTURE ET OUVRE VITE CE NUMÉRO 6 DE LA COLLEC’ SVD!LA RÉDAC SVD ■…

access_time2 min.
sportifs de   haut vol!

Sauter depuis un pont comme celui-ci est un vrai bonheur pour un base-jumper… Même si c’est parfois interdit!À LA BASEImmeubles, ponts, falaises… tout ce qui est haut peut servir à pratiquer le base-jump! Car ce sport dangereux consiste à sauter en parachute… depuis la terre! La chute peut donc ne durer que 10 ou 15 secondes. C’est beaucoup plus court que depuis un avion : les base-jumpers ont donc des parachutes spéciaux qui s’ouvrent très rapidement!Ces 36 parachutistes forment un diamant dans les airs! Un record? Loin de là! En 2006, 400 parachutistes se sont rejoints dans le ciel de Thaïlande!SAUT GROUPÉSauter à plusieurs et se regrouper dans les airs pour former d’incroyables figures, c’est un bon moyen de rendre le saut en parachute encore plus fun! Et c’est même…

access_time2 min.
jouer avec   le feu

CRACHEURS DE FEUQuand on te dit « cracheurs de feu », tu penses aux dragons? Eh bien, certains humains en sont capables aussi! Ils mettent dans leur bouche une grosse gorgée de liquide inflammable (une sorte de pétrole), puis le crachent sous forme de nuage de postillons, sur une torche allumée! Le liquide prend feu et crée une énorme flamme, qui semble sortir de la bouche du cracheur! Wahou! Heureusement, une crème spéciale sur ses lèvres lui évite les brulures.En 2016, la tour d’Ålesund, en Norvège, a atteint la hauteur record de 47,4 mètres!LA TOUR INFERNALEPour fêter le début de l’été, le 21 juin, des feux de joie sont souvent allumés dans les pays d’Europe, y compris en France. Mais les Norvégiens de la ville d’Ålesund voient les choses en…

access_time2 min.
hors-piste

PLANCHE ACROBATIQUEOn peut dévaler les pistes sur des skis ou… un snowboard. C’est comme une planche de surf, mais pour la neige! Le snowboard est un sport très acrobatique : les meilleurs snowboardeurs réalisent des figures qui les propulsent jusqu’à 11 mètres dans les airs et les font tourner plusieurs fois sur eux-mêmes! Impressionnant!EN HÉLICO!Pour les skieurs chevronnés, le rêve, c’est l’héliski! L’idée? Se faire déposer en hélicoptère au sommet d’une montagne. Le paysage est superbe, loin des stations et de la foule… Surtout, les skieurs s’offrent une descente idéale, sur de la neige non tassée, la fameuse poudreuse!VAGUE BLANCHEWoush! Une avalanche, c’est un énorme paquet de neige qui dévale la montagne et emporte tout sur son passage. Super dangereux pour les skieurs hors-piste! Alors, avant de partir, ils se…

access_time2 min.
têtes en l’air

SUR LE FILMarcher sur un fil, ça ne date pas d’hier! Les funambules existaient déjà dans la Rome antique, il y a 2 000 ans. Ils avancent aujourd’hui sur des cordes à parfois plus de 7 mètres de haut, en s’aidant souvent d’un balancier, une longue perche, qui les stabilise. Certains marchent aussi sur des fils de fer, mais à 3 mètres du sol au maximum… c’est déjà pas mal!TIENS, ATTRAPE!Lors d’un numéro de trapèze volant à deux, tout est question de timing : le voltigeur, le léger, se propulse en lâchant son trapèze vers le porteur, le costaud. Celui-ci tend alors les bras pour le rattraper… et tout ça en se balançant au-dessus du vide! Heureusement, en cas de chute, un filet réceptionne les trapézistes!En 2009, le funambule Freddy…

access_time2 min.
sports   de rue

COMME SUR DES ROULETTESPour les skateurs, la ville est un terrain de jeu! Ils se servent des bancs ou des trottoirs pour faire d’impressionnantes figures acrobatiques. Les skateurs utilisent aussi des rampes en forme de U pour sauter jusqu’à 5 ou 6 mètres de haut! Encore plus fun : certains font du skate dans des cuves qui ressemblent à des piscines vides!Pour aller le plus vite possible, les coureurs de luge de rue sont allongés sur le dos, les pieds en avant et les bras le long du corps.LES ROIS DE LA GLISSECertains font de la luge… en ville! En anglais, on parle de streetluge. Inventé aux États-Unis il y a 40 ans, le but de ce drôle de sport est de dévaler des rues le plus vite possible. En…

help