EXPLORARMI BIBLIOTECAREVISTAS
CATEGORÍAS
DESTACADOS
EXPLORARMI BIBLIOTECA
 / Ciencia
Science & Vie DécouvertesScience & Vie Découvertes

Science & Vie Découvertes No. 252

Avec Science&Vie Découvertes, l’enfant découvre le monde de façon ludique et interactive. Chaque mois, Science&Vie Découvertes l’aide à comprendre par lui-même ce qui l’intrigue et l’entraîne vers de nouvelles voies d’exploration. Un magazine idéal pour éveiller toujours plus sa curiosité et développer son imagination. De 8 à 12 ans.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Societe Mondadori Magazines France
Leer Más
SUSCRIBIRSE
US$ 32,29
12 Números

EN ESTE NÚMERO

1 min.
à vue d’aigle

Parti du glacier du Dachstein, en Autriche, à 2 700 mètres d’altitude, l’aigle Victor n’a eu aucun mal à retrouver le fauconnier Jacques-Olivier Travers, en bas, dans la vallée. En septembre, ce spécialiste des rapaces et son pygargue à queue blanche entrainé à voler avec une caméra ont fait un grand tour des Alpes en cinq jours. Leur but ? Permettre à Victor de filmer les glaciers de la région afin d’alerter sur la menace que représente le réchauffement climatique pour eux. Depuis le début du 20e siècle, les glaciers des Alpes ont en effet fondu de moitié ! VIDÉO sur svdecouvertes.fr…

1 min.
l’actu animaux

TU NE ME TROUVE… RAT* JAMAIS! Ça y est, je suis caché ! Voilà ce que pourrait dire ce rat. Car ces rongeurs jouent à… cache-cache ! Si, si : des scientifiques allemands leur ont appris le jeu. Les règles sont les suivantes : si les rats sont mis dans une boite ouverte, ils doivent filer se cacher et ne plus bouger tant que les chercheurs ne les découvrent pas. S’ils sont dans une boite fermée qui s’ouvre ensuite, il leur faut aller trouver les scientifiques cachés. Et ils y arrivent ! En plus, ils ont l’air d’aimer ça : . ils poussent des petits cris et bondissent de joie quand ils gagnent ! DES SANGLIERS BIEN OUTILLÉS Malin comme un singe ou comme un… sanglier ! À la Ménagerie du Jardin des…

1 min.
p’tits plus !

Deux nouvelles espèces de GUÊPES parasitoïdes géantes ont été découvertes en Ouganda, en Afrique. Comme les autres membres de leur famille, elles pondent leurs oeufs dans des larves d’insectes. Une nouvelle loi votée en Californie, dans l’ouest des États-Unis, interdira, à partir de 2023, la fabrication ou la vente de vêtements, chaussures ou sacs faits avec de la FOURRURE ANIMALE. En Amérique du Nord, il y a aujourd’hui dans la nature 3 milliards d’ OISEAUX de moins qu’en 1970 ! Sans doute à cause de la modification des paysages et la disparition des insectes dont ils se nourrissent. D’après des scientifiques canadiens, les propriétaires de CHIEN mesurent mal les quantités de croquettes, ce qui n’est pas bon pour la santé de leur animal. La solution ? Utiliser une balance de…

1 min.
l’actu animaux

Y A PAS DE LÉZARD ? EH SI ! Enfin libres ! En septembre, 80 jeunes lézards des souches nés au zoo de Marwell, en Angleterre, ont été relâchés dans une zone protégée du sud du pays. Au total, la chercheuse anglaise Rachel Gardner en a ainsi réintroduit 240 dans la nature depuis trois ans ! Car cette espèce de reptile était devenue très rare dans les landes où elle avait l’habitude de vivre. Certains de ces lézards ont même été équipés de mini-émetteurs radio (comme sur la photo) afin que . Rachel et son équipe puissent suivre leurs déplacements à distance. Grâce à ces études, cette espèce ne devrait plus avoir de secret pour les chercheurs… qui sauront à l’avenir quoi faire pour mieux la protéger ! MÉDUSANT Ah, le fantôme de…

1 min.
p’tits plus!

Des chercheurs américains ont montré que certaines BALEINES À BOSSE savent se servir de leurs immenses nageoires pour rassembler de jeunes saumons devant elles… et se régaler ainsi plus facilement! Près de Bordeaux, dans le sud de la France, une dame vient de retrouver Noisette, sa CHATTE, qui avait disparu depuis… 11 ans ! Elle a été recueillie dans la rue et reconnue grâce à son tatouage ! Étrange : en Zambie, un CROCODILE a été retrouvé écrasé… sous un éléphant mort ! Il a dû suivre ou attaquer le pachyderme, et celui-ci lui est tombé dessus ! Les vautours, eux, étaient contents… À un jeu sur ordinateur, des SINGES ont été plus malins que des étudiants ! Ils ont vite trouvé et utilisé un raccourci pour gagner alors que les…

1 min.
l’actu sciences

AVION DE VILLE Serait-ce le remplaçant de l’hélico ? Heaviside est un avion électrique à une place, qui décolle et atterrit comme un hélicoptère, en faisant presque 100 fois moins de bruit en vol. Et cet engin mis au point par des Américains a un autre atout : il se pilote tout seul ! Ses fabricants ont un rêve fou : le voir un jour servir de moyen de transport en… ville! VIDÉO sur svdecouvertes.fr RECYCLER, C’EST LE PIED! Acheter des chaussures et dépolluer les océans en même temps, c’est possible ? Maintenant oui, grâce à deux Français qui ont eu l’idée de fabriquer ces baskets à partir de bouteilles en plastique « pêchées » dans la mer Méditerranée, près de Marseille. Ils vont maintenant les transformer en granulés, puis en fil, puis en…