ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Celebrity & Gossip
Point de vue

Point de vue No.3770

Ils règnent sur l’art, la science, la politique, la mode, la beauté, la littérature, les cours, les scènes du monde ou les soirées. Ils sont les princes de l’actualité internationale. Ils font l’Histoire, la grande et la petite. Leur destin nous fascine. Vous aussi.Chaque semaine, avec Point de Vue entrez dans le cercle des gens d’exception !

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Royalement Votre Editions SAS
Frequency:
Weekly
SPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement!
BUY ISSUE
$3.40(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$34.19$20.52(Incl. tax)
12 Issues

in this issue

2 min.
future reine

Elle a longtemps été honnie de l’opinion publique, bouc émissaire d’une histoire écrite à gros traits. Elle avait pourtant désespérément essayé de ne pas en être l’un des personnages principaux. Les choses changent, peu à peu, pour rendre justice à la duchesse de Cornouailles. Certains préjugés restent, malheureusement. Cette semaine, alors qu’en toute discrétion Camilla prend en charge de plus en plus de missions, alors que la série The Crown revient sur les épisodes si douloureux des années Diana, Point de Vue se penche sur cette figure incontournable, et trop méconnue, de la monarchie britannique. Humaine, courageuse, elle a, des années durant, filé avec le prince Charles un imparfait amour, le sort, les hésitations de jeunesse et bientôt la raison d’État, ayant désuni ce couple atypique qui n’aurait pas dû l’être.…

7 min.
quelle semaine!

CAMÉLIA La fleur favorite de Gabrielle Chanel n’en finit pas de se réinventer. En or blanc et diamants, elle se dédouble pour se glisser entre les doigts. Elle est disponible en version « deux doigts » avec 3 fleurs en or rose. chanel. com Périple andin Le roi d’Espagne a effectué son premier déplacement officiel en dehors de son pays depuis le début de la crise sanitaire. Felipe VI s’est ainsi rendu en Bolivie afin d’assister à l’investiture du nouveau président Luis Arce, entré en fonction le 8 novembre dernier. Lors de son séjour à La Paz, le souverain arborait la barrette de l’ordre du Condor des Andes, la plus haute distinction du pays. Carnet rose Le 7 novembre, Nicolas et Alina-Maria de Roumanie ont accueilli leur premier enfant, une petite Maria Alexandra de 3,5…

1 min.
quel style !

Vert Couleur de l’espoir, elle apporte énergie et lumière dans notre quotidien. Jeux Pique, cœur, carreau ou trèfle, faites vos jeux pour votre prochain bridge ou poker. © GETTY IMAGES FOR LONGCHAMP, PIXELFORMULA, SERVICES DE PRESSE…

3 min.
un adieu aux armes

La nuit tombe sur la place des grands hommes, déserte. Le silence orchestre une magie douce avec les lumières du Panthéon. Soudain, sur la façade de l’ancienne église sont projetés des portraits de soldats, des scènes de tranchées. Ce soir, avec l’inhumation au Panthéon de l’académicien Maurice Genevoix, tous les soldats morts au cours de la Première Guerre mondiale rejoignent le temple de la nation. L’auteur a reçu en 1925 le prix Goncourt pour Raboliot, roman panthéiste sur la vie d’un braconnier du Val de Loire. Il a cependant publié au cours des dix années précédentes ses premiers écrits décisifs. Sous Verdun (1916), Nuits de guerre (1917), Au seuil des guitounes (1918), La Boue (1921) et Les Éparges (1923). Ces récits, réédités sous le titre Ceux de 14 trois ans après…

4 min.
prince héritier akishino du japon d’un fils l’autre

Le pas alourdi par son costume de cour, le prince Akishino, 54 ans, s’avance lentement vers l’estrade sobrement dressée. Il s’approche de son frère aîné et s’incline en silence, avec un imperceptible sourire. « Je proclame à ceux qui sont dans le pays et à l’étranger que Fumihito est le prince héritier », déclare, face à lui, l’empereur Naruhito. L’émotion est palpable, mais contenue, dans la salle Matsu-no-Ma du palais impérial, où une cinquantaine de personnes sont réunies en ce dimanche 8 novembre. Aux côtés des membres de la famille impériale, le nouveau premier ministre Yoshihide Suga, ainsi qu’une quarantaine de hauts dignitaires et membres du gouvernement, masqués pour la plupart. Initialement prévue le 19 avril dernier, la cérémonie d’intronisation devait accueillir quelque 350 invités venus du Japon et de l’étranger,…

3 min.
les cartes du discrédit

En Espagne, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Alors que la justice étudie encore la légalité des contrats remportés par un consortium de la péninsule en 2011 pour la construction d’une ligne de TGV La Mecque-Médine et que le parquet de Genève n’a pas terminé son instruction sur l’entourage de Juan Carlos Ier dans une affaire de blanchiment d’argent, deux nouvelles enquêtes concernant les comptes du roi émérite ont été ouvertes. Le parquet de la Cour suprême a annoncé il y a dix jours qu’un rapport du Service de prévention contre le blanchiment de capitaux de la Banque d’Espagne (Sepblac) a pointé un lien probable entre des sociétés basées à Jersey et l’ancien monarque. À réception de ce rapport, la procureur général de l’État, Dolores Delgado, a décidé d’engager une…