menu
close
search
EXPLORARMI BIBLIOTECAREVISTAS
CATEGORÍAS
DESTACADOS
EXPLORARMI BIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Ciencia
Science & Vie DécouvertesScience & Vie Découvertes

Science & Vie Découvertes HS Decouvertes No. 7

Avec Science&Vie Découvertes, l’enfant découvre le monde de façon ludique et interactive. Chaque mois, Science&Vie Découvertes l’aide à comprendre par lui-même ce qui l’intrigue et l’entraîne vers de nouvelles voies d’exploration. Un magazine idéal pour éveiller toujours plus sa curiosité et développer son imagination. De 8 à 12 ans.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Societe Mondadori Magazines France
Leer Máskeyboard_arrow_down
ESPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BLACK40
SUSCRIBIRSE
US$ 32,48
12 Números

EN ESTE NÚMERO

access_time1 min.
extraordinaire nature !

YEAH !!! DÉCOUVRE LE MONDE COMME TU NE L’AS JAMAIS VU AVEC LES HORS-SÉRIES DE SCIENCE&VIE DÉCOUVERTES ! CETTE COLLEC’ DE NUMÉROS SPÉCIAUX EST UN CONCENTRÉ DE SVD : DES PHOTOS WAHOU, DES INFOS ÉTONNANTES ET UN MAX DE SCIENCE… TU VAS CARRÉMENT ADORER ! PARCOURS LE MONDE À LA DÉCOUVERTE DE PAYSAGES SAUVAGES ET ÉPOUSTOUFLANTS : VOLCANS MAJESTUEUX, GOUFFRES À L’EAU CRISTALLINE, DÉSERT DE SEL, CHUTES D’EAU VERTIGINEUSES, FORÊT MILLÉNAIRE… LES PLUS BELLES MERVEILLES DE LA NATURE T’ATTENDENT À CHAQUE PAGE DE CE NUMÉRO SPÉCIAL ! TU NE VAS PAS EN CROIRE TES YEUX ! LA RÉDAC SVD…

access_time2 min.
sacrée montagne

SPECTACLE AU SOLEIL Uluru est réputé pour sa beauté au lever et au coucher du soleil : sa roche y prend alors une teinte orange vif. Pourquoi ? Quand les rayons du soleil passent à travers l’atmosphère, ils sont filtrés par la poussière, la fumée et la vapeur d’eau des nuages. Matin et soir, lorsque le soleil est bas dans le ciel, ce sont surtout les rayons de lumière bleue qui sont bloqués par l’atmosphère. À ces moments de la journée, les parois de la roche sont donc surtout éclairées de lumière rouge ! MÉGA BLOC Uluru, ou Ayers Rock, est un énorme bloc, qu’on appelle un monolithe (ça veut dire « une seule roche »). Constitué de grès, il mesure 2,5 kilomètres de long et 348 mètres de haut. Mais en fait,…

access_time1 min.
géants verts

VIE SAUVAGE Plus de 300 espèces d’animaux vivent dans le parc, à l’ombre des séquoias géants : coyotes, aigles, blaireaux, renards, serpents… Le plus impressionnant de tous ces habitants ? L’ours noir, appelé ainsi même si sa fourrure peut être noire, gris argenté ou d’un brun plus ou moins foncé, comme celui sur la photo ! TRÉSORS NATURELS Le parc de Sequoia abrite d’autres merveilles naturelles ! Le mont Whitney est ainsi l’une des plus hautes montagnes des Etats-Unis : son sommet s’élève à 4 421 mètres d’altitude. Presque aussi haut que le mont Blanc ! On y trouve aussi la Crystal Cave, une grotte de marbre découverte il y a pile 100 ans ! SOLIDE COMME UN ROC Le Sequoiadendron giganteum, son nom savant, n’est pas appelé séquoia géant pour rien : cet arbre…

access_time2 min.
tous en sel !

TOUT SEC, TOUT SEL Le salar d’Uyuni est le plus grand désert salé au monde. Il est situé en Bolivie, à 3 600 mètres d’altitude. Sous la couche de sel, qui atteint 10 mètres par endroits, se cache une réserve d’eau salée qui faisait partie, il y a 40 000 ans, d’un énorme lac préhistorique : le lac Tauca. Au fil du temps, l’eau s’est évaporée et le sel s’est concentré à sa surface. Chaque hiver, l’eau de la saison des pluies s’accumule sur le salar d’Uyuni, qui se transforme alors… en miroir géant ! PASSE-MOI LE SEL Aujourd’hui, les Boliviens récoltent le sel d’Uyuni pour le vendre. C’est un travail très dur sous le soleil brulant. Le pays s’intéresse maintenant à un tout autre trésor qui se trouve plus profond dans le…

access_time2 min.
gare à la chute

FLEUVE EN ÉPINGLE À la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, au sud du continent africain, le puissant fleuve Zambèze atteint une largeur de 1,7 kilomètre ! Il se jette d’une hauteur de plus de 100 mètres dans une faille fabriquée par l’érosion de la roche. En contrebas, le fleuve doit se faufiler dans un étroit canyon, qui zigzague sur près de 80 kilomètres. L’explorateur David Livingstone a découvert les chutes en 1855 et les a nommées Victoria en hommage à la reine d’Angleterre de l’époque. BAIGNADE À HAUT RISQUE Envie d’un bain d’adrénaline ? Ces nageurs aventureux se risquent à un plouf dans un bassin naturel situé… en haut des chutes Victoria. Son nom ? La piscine du Diable ! Même si une barrière de rochers empêche (normalement) de dévaler la…

access_time1 min.
cheminées de fées

À MÊME LA ROCHE Il y a 2 000 ans, les humains ont commencé à creuser des maisons à l’intérieur des rochers de Cappadoce ! On les appelle des villages troglodytiques. En latin, ça veut dire : « qui habite dans une caverne. » Ils y ont installé leurs maisons, bien sûr, mais aussi des églises et même un poste de gendarmerie ! LE NEZ EN L’AIR Le moyen de transport idéal pour admirer les paysages de la Cappadoce ? La montgolfière ! Depuis le ciel, on distingue très bien les différents reliefs de la région : cheminées de fées, mais aussi gros massifs rocheux aux airs de… meringue géante ! Et en plus, si on reste au sol, les ballons ajoutent de jolies couleurs au paysage. COUVRE-CHEF Ces drôles de rochers chapeautés s’élèvent en…

help