EXPLOREMY LIBRARY
Cars & Motorcycles
Auto Plus France

Auto Plus France No. 1672

Décrypteur de l’actualité automobile, révélateur de scoops, Auto Plus teste rigoureusement tous les modèles sans autre parti pris que celui des automobilistes.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Societe EMAS
Frequency:
Weekly
Read More
SUBSCRIBE
$45.83
52 Issues

in this issue

3 min.
livre des records le best of!

Equilibrage C’est pas du flan(c)! En juillet dernier, l’équipe allemande de We4Kids a battu le record du monde de la plus haute pile de pneus: culminant à 7,05 m, l’édifice dépasse de 91 cm la précédente performance. 282 km/h sans pilote Les organisateurs du futur championnat de voitures autonomes Roborace ont voulu prouver que leur Robocar électrique pouvait aller vite, très vite, sans personne au volant: 282,42 km/h à Elvington, au Royaume-Uni. En fait, un aérodrome. Un peu facile… Pont courage 526 m sur du verre! Pour démontrer la robustesse du nouveau plus long pont en verre au monde, plusieurs SUV ont traversé, en juillet dernier, les 526 m de la construction, à 204 m au-dessus de la rivière Lianjiang, dans la province de Guangdong (Chine). Prime à la casse 125 stock-cars, un seul survivant Le Festival de la galette…

2 min.
edito

Quand bien même l’ensemble serait saupoudré de quelques réprimandes et autres mises en garde, la plupart des allocutions présidentielles saluent avant tout le courage, l’abnégation et surtout les efforts des Français et des entreprises du pays pour faire face à l’ampleur de la crise sanitaire. Première, deuxième, ou même dixième ligne, tout le monde aurait apporté sa pierre à l’édifice. Tout le monde ? Non ! Un village d’irréductibles grippe-sous résiste encore et toujours à l’envahisseur. Malgré deux mois et demi sans le moindre accident (ou presque), “grâce” au confinement qui a laissé les automobilistes cloués chez eux, les assureurs n’ont pas daigné (dans leur immense majorité) consentir la moindre ristourne à leurs clients, pourtant durement touchés par la crise. Or, dans le même temps, ces compagnies maintenaient leur activité à…

3 min.
le courrier des lecteurs

Ethylotests antidémarrage installés en série Soufflons l’idée aux constructeurs! Mais qu’attendent les constructeurs pour vendre leurs autos avec un éthylotest antidémarrage intégré? Certes, seuls les véhicules neufs seraient concernés, mais cela pourrait quand même éviter des drames provoqués par des conducteurs qui ne se rendent pas compte que leur alcoolémie trop élevée ne leur permet pas de prendre la route. Dominique B., Hossegor (40) Pascale Gétin, service loi. L’éthylotest chimique obligatoire, le gouvernement l’a bien imposé en 2012… mais son absence n’a jamais été sanctionnée et la mesure a, depuis, été abandonnée. Pas sûr que les constructeurs reprennent l’idée à leur compte. Déjà (et surtout) parce que rien ne les y oblige, ensuite parce que tous les automobilistes n’ont pas besoin de se tester avant de prendre la route. En revanche, un juge peut,…

1 min.
plus stylée, toujours aussi logeable

Volkswagen vient de présenter la Golf 8 SW. Identique à la berline jusqu’au montant central, le break adopte un toit allongé et un arrière spécifique. Pour la rendre plus dynamique que la Golf 7 SW, et pour essayer de gommer l’effet “sac à dos”, les designers ont opté pour un montant arrière plus incliné. Longue de 4,64 m (+ 35 cm par rapport à la berline), la SW offrirait un coffre de 611 dm3 . Ce n’est que 6 dm3 de mieux que la Golf 7 SW, mais 231 dm3 de plus que la berline. Reprenant les blocs TSI, eTSI et TDI de la Golf actuelle, la SW sera disponible début 2021, dès 28500 €*. Enfin, Volkswagen proposera une version Alltrack, avec transmission 4x4 4Motion et look de baroudeur.…

2 min.
a bord du skoda enyaq iv estate branché

Les premières livraisons du Skoda Enyaq sont prévues pour début 2021. On attendait l’ID4, le crossover électrique de Volkswagen, mais c’est Skoda qui dégaine le premier avec l’Enyaq iV. Ce cousin est basé sur la même plate-forme MEB, et animé par les mêmes motorisations. Long de 4,65 m, le tchèque adopte un style rectiligne et fait davantage penser à un break un peu haut perché qu’à un SUV. A l’avant, on trouve une imposante calandre qui, sur les finitions haut de gamme, sera éclairée, participant ainsi à la signature lumineuse. A l’arrière, le hayon, très vertical, est surmonté d’une petite lunette et d’un aileron qui contribue au bon aérodynamisme. L’Enyaq sera proposé avec trois types de batterie (55 kWh, 62 kWh et 80 kWh), pour des puissances allant de 150 à…

1 min.
un caractère plus affirmé

En seize ans de carrière et trois générations, le Tucson s’est imposé comme l’un des best-sellers de Hyundai. L’arrivée du quatrième opus, tout juste dévoilé, est donc un événement, d’autant que le crossover star change radicalement de look. En optant pour un profil plus anguleux (avec des passages de roue carrés, façon Toyota Rav4) et pour une calandre massive inspirée de celle du Nexo (le SUV à hydrogène), le nouveau Tucson entend se démarquer, sur un segment où la concurrence ne manque pas (Peugeot 3008, Volkswagen Tiguan…). Un peu plus long que son prédécesseur (+ 20 mm) et reposant sur un empattement allongé de 10 mm, le Hyundai bénéficie toujours d’une habitabilité généreuse. Et, entre le bloc compteur de 10,25” (26 cm) et l’écran tactile de même taille, le Tucson…