ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Celebrity & Gossip
Point de vue

Point de vue HS No. 20 - KATE & MEGHAN

Ils règnent sur l’art, la science, la politique, la mode, la beauté, la littérature, les cours, les scènes du monde ou les soirées. Ils sont les princes de l’actualité internationale. Ils font l’Histoire, la grande et la petite. Leur destin nous fascine. Vous aussi.Chaque semaine, avec Point de Vue entrez dans le cercle des gens d’exception !

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Royalement Votre Editions SAS
Frequency:
Weekly
BUY ISSUE
$3.49(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$35.02(Incl. tax)
12 Issues

in this issue

2 min.
se présenter au monde

Le duc et la duchesse de Sussex font leur entrée dans le Hall St George du château de Windsor, leur premier-né dans les bras. Ce 8 mai, à midi, heure anglaise, le public découvre enfin Archie Harrison Windsor-Mountbatten, bébé à la frimousse protégée par un bonnet de fin lainage blanc dont la venue au monde s’est entourée d’un secret absolu. Le nourrisson, 7e dans l’ordre de succession au trône de Grande-Bretagne, ne porte pas de titre de noblesse. Aucun de ses prénoms ne s’inspire de la grande histoire de la monarchie. Le caractère relativement informel de la scène – deux jeunes parents émus penchés sur le visage de leur enfant – tranche avec son environnement immédiat, empreint d’une solennité inouïe. À deux jours à peine, master Archie paraît en effet au…

4 min.
la maternité pour trésor

Londres, le 23 avril 2018… En cette fin d’après-midi ensoleillée, une foule dense et joyeuse s’est massée derrière les barrières de protection installées face à l’entrée de l’aile Lindo de l’hôpital St Mary. Photographes et cameramen sont juchés sur des échelles dans des positions périlleuses ; les fans de toujours, déjà présents pour les naissances du prince George et de la princesse Charlotte, campent sur place depuis plusieurs jours. L’excitation est à son comble quand la porte – sans doute la plus photographiée de la planète – s’ouvre enfin sur le duc et la duchesse de Cambridge et leur dernier-né, le petit prince Louis. Les regards se braquent sur la frimousse du bébé et sur Catherine, qui, dans sa robe vermillon Jenny Packham semblable à celle qu’avait portée Diana pour…

14 min.
meghan une première année … phénoménale !

Il est midi, ce samedi 19 mai 2018, lorsque Meghan Markle se présente sur le seuil de la chapelle St George du château de Windsor. À 36 ans, l’ancienne comédienne, de nationalité américaine, épouse le prince Harry et fait officiellement son entrée dans la famille régnante de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord. Elle a confié la création de sa robe nuptiale à la Britannique Clare Waight Keller, la directrice artistique de la maison Givenchy. Retenu par la tiare bandeau en diamants de la reine Mary, son voile a été brodé des fleurs emblématiques des 53 pays membres de l’organisation internationale du Commonwealth – des roses du désert pour l’Ouganda, des lotus pour l’Inde, des fleurs de lin pour l’Irlande du Nord, ou encore des hibiscus pour les îles Salomon. Son…

5 min.
2011, le temps des apprentissages

Les premiers pas de Kate dans la famille royale Mai 2011. Au lendemain du « mariage du siècle», la Grande-Bretagne, énamourée, suit avec passion les débuts de Kate sur la scène officielle. Tout juste rentrée d’une lune de miel de dix jours aux Seychelles, la jeune femme, qui n’a alors aucune véritable expérience de la vie publique, rencontre le président américain Barack Obama et son épouse, Michelle, au palais de Buckingham. Le 9 juin, le duc et la duchesse de Cambridge assistent à un gala de charité, deux jours plus tard ils se joignent aux festivités de Trooping the Colour (l’anniversaire officiel d’Élisabeth II) à Londres, avant de se rendre au château de Windsor pour y célébrer en famille les 90 ans du duc d’Édimbourg. En juillet, leur premier déplacement à…

7 min.
william, kate, harry et meghan deux couples à la croisée des chemins

Chypre, le 5 décembre 2018. Le duc et la duchesse de Cambridge effectuent un déplacement de quelques heures sur la base Akrotiri de la Royal Air Force, où ils sont venus rencontrer les militaires britanniques et leurs familles. L’épouse du prince William, qui a relevé ses longs cheveux bruns en une queue-de-cheval moins stricte que d’ordinaire, arbore pour l’occasion un pantalon de couleur sombre aux lignes fluides et amples assorti d’une veste courte vert olive sur un petit top blanc. L’ensemble rompt de manière significative avec son style vestimentaire habituel et paraît inspiré des silhouettes qu’affectionne la duchesse de Sussex, avec qui la presse du royaume la dit pourtant « brouillée ». Passée maîtresse dans l’art de la garde-robe « à message », la jeune femme a choisi, à sa…

7 min.
les années de transition

CHARLES & CAMILLA Opération « Handover ». Sous ce nom digne d’un film de James Bond se cacherait la discrète préparation de l’avènement du prince de Galles. À en croire le chroniqueur royal britannique Robert Jobson, auteur du livre Charles at Seventy (Charles à 70ans), une forme de régence serait à l’étude, qui pourrait être mise en place, avec l’accord d’Élisabeth II, à l’époque de son 95e anniversaire. « Une abdication n’est pas envisageable, confirme un membre de l’entourage de la famille régnante, mais la reine pourrait “passer la main” à son fils de son vivant. » Chef du Commonwealth, la souveraine s’est récemment assurée de l’avenir de cette organisation internationale à laquelle elle est profondément attachée, créée en 1949 après le démantèlement de l’empire britannique et dont les 53 membres…