DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Film, Télé et Musique
7 Jours7 Jours

7 Jours

Vol.30 no.39 - July 19, 2019

7 Jours publie, chaque semaine, des entrevues exclusives avec les personnalités québécoises que vous aimez et couvre l'ensemble de l'actualité artistique du Québec en présentant les toutes dernières nouvelles.

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,53 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
78,31 €(TVA Incluse)
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
le baptême d’archie

Le cadet de la famille royale, Archie Harrison Mountbatten-Windsor, a été baptisé lors d’une cérémonie privée au château de Windsor, le samedi 6 juillet. Le fils de Harry et Meghan, maintenant duc et duchesse de Sussex, portait pour l’occasion la même robe qu’avaient revêtue ses cousins et cousine, George, Charlotte et Louis, pour leurs baptêmes respectifs. Comme le veut la tradition, la famille a publié quelques clichés de l’heureux événement sur ses réseaux sociaux. On craque pour la bouille d’Archie, tout juste âgé de deux mois. (7 Jours) TEXTES: (CO) / PHOTOS: TOUR CIBC CHARLES-BRUNEAU: STEVE MADDEN/AGENCE QMI (C) / ÉMILY BÉGIN: PATRICK SÉGUIN (C) / MARINA ORSINI: JULIEN FAUGÈRE (C) / FAMILLE ROYALE: TWITTER (E) / CATHERINE CHABOT: BRUNO PETROZZA (CO)…

access_time1 min.
séparée!

Nous avons appris au cours du weekend dernier que la comédienne s’est séparée de son conjoint, Charles Benoît. «Après 10 ans, Charles et moi avons mis fin à notre vie amoureuse. Comme tout ce qui prend fin un jour, la tristesse a pris place ces derniers mois dans nos vies et dans celle de ceux qui sont près de nous. Nous aurions aimé l’éviter, mais c’est aussi ça, la vie. Un passage obligé et douloureux pour tous», a-t-elle notamment écrit sur son compte Facebook. Marina peut toutefois compter sur ses proches en ces temps plus difficiles: «J’ai le privilège d’être bien entourée, d’être aimée et supportée. C’est une grande chance», a écrit en guise de conclusion celle qui est actuellement occupée par les tournages de la deuxième saison d’Une autre…

access_time1 min.
un visage à surveiller!

Dans le film Menteur, la comédienne prête ses traits au personnage de Chloé et parle le russe avec une facilité déconcertante. «Je viens bel et bien du Lac-Beauport, à Québec! dit-elle, amusée. Je n’ai pas d’origines russes, mais j’ai eu la chance d’être coachée rigoureusement. Ç’a été un tournage de rêve. Denise Robert (la productrice) a été ma fée marraine; elle m’a prise sous son aile. Quel privilège! Et j’admire le réalisateur Émile Gaudreault. À mes yeux, c’est le roi de la comédie.» L’actrice, qui est aussi autrice, a écrit trois pièces de théâtre au cours des six dernières années. «Je travaille aussi sur un scénario, ditelle. Et je serai sur la scène du Théâtre Denise-Pelletier à l’automne, dans Les amoureux de Goldoni.»…

access_time1 min.
un beau projet de mise en scène!

En plus de tourner le docuréalité Et si on s’aimait avec son conjoint, Guillaume Lemay-Thivierge, Émily travaille sur un autre projet d’envergure: «Je ferai la mise en scène d’un spectacle qui rendra hommage à l’œuvre du grand Yvon Deschamps. C’est mon chum qui a eu cette idée. Il est un fan d’Yvon Deschamps depuis qu’il est tout jeune, et l’idée de faire un spectacle sur cet humoriste lui trottait dans la tête. Le spectacle mettra en scène trois femmes de trois générations différentes qui reprendront les monologues d’Yvon Deschamps. Guillaume et moi avons rencontré Yvon et Judi (Richards) pour leur parler du projet, et ç’a été une super rencontre! J’ai hâte de me retrousser les manches et de monter ce spectacle!»…

access_time1 min.
5,35 m$ pour la cause!

Les 850 cyclistes qui participaient à la 24e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau ont franchi le fil d’arrivée le vendredi 5 juillet, à Boucherville, après avoir pédalé sur plus de 600 km dans la canicule. Leurs efforts n’ont pas été vains, puisqu’ils ont permis de recueillir pas moins de 5,35 millions de dollars au profit de la lutte contre le cancer pédiatrique. «C’est tellement incroyable que j’ai de la difficulté à le réaliser! C’est un travail d’équipe et de partenariats. Je suis vraiment fier!» a commenté Pierre Bruneau, porte-parole de la Fondation Charles-Bruneau et chef d’antenne de TVA, à l’Agence QMI, quelques minutes après son arrivée. (7 Jours)…

access_time4 min.
jason priestley “c’est une cause fantastique!”

Jason, pourquoi avez-vous accepté d’être porte-parole de la campagne Moores? Je pense que c’est une cause fantastique. C’est aussi une façon pour les Canadiens de donner au suivant, de redonner aux autres Canadiens qui ont besoin d’un habit pour entrer ou retourner sur le marché du travail. C’est aussi le genre de campagne où chaque personne ressort gagnante, que ce soit les donateurs ou les bénéficiaires. En effet, chaque fois que vous apportez un vêtement chez Moores, vous bénéficiez d’un rabais sur votre prochain achat, et vous permettez à quelqu’un qui en a besoin de recevoir un habit. J’adore la simplicité de ce don. Comment avez-vous choisi le costume que vous avez donné? Je suis un homme qui aime beaucoup les costumes et être bien habillé. J’avoue que j’ai une garde-robe bien remplie…

help