menu
close
search
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Tech et Jeux Vidéo
01net01net

01net HS No. 106

01net Mag est le rendez-vous incontournable des passionnés de loisirs numériques, vous y retrouverez tous les 15 jours : • Un zoom sur l’actualité du numérique, ses acteurs et une perspective sur le monde de demain, • Des tests et comparatifs produits réalisés par notre laboratoire indépendant ainsi qu’un guide d’achat permanent, • De grands dossiers et enquêtes inédites, • Des bons plans et astuces pour acheter, utiliser et dépanner vos matériels, logiciels et applications. 01net : le magazine de la high-tech plaisir !

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
NEWCO 1
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,11 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
51,90 €(TVA Incluse)
22 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
attentif, réactif, proactif: les trois clés de la sécurité

On a beau travailler dans un magazine high-tech, on n’en demeure pas moins étourdi dès qu’il s’agit de veiller à la sécurité de ses données. En témoigne l’expérience vécue pendant le bouclage de ce numéro. Pour relire et corriger les pages, un Mac est laissé en libre accès à la rédaction. Peu après l’avoir allumé et lancé le navigateur Internet, surprise : une session de Gmail est accessible sans besoin de saisir le moindre mot de passe. Idem pour Facebook. Le dernier utilisateur de la machine (un membre de l’équipe de 01net Magazine) n’avait pas songé une seconde à se déconnecter de sa session avant de l’éteindre. Une mésaventure qui peut nous arriver à tous et peut avoir de lourdes conséquences. Un accès à toute une correspondance, à tous les…

access_time1 min.
01net hs

COORDINATEUR DE CE NUMÉRO Fabrice Brochain, chef de service (88 30) fbrochain@groupelexpress.fr RÉDACTEUR EN CHEF Amaury Mestre de Laroque amestredelaroque@groupelexpress.fr SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE LA RÉDACTION Christelle Denis (88 43) cdenis@groupelexpress.fr DIRECTEUR ARTISTIQUE Jean-Paul Chantrieux (88 27) jpchantrieux@groupelexpress.fr RÉDACTION ET RÉALISATION Alchimie Médias www.alchimiemedias.com ONT COLLABORÉ À CE NUMÉRO Sandrine Liger (88 24) sliger@groupelexpress.fr Georges Prétat (88 26) gpretat@groupelexpress.fr Directeur commercial Pôle News Culture Pierre-Étienne Musson (85 60) Directrice de publicité Aline Ferrant (64 41) Directeur de clientèle Olivier Denis (89 52) Responsable coordination internationale Lydie Gerard (86 54) Directeur de la diffusion Alexis Bernard (89 03) Responsable des abonnements Nadia Boufassa (89 01) Président SFR Presse, représenté par Clément Delpirou…

access_time3 min.
communiquer en wifi, est-ce vraiment sûr?

Le MIT a récemment conçu un transmetteur hautement sécurisé Disponible partout dans le monde, simple d’utilisation, rapide et globalement sécurisé, le Wifi semble la solution idéale à nos besoins. Au fil des années, ce protocole de communication sans fil est devenu le point de passage obligé pour relier à Internet ordinateurs portables, terminaux mobiles (téléphones et tablettes), smart TV, consoles de jeu, mais aussi la myriade d’objets connectés qui envahissent la maison. Ce type de connexion se retrouve bien au-delà des murs de chez vous. Il suffit de parcourir les rues pour tomber sur des réseaux Wifi proposés par les restaurants, les cafés, les hôtels, les gares, les bâtiments publics, etc. Les abonnés à SFR, Orange, Bouygues ou Free ont aussi la possibilité de surfer en Wifi en utilisant les milliers…

access_time1 min.
5 règles simples pour éviter le piratage de votre réseau wifi

Personne n’est totalement à l’abri d’une tentative de piratage de son réseau Wifi. En suivant les cinq règles qui suivent, vous diminuerez grandement les risques d’intrusions intempestives. 1 Utilisez un mot de passe complexe Choisissez une combinaison complexe d’au moins huit caractères et combinant lettres majuscules et minuscules, chiffres et symboles. 2 Pensez à le renouveler régulièrement Un mot de passe ne reste jamais confidentiel très longtemps. Pour éviter les soucis, changez-en tous les deux ou trois mois. 3 Modifiez le nom de votre réseau Le SSID identifie votre box Internet et s’affiche quand un utilisateur lance une recherche de réseaux Wifi. Pour ne pas tenter les pirates, activez l’option “Masquer le SSID”. 4 N’autorisez que les appareils identifiés Pour limiter les connexions illicites, réservez l’accès au Wifi aux appareils authentifiés par leur adresse MAC. Ce filtrage doit…

access_time4 min.
suivez de près l’activité de votre réseau

DIFFICULTÉ Modérée TEMPS 40 min 1 Analysez les processus en cours La première chose à faire est de passer en revue la liste des services qui s’exécutent sur votre ordi. Avec Windows, appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr et cliquez sur l’intitulé Gestionnaire de tâches. Parcourez les onglets Processus et Détails pour découvrir les applis et les services en cours de fonctionnement et comment elles exploitent les ressources de l’ordi. Si vous identifiez un élément suspect, faites un clic droit sur son intitulé et pointez sur Recherche en ligne. 2 Arrêtez ceux qui vous semblent douteux Si les informations collectées sur le Web viennent confirmer vos doutes, n’hésitez pas à l’arrêter. Pour cela, sélectionnez le processus, opérez un clic droit et optez pour la commande Fin de tâche. Dans le cas…

access_time4 min.
filtrez ce qui entre et sort de votre pc

DIFFICULTÉ Modérée TEMPS 30 min 1 Identifiez les appareils connectés En toute logique, vous devriez connaître tous les appareils qui accèdent à votre ordinateur depuis le réseau. Pour vous en assurer, ouvrez l’Explorateur de fichiers et déployez la section Réseau. La liste des PC (les Mac échappent aux radars) et des périphériques multimédias reliés à votre réseau en Ethernet s’affiche. Ces appareils sont classés par catégories : ordinateurs, imprimantes, infrastructures réseau, etc. Si l’un des appareils listés vous est inconnu, retirez-lui les autorisations d’accès. 2 Vérifiez l’état de votre pare-feu et adaptez au besoin les réglages Ouvrez le menu Démarrer de Windows et optez pour Paramètres, Réseau et Internet, Modifier les propriétés de connexion. Par défaut, le mode activé doit être Profil réseau : privé. Cliquez sur Configurez le pare-feu et les paramètres de sécurité…

help