EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Luxury
Voyage de LuxeVoyage de Luxe

Voyage de Luxe

No. 80

Le magazine N°1 en France des amateurs d’hôtels de rêve et de destinations rares ! Adresses inédites, circuits exclusifs, spas, restaurants, shopping… Les tests et reportages réalisés par des journalistes aguerris vous donnent les clés pour voyager dans des lieux préservés où l’hospitalité est un art.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
MEDIALYD
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$10.43(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$52.20(Incl. tax)
6 Issues

IN THIS ISSUE

access_time2 min.
hôtels

Du neuf dans l’assiette à l’Ha(a)ïtza Au Pyla, le superbe 5-étoiles Ha(a)ïtza, ne cesse de nous étonner. Déjà considéré comme « the place to be », cet hôtel dont on doit le design à Philippe Starck innove sérieusement depuis le printemps, et ce, jusqu’à l’automne… On connaît Éric Ospital, maître de la charcuterie en pays basque, il sort aujourd’hui son troisième recueil de recettes au titre évocateur : « Copains comme cochons ». Ses amis les chefs Christian Etchebest, Christian Constant, Nicolas Magie, Ramuntxo Courde, Sébastien Gravé, Anthony Orjollet, Jean Luc Poujauran, Antoine de Rocca Serra, Julien Duboué, Julien Camdeborde, Joël Dupuch y signent tous une recette. Depuis les beaux jours, cette joyeuse bande a investi les fourneaux du café Ha(a)ïtza au travers des recettes issues du livre. Une bonne occasion de…

access_time2 min.
terrasses

LE ROOFTOP DU BRACH Un air de campagne Aux beaux jours, Brach le Potager s’ouvre aux Parisiens pour leur offrir un air de campagne au cœur du XVI arrondissement. Depuis le 7 étage, il révèle une vue à 360° sur les toits de Paris. Une respiration joyeuse en compagnie de Suzie, Bérénice et Églantine, poules de luxe et heureuses résidentes à l’année de ce potager urbain. On s’y délasse en dégustant un cocktail ou un plat préparé au barbecue. On peut aussi choisir son panier en osier garni façon pique-nique (au choix Tradition, Veggie ou Fin Gourmet), doté d’une bouteille de Rose et Or 2018 (la cuvée prestige de Château Minuty), que l’on s’en va savourer assis sur les coussins disposés entre les plantes aromatiques. N.F. RESTAURANT DU PALAIS ROYAL Une terrasse bucolique La terrasse de…

access_time3 min.
compagnies aériennes

EN (BONNE) Compagnie La Compagnie, vous connaissez bien sûr ? Sur New York uniquement - aéroport Newark - elle offre des vols 100% classe Affaires, à taille humaine, avec des prix bien inférieurs, de 30 à 50 %, à ceux de la concurrence. De Paris-Orly, elle assure ainsi jusqu’à deux vols quotidiens et depuis peu à bord d’Airbus A321neo, ce qui vous garantit une cabine avec uniquement 76 lits parfaitement plats, un avion 100% connecté avec accès internet haut débit ! Autre nouveauté de l’été : entre mai et octobre, notre Compagnie s’envole de Nice pour Big Apple jusqu’à cinq fois par semaine, du jeudi au lundi. Les autres jours de la semaine, les passagers peuvent rejoindre Orly avec Worldwide by easyJet. Par ailleurs, la table, avec six menus de saison, ne connaît…

access_time3 min.
beaux ouvrages

NYT 36 HOURS, Europe Avec cette troisième édition revue et mise à jour issue de la célèbre rubrique du New York Times, Taschen et la journaliste Barbara Ireland poursuivent leurs pérégrinations au travers de l’Europe. Sans jamais déroger à l’idée d’origine de cette petite bible du voyage en 36 heures seulement, pour découvrir lors de week-ends les trésors du continent et ses secrets les mieux gardés. Avec 130 itinéraires testés, 500 restaurants et 400 hôtels essayés et validés, le 36 Hours Europe ouvre ses pages à de nouvelles destinations, comme Belgrade, la côte Amalfitaine, Galway… Pour un total de vingt nouvelles découvertes. Joliment illustré, l’ouvrage est aussi pratique et comporte des cartes en couleurs avec les itinéraires et les points d’arrêts recommandés par Barbara Ireland. Un livre à feuilleter sur son canapé ou…

access_time1 min.
ode au cap corse

Dans ce salon lumineux, de vastes canapés et fauteuils, des meubles de bois brut, un parquet de chêne, le tout éclairé par des suspensions de rotin. Des baies en ogive font entrer la lumière du jour. La suite 115 s’inspire des chambres de maître des palazzi capcorsins. Sa déco affiche une élégance un rien minimaliste : plancher de chêne blanchi, tables de bois brut et linge de lit blanc. La salle de bain ouvrant sur la grande bleue offre un même luxe discret. Les tonalités de blanc, les grandes vasques, la douche à l’italienne et la baignoire très design jouent une partition élégante. Posé sur la côte orientale du Cap Corse, dominant Méditerranée, l’hôtel, entouré de maquis, ffre 32 chambres et suites dans une bâtisse du XIX 6 villas 2 restaurants et un spa…

access_time2 min.
un lieu vrai

Comment ne pas être sensible› à la magie de cette grande salle voutée caressée par la lumière, à la beauté de ces matières naturelles, brutes et nobles à la fois ? On gravit l’escalier en marbre, éclairé par un lustre en cristal de Murano, pour accéder aux huit vastes chambres (de 18 à 35 m ) situées au premier étage. Grandes hauteurs sous plafond, moulures, larges fenêtres, parquets restaurés, rideaux en matières naturelles et meubles chinés leur confèrent une singulière élégance. Six chambres orientées sud ont vue sur les jardins à la française, les bassins et fontaines, les chevaux dans le pré et les platanes centenaires. Deux permettent d’admirer le Château des Baux, perché sur un piton rocheux. Et quatre d’entre elles disposent d’un accès direct à un confortable salon bar-cinéma avec…

help