EXPLOREMY LIBRARY
Celebrity & Gossip
Paris Match

Paris Match

No. 3730

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Lagardere Media News
Frequency:
Weekly
Read More
BUY ISSUE
$4.04(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$114.57(Incl. tax)
52 Issues

in this issue

8 min.
leïla slimani l’ art de la beauté

D’emblée, elle a accepté la rencontre proposée par Paris Match avec Déborah-Eve Seroussi, spécialiste en chirurgie plastique et reconstructrice. Dans le cabinet de cette dernière, aux allures d’appartement bourgeois parisien, l’intellectuelle et la médecin ont évoqué le parcours d’une personnalité d’exception qui a fait de son métier un outil d’émancipation pour ses semblables. Toutes deux plaident pour le droit de chacune à disposer de son corps. Et pour la réhabilitation de la chirurgie esthétique, souvent mal jugée. FASCINÉE PAR SUZANNE NOËL, PREMIÈRE FEMME À PRATIQUER LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE MODERNE, LEÏLA SLIMANI LUI CONSACRE UNE BD, « A MAINS NUES », ÉCRITE AVEC LE DESSINATEUR CLÉMENT OUBRERIE Paris Match. Pourquoi vous être intéressée à Suzanne Noël ? Leïla Slimani. Après avoir vu son nom dans un livre, j’ai fait une recherche sur Internet et appelé…

3 min.
david foenkinos banal plus

Le style sans l’inspiration, c’est une selle sans cheval. Une expérience pénible pour un écrivain. C’est tombé sur David Foenkinos. Il avait toujours son écriture légère comme un sourire, son regard amusé sur le monde et son goût pour les vagabondages tendrement loufoques mais, côté imagination, zéro, plus rien. Il pouvait bien se creuser le cerveau jour après jour, il ne trouvait pas le point de départ de son prochain roman. Son esprit restait lisse et vide comme une planche. D’où sa résolution de dernier recours : descendre dans la rue, aborder la première personne croisée et en faire le sujet du livre. Quelle qu’elle soit ! Pourquoi pas ? N’importe quel mur convient aux plantes grimpantes. Et tous les écrivains en sont une – puisque c’est en lisant qu’on…

1 min.
jean-pierre montal les cendres du passé

En cette année 1970, Michel Mancielli, guitare électrique en bandoulière, se voit déjà en haut de l’affiche. Le fils de maçon italien fuit son foyer savoyard et se fait repérer par les Storms, un groupe parisien en plein boom. Mais il est viré la veille d’un concert à Grenoble. Ce sera sa chance et son malheur… Avec ce roman touchant, Jean-Pierre Montal revisite la tragédie du 5-7, ce dancing où périrent dans les flammes 146 adolescents. A travers l’enquête de son héros, hanté par la culpabilité du survivant, il réveille les fantômes du Sac et d’une France conservatrice qui n’a eu de cesse d’étouffer le son de la révolte, libéré par Johnny le 22 juin 1963 place de la Nation. Allumer le feu de la jeunesse est un péché mortel.…

2 min.
marc levy cœurs de pirates

Aujourd’hui, pour terrasser Goliath, une fronde ne suffit plus. Alors, dans le plus grand secret, neuf hackeurs anonymes unissent leurs forces pour répondre aux menaces géantes qui planent sur les citoyens du monde. En Norvège, Ekaterina, une jeune femme aussi culottée que Lisbeth Salander, siphonne les données du portable de Baron, un homme d’affaires troubles qui prend discrètement contact avec un leader d’extrême droite. Epaulée par Matéo, elle échappe de peu aux sbires du milliardaire. Pendant ce temps, Diego et sa sœur Cordelia tentent de s’infiltrer dans les réseaux informatiques des grands laboratoires qui s’entendent en secret pour faire flamber le prix des médicaments. Maya, la Française qui émarge aux RG, Janice, la reporter d’« Haaretz » en Israël, ou Vitalik, l’Ukrainien surdoué, ne seront pas de trop pour les…

2 min.
fang fang brise le silence

Fang Fang, 65 ans, n’a rien fait de répréhensible, si ce n’est d’avoir tenu un journal en ligne pendant soixante jours, du 25 janvier au 24 mars. « C’était une manière de consigner ce que je savais des gens et des événements ainsi que mes émotions et mes sentiments. » Elle qui vit seule avec son chien donne à voir le quotidien, la pénurie de masques, l’élan de solidarité des habitants aussi, les espoirs. « Cela fait neuf jours que Wuhan est en quarantaine, le plus gros est passé », écrit-elle le 31 janvier alors que l’isolement durera des mois. Le succès – plus de 30 millions de lecteurs certains jours – la surprend. « J’ai réalisé tout le pouvoir des mots. » Mais les réactions se révèlent parfois violentes.…

4 min.
taschen vive la dynastie !

Dans la famille Taschen, je demande la fille. Pendant longtemps, la maison au catalogue éclectique mêlant art, photo, sexe, design et BD pour tous les budgets n’avait qu’un seul visage : celui de son fondateur, Benedikt Taschen, qui avait frappé le monde de l’édition en 1999 avec un livre titanesque réunissant 464 photos de son mentor, le photographe Helmut Newton. Cet ovni artistique, appelé « Sumo », pesant plus de 35 kg, venait avec un lutrin dessiné par Philippe Starck. Ses 10 000 exemplaires à 10 000 francs s’étaient arrachés. Et avaient permis à cet éditeur indépendant de livres d’art bon marché de faire un hold-up dans le monde du luxe, pour ne jamais le quitter. A l’heure où la maison Taschen, née à Cologne, souffle ses 40 bougies, avec une…