EXPLOREMY LIBRARY
Celebrity & Gossip
Dernière Heure

Dernière Heure

Vol.27 No.09 - November 27, 2020

Dernière Heure plonge les lecteurs au cœur de la nouvelle avec des chroniques et des reportages saisissants qui relatent les faits à chaud et montrent les photos qui font l’actualité. Proposant des entrevus exlusives, des histoires humaines ainsi que des dossiers fouillés et ludiques, Dernière Heure s'inspire des grands courants de l'actualité et des tendances culturelles.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Interrupted
Read More
BUY ISSUE
$4.02(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$36.75(Incl. tax)
26 Issues

in this issue

8 min.
tout et n’importe quoi

ELLE FAIT LIVRER UNE UNE TONNE D’OIGNONS À SON EX POUR SE VENGER Larguée par son petit ami, une Chinoise de la province du Shandong, à l’est de la Chine, a décidé de lui faire payer cette rupture douloureuse de façon originale. «J’ai pleuré pendant trois jours, et maintenant c’est à ton tour!» a déclaré l’amoureuse éconduite, qui a fait livrer à son ex-conjoint une tonne d’oignons pour le faire pleurer. La jeune femme a acheté en ligne les bulbes, connus pour leur pouvoir irritant, avant d’expédier son cadeau «empoisonné», destiné à faire verser au moins une larme à son ancien amant, ce qu’il n’avait pas daigné faire lors de leur séparation. Qu’on se le dise, la vengeance est un plat qui se mange… avec des oignons. UKRAINE «Une mère de famille a…

9 min.
à la découverte de la vallée de l’aube

Située à moins de 50 km de Brasilia, la capitale brésilienne, la Vallée de l’aube est à la fois une petite ville et une sorte de complexe religieux aux apparences de parc d’attractions coloré qui comprend notamment un sanctuaire en forme de vaisseau spatial, une pyramide, un centre de prière en forme d’étoile à six branches aux abords d’un lac ainsi que divers monuments aux allures quelque peu incongrues pour le commun des mortels. Les membres de Vale do Amanhecer se décrivent comme les dernières réincarnations des membres d’une tribu spirituelle nommés Jaguars, des descendants réincarnés d’extraterrestres envoyés par Dieu il y a quelque 32 000 ans pour accélérer le développement de l’évolution humaine, explique Kelly Hayes, professeure agrégée de théologie à l’Université de l’Indiana, qui étudie ce mouvement depuis 2012,…

6 min.
meghan et harry toute la vérité

Tout débute en 2016 lorsque Misha Nonoo, créatrice de mode amie de Meghan et mariée à Alexander, un ami de Harry, décide d’arranger une rencontre. L’actrice et le prince se retrouvent au Soho House de Londres. Elle prend un martini, il commande une bière. Ils discutent toute la soirée, assis dans des fauteuils de velours. «Ils étaient dans leur propre petit monde», commente une source. Trois heures plus tard, ils rentrent chez eux, sans qu’il se soit passé quoi que ce soit. «Elle est la plus belle femme que j’ai vue dans ma vie», dit Harry à l’un de ses amis, et le cadet des fils Windsor ne perd pas de temps. Il envoie à Meghan un message rempli d’émojis – celui du fantôme est son préféré, il lui sert…

1 min.
les dessous d’une relation royale

3 DÉCEMBRE 2016 Au moment où sa relation avec Harry est encore un secret, Meghan arbore son collier avec les initiales M et H. Un aide du palais de Kensington l’appelle pour la réprimander. 14 DÉCEMBRE 2016 Le couple se fait prendre en photo, pour la première fois, dans les rues de Londres, et fait la une du Sun le lendemain. Pendant les trois mois précédents, loin des paparazzis, les amoureux ont pu apprendre à se connaître, un fait remarquable pour Carolyn Duran, coauteure du livre. SEPTEMBRE 2017 Meghan et Harry sont aux Jeux Invictus, à Toronto. Personne ne le sait, mais le couple est fiancé. Non sans humour, Meghan porte une chemise trop grande appelée Husband Shirt. NOVEMBRE 2017 Meghan a révélé à ses proches par texto qu’elle était fiancée avant l’annonce officielle en leur envoyant…

7 min.
le laboratoire secret de grosse-île

Parmi les scénarios de catastrophe mondiale appréhendés, la crainte qu’un jour un virus ou une bactérie hautement contagieuse échappe au contrôle des autorités est devenue réalité avec la pandémie causée par le coronavirus SARS-CoV-2. Difficile dans un tel contexte d’imaginer que nous ayons pu, au Québec, dans un passé pas si lointain, mener volontairement des recherches afin de créer des armes biologiques qui auraient pu mettre la vie de millions de personnes, voire de l’humanité, en danger. Quelque 70 milliards de doses mortelles de spores du bacille du charbon auraient été produites au large de Montmagny. Il faut se rappeler qu’au début des années 1940, au moment où la France vient de tomber aux mains des Allemands et que Londres est bombardé par leurs avions, les troupes d’Hitler ont un avantage marqué…

3 min.
voyager en avatar

Le confinement et la fermeture des frontières dus à la pandémie ont porté un dur coup à la plupart des grandes compagnies aériennes. Un retour à la normale n’est pas prévu avant des mois, voire des années, et certains ont anticipé la crise actuelle en développant de nouveaux moyens de voyager en toute sécurité. C’est le cas de la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA), qui a mis au point un robot-avatar qui permet de visiter le pays du Soleil levant sans quitter le confort de son foyer. Développé avant la pandémie, ce projet avait à l’origine pour objectif d’offrir à des personnes dans l’impossibilité de se déplacer, en raison d’un handicap ou d’un âge trop avancé, la possibilité d’élargir leurs horizons. Cependant, avec la crise actuelle, les «robots-touristes» pourraient…