EXPLOREMY LIBRARY
Cars & Motorcycles
Auto Plus France

Auto Plus France No. 1670

Décrypteur de l’actualité automobile, révélateur de scoops, Auto Plus teste rigoureusement tous les modèles sans autre parti pris que celui des automobilistes.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Societe EMAS
Frequency:
Weekly
Read More
SUBSCRIBE
$45.83
52 Issues

in this issue

3 min.
3008, la révolution!

Abonné quasi permanent à la troisième place des ventes en France, l’actuel 3008 se vend surtout en haut de gamme, avec une facture d’achat moyenne dépassant 35000 €. A l’heure du restylage, Peugeot aurait donc pu jouer la carte de l’évolution douce afin de ne pas désorienter ses adeptes (plus de 800000 en quatre ans de production). Les dirigeants de la marque ont pourtant choisi l’option opposée. De la gueule et de la techno Ainsi, la face avant a été totalement redessinée, dans l’esprit de celle des 208 et 2008. Les nouveaux projecteurs, aux formes encore plus félines, sont maintenant prolongés de crocs faisant office de feux de jour. Ils entourent une calandre inédite, plus large et dont les extrémités se fondent dans le bouclier. Un faciès plus agressif qui ne plaira…

2 min.
edito

Certains auraient pu penser naïvement que le malus version 2020 était déjà suffisamment sévère pour qu’il n’y ait plus besoin d’en rajouter une couche. Mais cela serait bien mal connaître nos dirigeants, qui, quelle que soit l’époque ou l’orientation politique, n’ont jamais été avares de “bonnes” idées pour aller se servir dans la poche des automobilistes. Leur dernière trouvaille ? Une taxe sur le poids des véhicules (voir p. 10). Si ce projet peut sembler totalement farfelu au premier abord, la théorie sur laquelle il est fondé peut s’entendre. Plus une voiture est lourde, plus elle réclame de l’énergie pour se mouvoir, donc plus elle émet de CO2. Et puisqu’il faut faire la chasse aux gaz à effet de serre, responsables du dérèglement climatique, on sanctionne. Logique, sauf que, attendez… il n’y…

2 min.
le courrier des lecteurs

Taxes payées par les automobilistes Le bon filon Bruyants, pollueurs, dangereux… Il n’y a qu’à tendre l’oreille pour entendre à longueur de journée les problèmes, plus ou moins tangibles, que créeraient les automobilistes. En attendant, ils sont de bonnes vaches à lait à en croire le chiffre que vous publiez dans le n°1666: 84 milliards d’euros versés grâce à l’automobile par les Français. Ça me semble énorme! Pierre L., par courrier Saïda Djerrada, service actualités. Pourtant, c’est bien ce qu’ont rapporté les automobilistes français en 2019. C’est même 15 milliards de plus que l’année précédente! Entre les TVA sur l’achat de véhicules neufs, les pneus et les pièces de rechange, les taxes lors de l’acquisition (malus, carte grise) et celles sur les carburants…les automobilistes contribuent à hauteur de 83,9 milliards d’euros au budget de…

1 min.
service abonnement

Pour vous abonner, bulletin page 21 ou sur www.kiosquemag.com. Sur www.kiosquemag.com, commandez également les anciens numéros d’Auto Plus. Pour toute demande concernant votre abonnement, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 0146484877 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Vous pouvez aussi nous envoyer un courrier à Auto Plus Abonnements – CS 90125 – 27091 Evreux Cedex 9. Ce numéro comporte un encart Citroën broché en central sur la totalité de la diffusion. Une partie de la diffusion France métropolitaine est vendue en pack avec L’Auto-Journal.…

2 min.
débauche technologique

Malgré sa ligne encore au goût du jour et ses prestations loin d’être dépassées, la génération actuelle de la Classe S, apparue en 2013, arrive en fin de vie. La nouvelle, codifiée W223 chez Mercedes, joue la continuité avec des lignes toujours très élégantes, qui masquent des dimensions massives en hausse (5,18 m de long, soit 5 cm de plus) et un arsenal technologique sans pareil. D’ailleurs, c’est probablement cet aspect qui retient le plus l’attention. Il suffit de jeter un oeil à l’intérieur et ses énormes écrans pour comprendre que le cahier des charges était clairement de maintenir le standing technologique, face à une concurrence qui fait fi de la hiérarchie en place. Difficile de dresser une liste exhaustive de tous les équipements embarqués, mais on peut citer le…

1 min.
en bref

Lancement : décembre 2020 Lxlxh(enm):5,18 x 1,93 x 1,51 Moteur essence : 500 ch* (hybride) Moteurs diesels : de 286 à 330 ch Tarif : à partir de 98000 €* * Estimation Auto Plus. Fini les feux verticaux, la Classe S s’inspire du CLS pour proposer une ligne plus dynamique. Bois et cuir précieux, dernières technos et espace à revendre, la Classe S devrait continuer de séduire les VIP. Inutile de préciser que les sièges sont ici au moins aussi confortables que dans la classe business des avions. A l’arrière comme à l’avant. Les deux passagers profitent de tablettes de 11,6” (29,4 cm). L’écran central de 7” (17,8 cm) dans l’accoudoir sert notamment à piloter le système MBUX et son fameux assistant vocal.…