ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Celebrity & Gossip
Point de vue

Point de vue No.3759

Ils règnent sur l’art, la science, la politique, la mode, la beauté, la littérature, les cours, les scènes du monde ou les soirées. Ils sont les princes de l’actualité internationale. Ils font l’Histoire, la grande et la petite. Leur destin nous fascine. Vous aussi.Chaque semaine, avec Point de Vue entrez dans le cercle des gens d’exception !

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Royalement Votre Editions SAS
Frequency:
Weekly
BUY ISSUE
$3.49(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$35.02(Incl. tax)
12 Issues

in this issue

1 min.
douce france…

C’est la grande histoire d’amour de cette épidémie. Les Gaulois sont retombés amoureux de leur pays. Exit la Grèce et les Pouilles, l’Espagne, la Croatie, l’île Maurice ou la Floride, les vacances, pour la plupart d’entre nous, ont été hexagonales. Que de visages extatiques chantant le bon air breton, la beauté du Puy-de-Dôme, la puissance des gorges du Verdon ou la majesté des alpages estivaux ? Collègues et amis reviennent les bras chargés de gourmandises : cannelés estampillés Baillardran à Bordeaux, macarons de la Maison Adam à Saint-Jean-de-Luz, kouign-amann de Plouégat-Guérand, calissons d’Aix signés Béchard, gaufres vanillées de chez Méert ou kouglof de Thomas Runtz. C’est un vrai tour de Gaule d’Astérix ! Et même, parce qu’il n’y en a pas que pour les becs sucrés, des sardines la Belle-Iloise…

4 min.
le bel âge

Les années passent et le prince Nikolai de Danemark ne perd rien de sa juvénile élégance. En témoigne ce splendide portrait signé du photographe Steen Brogaard, alors que le fils du prince Joachim de Danemark et de la comtesse de Frederiksborg vient de fêter ses 21 ans. Tout en continuant sa carrière de mannequin, le jeune homme poursuit ses études à l’école de commerce de Copenhague. Cœurs battants Déjà 19 ans! La princesse héritière et le prince héritier de Norvège se sont dit « oui » le 25 août 2001. La princesse Mette-Marit a publié sur son compte Instagram cette tendre image auprès de son époux le prince Haakon, entourée de ballons pour célébrer leurs noces de cretonne. Capri sun « Bonjour ! » pouvait-on lire cette semaine sur le compte Instagram de lady…

1 min.
j’y vais!

Chez Céline Daoust La créatrice de bijoux belge a ouvert un magasin à Saint-Germain-des-Prés, à Paris. Amoureuse des pierres et de tout ce qui est minéral, elle y a concentré ce qu’elle aime: au sol, du travertin d’Iran, sur lequel un comptoir dessiné par ses soins déploie ses courbes organiques sous l’escalier hélicoïdal de Roger Tallon. Ses créations en or et gemmes racontent une histoire personnelle pleine de mysticisme et de charme. 8, rue de Grenelle, 75006 Paris, 07 83 47 88 87, celinedaoust.com © AFP, INSTAGRAM @IAM_MARTHALOUISE, AFTONBLADETBILD/BESTIMAGE (2), SERVICE DE PRESSE (3)…

1 min.
hâlée

Soleil Misez sur des tons lumineux dans votre garde-robe, même si les jours raccourcissent.…

4 min.
une reine pour l’avenir

Elle a tenu à être présente, à ses côtés, au cœur de la tourmente sanitaire, accompagnant une délégation restreinte de ministres et d’ambassadeurs américains. En ce 14 août 2020, le roi et la reine de Jordanie inaugurent ensemble le nouveau service des urgences de l’hôpital public Al-Bashir, à Amman, après trois ans de travaux. Dans un pays confronté à une triple crise, économique, géopolitique et migratoire, l’ouverture de ce nouveau département est accueillie comme une excellente nouvelle. Au cœur de la capitale, 22 000 m2 flambant neufs, répartis sur quatre étages pour une capacité de 162 lits, dont un tiers est équipé de respirateurs dans l’unité de soins intensifs. Construit grâce au soutien financier des États-Unis pour subvenir à l’afflux massif de patients, le bâtiment comprend aussi un héliport pour…

5 min.
noor de jordanie modèle ou rivale?

Des palais hachémites, il ne filtre rien ou presque. Mais certains silences parlent d’eux-mêmes. Entre la reine Noor, dernière épouse du roi Hussein, la belle-mère d’Abdallah II et la reine Rania, les relations ont été glaciales dès le début. Pour preuve, Noor, pourtant présente au mariage d’Abdallah et de Rania, en 1993, n’a pas été invitée à poser sur la photographie officielle. Un an plus tard, Rania glisse à un journaliste du Financial Times un « je ne suis pas jalouse » qui en dit long. Noor contre Rania ? La lutte d’influence entre les deux femmes, toutes deux brillantes et ambitieuses, semble inéluctable, attisée par le caractère imprévisible des lois de succession du royaume. Car le roi de Jordanie désigne lui-même son héritier, parmi les hommes de sa parenté,…