ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Celebrity & Gossip
Point de vue

Point de vue No.3772

Ils règnent sur l’art, la science, la politique, la mode, la beauté, la littérature, les cours, les scènes du monde ou les soirées. Ils sont les princes de l’actualité internationale. Ils font l’Histoire, la grande et la petite. Leur destin nous fascine. Vous aussi.Chaque semaine, avec Point de Vue entrez dans le cercle des gens d’exception !

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Royalement Votre Editions SAS
Frequency:
Weekly
SPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement!
BUY ISSUE
$3.40(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$34.19$20.52(Incl. tax)
12 Issues

in this issue

2 min.
le meilleur des mondes possibles

«Dessine-moi une chauve-souris ! » demande, insistante, une fillette tombée du ciel à un géologue perdu dans le désert. Un mouton ? Non, non, elle veut vraiment une chauve-souris. Conte tout droit issu de l’héritage voltairien, La Princesse et le Pangolin* de Marc Lambron rend aussi un hommage malicieux à Saint-Exupéry. À la différence près que son Petit Prince — #MeToo est passé par là— est une petite princesse. Venue d’une planète lointaine, elle a le prénom, les nattes, la passion écologique, les jurons suédois et le caractère intraitable de la demoiselle Thunberg. En quittant son écosystème impeccablement tenu, notre princesse Greta poursuit deux quêtes. La première consiste à trouver une chauve-souris qui s’attaquera gentiment et de façon 100 % naturelle, aux méchants insectes qui dévorent ses adorables plants de quinoa.…

5 min.
quelle semaine !

Meilleur ami Triste nouvelle pour le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis : ils ont perdu leur cher cocker anglais Lupo, un fidèle compagnon qui avait même sa place sur les photos officielles. Tout aussi émus, William et Kate ont posté une photo de l’animal avec cette légende : « Lupo était au cœur de notre famille depuis neuf ans et il va terriblement nous manquer. » Home sweet home Une nouvelle vie commence pour la princesse Eugenie. La petite-fille d’Élisabeth II, qui donnera naissance à son premier enfant début 2021, a emménagé à Frogmore Cottage avec son mari, Jack Brooksbank. Le couple a conclu un accord privé avec le duc et la duchesse de Sussex qui occupaient précédemment la demeure située sur le domaine royal de Windsor. DÉSI-DURABLE Depuis un an,…

1 min.
quel style !

Balmoral Imaginez votre garde-robe idéale pour un week-end en Écosse. Équestre Chic garanti avec une mode inspirée des tenues d’équitation. © PAOLO MARCHESI, SERVICES DE PRESSE…

4 min.
« maria-alexandra est merveilleuse »

Quelles sont vos premières impressions de parents ? Nicolas : Elles sont très bonnes ! Je crois que nousavonsdelachance. Maria-Alexandra est merveilleuse, elle grandit très bien et ne nous pose aucune difficulté même si elle commence à se montrer parfois plus éveillée la nuit que le jour… Alina : J’ai eu la chance d’avoir une grossesse très facile. J’ai pu rester active jusqu’à la fin et nous avons profité au maximum de la campagne, entre longues marches en forêt et balades au bord des lacs. J’ai essayé de me nourrir de façon saine et de faire le plein de bon air des montagnes, particulièrement salutaire en cette période compliquée. Nicolas : C’est évidemment un contexte particulier pour attendre un enfant et nous sommes restés très prudents, nous le sommes toujours. Bucarest n’est pas…

2 min.
lady laine

Qu’est-ce qui vous séduit chez Brora ? Les valeurs que la marque défend: la qualité et la durabilité. La transmission, aussi. Acheter un vêtement chez Brora est une forme d’investissement. Vous savez que vous conservez cette pièce des années. J’accorde beaucoup d’importance au lien affectif qui peut exister avec une garde-robe. Je chéris mes vêtements pour les faire durer. De quelles manières le concept de mode durable a-t-il modifié votre façon d’acheter des vêtements ? Je choisis toujours la qualité plutôt que la quantité. J’achète des marques qui valorisent leurs artisans et les matières premières qu’ils utilisent. Je regarde avec attention l’étiquette de chacun de mes vêtements pour savoir où ils ont été fabriqués. Je suis loin d’être parfaite, mais j’apprends constamment. Qu’avez-vous préféré dans cette collaboration ? J’ai adoré travailler avec les équipes créatives.…

6 min.
«la cuisine a le pouvoir de rassembler les gens»

Monseigneur, comment avez-vous traversé les dernières heures précédant l’ouverture du Prince of Venice ? Je suis très heureux, car j’ai depuis longtemps ce projet en tête. C’est une prolongation du food-truck qui connaît un beau succès. Le moment me rend bien sûr un peu nerveux car la situation est compliquée, notamment en raison de la Covid-19. Mais je suis convaincu qu’il faut porter nos projets jusqu’au bout en les adaptant autant que possible. Ces périodes nous invitent à beaucoup réfléchir, et nous avons opté pour une structure de fonctionnement souple qui ne sacrifie rien ni au concept ni à la qualité recherchée. Quel état d’esprit règne-t-il aujourd’hui à Los Angeles ? La victoire de Joe Biden a rendu les gens heureux et confiants. Cela leur a donné l’envie de se retrouver et de…