ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Celebrity & Gossip
Point de vue

Point de vue No.3765

Ils règnent sur l’art, la science, la politique, la mode, la beauté, la littérature, les cours, les scènes du monde ou les soirées. Ils sont les princes de l’actualité internationale. Ils font l’Histoire, la grande et la petite. Leur destin nous fascine. Vous aussi.Chaque semaine, avec Point de Vue entrez dans le cercle des gens d’exception !

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Royalement Votre Editions SAS
Frequency:
Weekly
BUY ISSUE
$3.49(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$35.02(Incl. tax)
12 Issues

in this issue

1 min.
édito objectif terre

S’asseoir et pleurer ? Sur les forêts perdues, les animaux meurtris, les populations en danger, les ravages du sol, des mers, de l’atmosphère ? Non. Se lever, agir, chercher sans relâche et se dire qu’à nous tous, humains de bonne volonté, rien n’est impossible. C’est un message fondamentalement positif, même s’il ne laisse plus place aux atermoiements, que le prince William accompagné du merveilleux et infatigable naturaliste, David Attenborough, ont adressé au monde cette semaine. Témoin du siècle, l’explorateur de 94 ans qui partage depuis des décennies sa passion des terres sauvages dans des séries télévisées légendaires, a dévoilé son documentaire grave et émouvant Une vie sur notre planète. Cette vie est l’histoire d’une destruction qu’il veut réversible. « Les solutions sont là ! », scande-t-il. C’est pour cette raison…

5 min.
quelle semaine !

Chantons sous la pluie Sur la place de la Concorde, la princesse Alexandra de Hanovre, le couple just married Natalia Vodianova et Antoine Arnault, et Nine d’Urso ont bravé les intempéries pour assister à la grand-messe Dior qui se tenait aux Tuileries. Les chants de la chorale, dirigée par Catherine Simonpietri, ont retenti dans un décor d’église aux vitraux contemporains de Lucia Marcucci ! Tout sourires Le créateur Giambattista Valli prend la pose avec ses mannequins enveloppées de tulle pastel pour un selfie joyeux lors de sa présentation à la presse. En vogue, les égéries de la maison. Sofia Coppola assistait au défilé digital Chanel depuis la boutique de la 57e Rue à New York, le 6 octobre. Et Lily-Rose Depp passant sous la nef duGrandPalais,devant le double C. L'image de la semaine CHANEL EN CAPITALE Cette…

6 min.
duc de cambridge 50 millions pour la planète

Àla fin du mois de septembre, le prince William, son épouse et leurs trois enfants rencontrent le célèbre documentariste anglais David Attenborough dans les jardins du palais de Kensington. La discussion s’installe entre le naturaliste et les enfants du duc et de la duchesse de Cambridge, George, Charlotte et Louis, autour de la protection des espèces menacées, la peur des araignées et autres sujets animaliers. Ce jour-là, une vidéo est également enregistrée, qui met en scène le scientifique et le prince William. Les deux hommes annoncent la création du prix Earthshot. « Ce prix environnemental est le plus prestigieux de l’histoire. Son ambition est de rassembler et de mobiliser les plus brillants cerveaux afin de trouver les meilleures solutions possible aux défis environnementaux », explique le petit-fils d’Élisabeth II. Chaque…

11 min.
william et harry aux origines du megxit

ans les heures qui suivent l’annonce unilatérale faite par Harry et Meghan de leur retrait de la vie officielle, le 8 janvier 2020, une téléconférence se tient avec Élisabeth II, Charles, William et Harry, d’où ressort la nécessité d’une réunion au château de Sandringham, avec leurs secrétaires privés respectifs. Et ce « bien que William ait confié à un ami qu’il préférerait de loin laisser tout le marchandage aux conseillers », écrit Robert Lacey dans son livre événement à paraître, Battle of Brothers. « “J’ai mis mon bras autour des épaules de mon frère pendant toute notre vie, a-t-il dit, et je ne peux plus le faire. Nous sommes des entités séparées.” […] Pendant le sommet de Sandringham, William garde ses distances. La reine avait suggéré que la famille se…

3 min.
delphine de saxe-cobourg face à la presse

Un amphithéâtre de l’Université libre de Bruxelles. Le lieu n’a rien de royal. Il étonne, même. Et pourtant, c’est ici que Delphine de Saxe-Cobourg, nouvelle princesse de Belgique, s’apprête à prendre la parole pour la première fois depuis la décision de la justice belge de lui donner les mêmes droits que ses frères, le roi Philippe et le prince Laurent, et sa sœur, la princesse Astrid. Elle arrive masquée, et prend place sur l’estrade, aux côtés de ses avocats. Un chroniqueur flamand avouera plus tard : « Je l’ai trouvée royale dans sa façon d’être. Elle était très préparée. Elle savait répondre aux questions les plus difficiles. » Face à elle, une soixantaine de journalistes, cameramen, photographes, suspendus depuis sept ans aux rebondissements de ce feuilleton judiciaire dont elle a été,…

3 min.
flora ogilvy et timothy vesterberg les mariés de st james

Comme pour Beatrice d’York il y a trois mois, le secret a été soigneusement gardé. Rien n’est venu troubler la discrétion du mariage de Flora Ogilvy, petite-fille de la princesse Alexandra de Kent, cousine germaine et confidente d’Élisabeth II. Célébrée le 26 septembre, l’union de la jeune femme avec le Suédois Timothy Vesterberg s’est déroulée dans l’intimité de la chapelle royale du palais St James, en plein cœur de Londres. L’édifice religieux, où auraient dû s’unir la princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi au mois de mai, avait accueilli le mariage de la reine Victoria, en février 1840. En raison de la situation sanitaire, seuls quelques membres de la famille et un petit groupe d’amis ont pu assister à l’échange des consentements. Une première étape avant des réjouissances plus importantes d’ici quelques…