EXPLOREMY LIBRARYMAGAZINES
CATEGORIES
FEATURED
EXPLOREMY LIBRARY
Celebrity & Gossip
Paris Match

Paris Match

No. 3695

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Lagardere Media News
Read More
SPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement!
BUY ISSUE
$4.07(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$115.60$69.36(Incl. tax)
52 Issues

In this issue

7 min.
« de gaulle est un opportuniste qui saisit son propre destin en quelques heures » lambert wilson

Paris Match. Après l’Abbé Pierre et le commandant Cousteau, vous voilà dans la peau du général de Gaulle. Et l’on se dit à chaque fois que vous relevez des défis quasi impossibles… Lambert Wilson. Mais je suis déjà étonné qu’on me les propose. De par mes origines, petit-fils d’immigrés irlandais, avec le nom que je porte, j’ai toujours eu l’impression de venir d’ailleurs, de ne pas être légitime à incarner des personnages à ce point emblématiques de l’histoire française. En même temps, ma formation théâtrale en Angleterre m’a inculqué très tôt le goût de la transformation à tout prix. J’ai toujours été fasciné par Anthony Hopkins, Meryl Streep ou, aujourd’hui, Joaquin Phoenix, qui repoussent les limites de la transformation. C’est cela être acteur. On vous a pourtant découvert dans les années 1980…

3 min.
julien schreyer un frenchie chez pixar

« SOUL », LE 23E FILM PIXAR, SORTIRA EN JUIN 2020 Il est tombé dedans quand il était petit. Julien Schreyer a commencé sa carrière dans le cinéma d’animation il y a vingt-sept ans. En France d’abord, avant de migrer aux Etats-Unis. « Pixar venait d’enchaîner les succès, j’avais décidé de tenter ma chance en Amérique, et j’ai très vite compris qu’il fallait que je me spécialise. » Pour lui, ce sera la lumière, qu’il gère dès « Ratatouille » (2007). Un job complexe, qui nécessite des heures et des heures de travail. « Je reçois une image presque terminée, que je dois éclairer. C’est comme au théâtre : placer un spot là, un éclairage ici, pour donner vie à la scène. » Depuis, Julien a bossé sur la quasi-totalité des…

3 min.
julie et philippe duclos le théâtre filial

JOUER EN FAMILLE Julie. « Confier le rôle d’Arkel à mon père était une évidence. Et cela n’a en rien gêné ma mise en scène. On a pu se parler de metteur en scène à acteur et j’ai découvert quel acteur il était au travail. Au final, il n’est pas différent du père que je connaissais. Il ne pèse pas, il ne résiste pas. Et on a chacun été à notre place. » Philippe. « Si Julie m’a engagé c’est parce que nous avons un bon rapport dans la vie. Nous avons toujours beaucoup parlé. Donc cette expérience ensemble est un peu le prolongement de notre conversation permanente. Je connaissais évidemment son travail, mais c’est l’occasion de le rencontrer de l’intérieur. Et l’expérience qu’elle m’a offerte se révèle très riche. » REDÉCOUVRIR MAETERLINCK Julie.…

1 min.
dans l’œil de charlotte perriand

La célèbre architecte était une femme passionnée aux mille talents. Jusqu’au 22 mars, les Parisiens curieux vont pouvoir admirer un aspect méconnu de son œuvre à travers une cinquantaine de clichés rares. Dans la pénombre du pavillon comtesse de Caen, la modernité de ses images réalisées pour la plupart dans les années 1930 est saisissante. Les lignes pures des filets de pêche séchant sur le port de Bakarac en Croatie font écho aux formes rocailleuses et abstraites des pics enneigés que l’audacieuse aimait gravir. L’occasion d’explorer une facette plus intime de sa personnalité libre et engagée. Et de comprendre ce que la nature brute a insufflé à sa créativité, certains tirages rappelant les formes de son mobilier. On y découvre aussi des portraits surprenants de ses compagnons de route Le…

1 min.
le car à vannes passe

A court de blagues pour faire rire les copains pendant l’happy hour ou les repas de famille ? Ne comptez pas sur les stand-uppers pour vous donner un coup de main ! Aujourd’hui, les mêmes vannes tombent sur les prêtres pédophiles, les Femen, la marche des jeunes pour le climat ou encore sur Xavier Dupont de Ligonnès, tête de Turc de tant d’humoristes dont Tanguy Pastureau, Mathieu Madénian, Marie s’infiltre… On regretterait presque la génération précédente qui hier surfait sur l’air du temps en s’attaquant aux portiers de boîtes de nuit, au téléphone portable, aux casquettes et baskets des cités. Mais c’est le bobo qui plastronne à la première place des thèmes ressassés depuis que Sophia Aram ou Gaspard Proust lui ont réglé son compte jadis avec des saillies bien…

1 min.
ça nous excite

« UNE VIE NOUS SÉPARE » CHEMINS PARALLÈLES Un documentaire tiré du livre éponyme de Baptiste Antignani, véritable choc des générations entre un lycéen resté de marbre lors d’un voyage à Auschwitz et une survivante de la Shoah. Bouleversant. Sur Canal+ Family, le 4 mars. NOÉE ABITA JEUNE PREMIÈRE A 20 ans, elle est l’une des plus belles promesses du cinéma français. La preuve dans « Mes jours de gloire » d’Antoine de Bary aux côtés de Vincent Lacoste. En salle. « UN AMOUR DE JEUNESSE » CEO REPENTI Ivan Calbérac s’offre un vaudeville rocambolesque sur un nouveau riche qui a renié les idées humanistes de ses 20 ans. Chapeau à Nelly Clara, débutante brillante au milieu d’acteurs prestigieux. Au théâtre de la Renaissance, jusqu’au 6 juin.…