DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Auto et Moto
Auto Plus FranceAuto Plus France

Auto Plus France

No. 1628

Décrypteur de l’actualité automobile, révélateur de scoops, Auto Plus teste rigoureusement tous les modèles sans autre parti pris que celui des automobilistes.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Societe EMAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
Offre spéciale : Abonnez-vous et obtenez 1 ans de numéros anciens GRATUITS! Les numéros gratuits, seront livrés 72 heures après l’achat.
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
2,07 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
41,42 €(TVA Incluse)
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
au salon américain de la personnalisation ça carbone !

access_time2 min.
edito

Avec notre enquête de la semaine (p. 46), Auto Plus tente de remettre le curseur au centre d’un sujet plus que sensible, celui de la pollution. Certes, je suppose que, comme nous, vous entendez déjà nos détracteurs se gausser, non sans une certaine condescendance… Comment un journal automobile pourrait-il être objectif dans ce domaine ? Oui mais voilà, curieusement, personne ne semble se poser cette question lorsque les ONG écologistes balancent des études à charge contre cette “satanée bagnole”. Leurs chiffres alarmistes sont repris tels quels, sans que quiconque n’ose (ou ne prenne le temps de) les remettre en cause. Un peu d’honnêteté intellectuelle devrait pourtant suffire à nous accorder une once de crédibilité. Et ainsi offrir à l’automobile un débat équitable. Pour couper court à tout procès d’intention, affirmons-le haut et fort…

access_time2 min.
le courrier des lecteurs

Malus écologique 2020 Mon astuce pour l’esquiver! J’ai roulé en BMW 650 Ci (27 CV) et, depuis deux ans, en Audi S4 (24 CV). Lorsque je vais renouveler cette dernière, d’ici douze à dix-huit mois, je me poserai sérieusement la question du contournement du futur malus écologique 2020, qui devient totalement délirant. Peut-être serait-il intéressant d’immatriculer ma prochaine voiture au Luxembourg, via une petite société locale consacrée à cela. Philippe H., 27120 Pacy-sur-Eure Pascale Gétin, service loi. Vous n’êtes pas le premier à vous poser cette question. D’ailleurs, le business des entreprises luxembourgeoises dédiées à l’immatriculation de voitures appartenant à des Français semble florissant (sur Google, on en compte plusieurs !)… Seul hic, et il est de taille : un véhicule demeurant sur le territoire français plus de six mois doit forcément être immatriculé…

access_time1 min.
service abonnement

Pour vous abonner, allez sur www.kiosquemag.com. Sur www.kiosquemag.com, commandez également les anciens numéros d’Auto Plus. Pour toute demande concernant votre abonnement, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 0146484877 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Vous pouvez aussi nous envoyer un courrier à Auto Plus Abonnements – CS 90125 – 27091 Evreux Cedex 9. Une partie de la diffusion kiosque est vendue avec L’Auto-Journal. Ce numéro comporte, jeté en 4e de couverture, un dépliant multititre “Noël 2019” sur une partie de la diffusion des abonnés France.…

access_time1 min.
fusion entre psa et fca nouveau géant ?

Laurent Triak Une fusion va impliquer des dommages collatéraux, car il y aura trop d’usines. Elvis Presselescitrons Mieux vaut ça que l’arrêt complet des usines de FCA qui est en mauvaise posture. le patriote Il était quand même temps de remplacer l’affreux Doblo par un cinquième Berlingo rebadgé. Pat06 Reste à espérer que Fiat garde suffisamment d’indépendance pour ne pas vendre des PSA rebadgées. Gjm Fiat n’a pas une bonne image de marque. Espérons que PSA n’en subisse pas les conséquences. Tristan Glénat Peugeot devient italien ou Fiat devient français?…

access_time2 min.
skoda octavia 4 changement radical

L’Octavia est un modèle phare pour Skoda. Elle représente en effet un tiers des ventes totales de la marque, et majoritairement dans sa version break (Combi). Et cela devrait continuer avec cette nouvelle génération dont le design s’est franchement modernisé. Le gabarit progresse très légèrement (+ 2 cm en longueur et + 1,5 cm en largeur), et l’habitabilité devrait rester particulièrement généreuse. A l’intérieur, l’évolution de la planche de bord est flagrante, avec un volant à deux branches, une grande tablette tactile déportée et une console centrale modifiée. Pour la première fois, un modèle Skoda bénéficiera de l’affichage tête haute et de la technologie Shift-by-Wire (liaison électronique à la boîte de vitesses). L’Octavia se dote aussi de nouvelles aides à la conduite, telle l’alerte d’approche à l’ouverture de la porte.…

help