ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Celebrity & Gossip
Point de vue

Point de vue No.3768

Ils règnent sur l’art, la science, la politique, la mode, la beauté, la littérature, les cours, les scènes du monde ou les soirées. Ils sont les princes de l’actualité internationale. Ils font l’Histoire, la grande et la petite. Leur destin nous fascine. Vous aussi.Chaque semaine, avec Point de Vue entrez dans le cercle des gens d’exception !

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Royalement Votre Editions SAS
Frequency:
Weekly
SPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement!
BUY ISSUE
$3.40(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$34.19$20.52(Incl. tax)
12 Issues

in this issue

2 min.
l’amoureux des mots

Au pays des mots, lexicographe de génie, Alain Rey nous guidait. Il les déshabillait du « cœur à l’écorce ». Dans ses chroniques, il nous susurrait leur étymologie. Avec délectation, nous recevions en présent son érudition au franc-parler. Jamais assommante. La langue française vient de perdre l’un de ses plus grands défenseurs. Sur la couverture de l’édition 2020 du Petit Robert, d’un trait de crayon du dessinateur Riad Sattouf, il était apparu, chaussé de ses lunettes, avec son regard affûté et son air bonhomme. Le visage d’Alain Rey venait ainsi frapper de son sceau ce trésor national. Car il était la figure tutélaire et l’un des pères fondateurs de cette bible linguistique. Jeune diplômé en littérature, il avait rejoint en 1951 l’équipe créée par Paul Robert pour élaborer un nouveau…

5 min.
quelle! semaine!

TOUT SUR LES DIAMANTS NATURELS Vous avez déjà entendu parler des 4 C ? En anglais : cut (taille), carat, clarity (pureté), color (couleur) ? Apprenez cela et davantage sur le site lancé par les principaux producteurs de diamants : naturaldiamonds.com Bientôt disponible en français, il est une mine d’informations pour les acheteurs, les passionnés de joaillerie ou de gemmologie. Para -plis C’est l’automne, on ressort les parapluies et les longues jupes plissées. La princesse Sofia de Suède la porte avec un pull à col roulé et des bottes lors d’une visite dans le comté de Värmland. À Madrid, la reine Letizia d’Espagne opte pour un chemisier et des escarpins à talons. Route 66 Au Grand Rex à Paris, Laeticia Hallyday est venue en compagnie de ses filles Joy et Jade pour présenter un documentaire…

2 min.
albert, delphine et paola la rencontre impossible

Comme un écho de la démarche accomplie par le roi Philippe et sa plus jeune sœur, le 9 octobre. « Message de Leurs Majestés le roi Albert II et la reine Paola et de Son Altesse Royale la princesse Delphine : ce dimanche 25 octobre, un nouveau chapitre s’est ouvert, empreint d’émotions, d’apaisement, de compréhension et, également, d’espoir. Notre rencontre s’est déroulée au château du Belvédère, rencontre durant laquelle chacun de nous a pu exprimer, sereinement et avec empathie, ses sentiments et son vécu. Après les tumultes, les blessures et la souffrance, vient le temps du pardon, de la guérison et de la réconciliation. C’est le chemin, patient et parfois difficile, que nous avons décidé de prendre résolument ensemble. Ces premiers pas ouvrent la voie qu’il nous appartient désormais de…

1 min.
quel style!

Officier Inspirez-vous des uniformes pour une mode tout en sobriété. Kaki Le vert camouflage se décline aussi avec des accessoires raffinés ponctués d’or. © MYLAE.IT, OLIVIER.SAILLANT, SERVICES DE PRESSE…

2 min.
famille royale de norvège la monarchie à qui tout réussit

Le 29 août 1968, devant huit cent trente invités, dont six rois et chefs d’État, Harald de Norvège épouse Sonja Haraldsen. Pour la première fois de l’histoire, un futur roi s’unit à une roturière. Il aura fallu neuf ans au prince héritier pour imposer la femme qu’il aime, déjouant la sombre prédiction du Premier ministre de l’époque, Einar Gerhardsen : « Le prince Harald épousera une princesse ou la Norvège deviendra une république. » Près de trente-trois ans plus tard, c’est au tour de son fils, le prince héritier Haakon, de lutter pour imposer celle qu’il a choisie, Mette-Marit Tjessem Høiby, roturière elle aussi… et maman d’un petit garçon ! Là encore, les Cassandre prédisent le pire. Mais en pleine tempête médiatique, depuis New York où il effectue une visite…

6 min.
haakon et mette-marit, l’avenir serein

Ce 2 octobre 2020, pour la première fois en trente ans, ce n’est pas le roi Harald V qui ouvre la session parlementaire en Norvège mais son fils le prince héritier. Devant les représentants de la nation et les membres du gouvernement, Haakon prononce son premier discours du trône au nom du souverain, récemment hospitalisé et dont la santé de plus en plus fragile inquiète les Norvégiens. Sa voix ne tremble pas. Il faut dire qu’il connaît par cœur cette cérémonie chronométrée, sans pompe excessive, à laquelle il assiste chaque année depuis sa majorité. Ce n’est qu’une fois son discours achevé qu’il se dirige vers le trône des rois de Norvège où il prend place pour la première fois de sa vie. S’il est ému, il n’en laisse rien paraître.…