EXPLORARMI BIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Ciencia
Science & Vie DécouvertesScience & Vie Découvertes

Science & Vie Découvertes No. 251

Avec Science&Vie Découvertes, l’enfant découvre le monde de façon ludique et interactive. Chaque mois, Science&Vie Découvertes l’aide à comprendre par lui-même ce qui l’intrigue et l’entraîne vers de nouvelles voies d’exploration. Un magazine idéal pour éveiller toujours plus sa curiosité et développer son imagination. De 8 à 12 ans.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Societe Mondadori Magazines France
Leer Máskeyboard_arrow_down
SUSCRIBIRSE
US$ 32,48
12 Números

EN ESTE NÚMERO

access_time1 min.
au stade de forêt

Ça ne va pas être facile de jouer au foot dans ce stade autrichien ! Non, il ne s’agit pas d’un photomontage : depuis le 8 septembre, il y a bien une miniforêt au milieu du terrain ! Elle n’est cependant pas arrivée ici par hasard : l’artiste suisse Klaus Littmann y a fait planter 300 arbres déjà grands (trembles, chênes, bouleaux, charmes…). Son idée ? Attirer l’attention sur la nature et les dangers qu’elle court. Jusqu’au 27 octobre, les visiteurs pourront admirer cette forêt depuis les gradins, puis les arbres seront replantés près du stade, où ils continueront leur vie… et leur œuvre !…

access_time1 min.
l’actu sciences

LES PIEDS DANS L’EAU À l’Aquarium de Paris, il y a 10 000 poissons et… un potager ! Eh oui : à côté d’un des bassins, des plants de tomates, poivrons, concombres… ont poussé durant l’été, et bien ! Car ils sont arrosés avec l’eau de l’aquarium, qui contient les crottes des poissons. Et celles- ci font un engrais parfait pour les plantes ! À la coule ! PLONGEUR AILÉ Un simple avion télécommandé ? Mais non ! Dipper (c’est le nom de l’appareil) est un drone capable de voler, mais aussi de… plonger ! Les étudiants suisses qui l’ont fabriqué l’ont en effet rendu complètement étanche. Cet engin volant peut replier ses ailes, descendre vers l’eau comme un oiseau en piqué puis avancer sous l’eau grâce à son hélice. Le plus fort…

access_time1 min.
p’tits plus !

La forme du CŒUR change selon… l’activité physique ! Les personnes qui font de l’endurance, par exemple, ont un coeur plus large que les non-sportifs. Et c’est meilleur pour la santé ! Sans le faire exprès, des chercheurs américains ont inventé un matériau dix fois plus NOIR que le Vantablack, le matériau le plus noir qui existait jusqu’à aujourd’hui ! Après l’espace, ton mag préféré vise MARS! « SVD Magazine » sera gravé sur un robot américain, qui arrivera sur la planète rouge en 2021. Environ 10 millions de personnes dans le monde ont ainsi inscrit leur nom sur cette mission de la Nasa, dont le décollage est prévu dans 10 mois.…

access_time1 min.
l’actu animaux

ENTRE CHIEN ET LOUP Avec ses 70 kilos, le dogue du Tibet a de quoi impressionner ! Mais ce chien a aussi un talent caché : il peut vivre en altitude, dans les hautes montagnes de l’Himalaya, là où l’oxygène est si rare que les autres races ne survivraient pas. Des chercheurs chinois et américains viennent enfin de comprendre pourquoi : dans le passé, ces dogues ont fait des petits avec des loups de l’Himalaya, capables de vivre à plus de… 5 000 mètres d’altitude ! Et ce sont eux qui ont transmis aux chiens ce « superpouvoir » ! Merci le loup ! AUX PETITS SOINS Sympas, les grenouilles goliath : les parents construisent une piscine pour leurs têtards ! Des chercheurs ont découvert que le mâle creuse un cercle d’un mètre…

access_time1 min.
p’tits plus !

Au Kenya, 28 GIRAFES RÉTICULÉES ont été équipées de mini-émetteurs GPS solaires. Ces appareils vont permettre de suivre leurs déplacements et donc de mieux protéger cette espèce menacée d’extinction ! D’après des chercheurs allemands, les RATS adorent jouer à cache-cache avec les humains ! Ils font des bonds et poussent de petits cris de joie quand ils sont découverts ou quand ils trouvent celui qui est caché ! Le T.REX avait une sorte de climatiseur dans la tête ! C’est ce qu’ont découvert des chercheurs américains : deux trous dans le crâne, remplis de vaisseaux sanguins, refroidissaient ou chauffaient le dino ! Un apiculteur turc vient de prouver que les OURS de sa région ont du gout : il leur a laissé des bols de miels différents et ils ont à chaque fois…

access_time2 min.
drôles d’oiseaux !

Les Angry Birds (les « oiseaux en colère » en anglais) sont de retour au ciné ! Et ils sont très énervés : leur ile est attaquée par des boulets glacés, tirés depuis une mystérieuse ile voisine, gouvernée par des aigles. Même l’ile de leurs ennemis jurés, les cochons verts, est en danger! Red, Chuck et leurs amis n’ont pas le choix, ils vont devoir s’allier avec Léonard et sa bande de cochons pour s’en sortir… À SVD, on n’a pas pu voir ce dessin animé, mais on parie que les célèbres piafs colorés (d’abord créés pour un jeu vidéo) sauront voler dans les plumes des rapaces… Après tout, les Angry Birds ont plus d’un tour dans leur sac ! À croire, d’ailleurs, qu’ils se sont inspirés des prouesses des…

help