DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
 / Maison et Jardin
Chats d'AmourChats d'Amour

Chats d'Amour

No. 58

Chats d’Amour vous conseille et vous guide pour tout ce dont votre amour de chat a besoin. Trucs et astuces pour garder votre minou en bonne santé et en pleine forme. Avec des photos superbes, fascinantes, drôles. Le seul magazine qui fait un câlin à votre chat.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
MEDIALYD
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,14 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
15,56 €(TVA Incluse)
4 Numéros

DANS CE NUMÉRO

2 min.
alimentation faire à manger pour son chat

La cuisson est l’ennemie des nutriments et des enzymes dont votre chat a besoin pour vivre. Les petits félins ? Ils sont faits pour se nourrir d’autres animaux et sont conçus pour les manger crus. Il est vrai que les chats qui vivent sous notre toit ne doivent pratiquement plus affronter les dures lois de la nature mais, anatomiquement parlant, ils demeurent de vrais carnivores. D’ailleurs, leur alimentation devrait idéalement se composer de souris et de petits oiseaux fraîchement tués. Les chats et leurs ancêtres se nourrissent d’une alimentation crue depuis des dizaines de millions d’années. Ils ne sont pas devenus ce qu’ils sont aujourd’hui en mangeant des céréales au goût de viande. Même pas en rêve. L’apparition de nourriture sèche et humide sous forme de croquettes ou de boites de…

9 min.
cuisson vs nutriments

ZOOM Sur les pratiques Recommandées Alors, pourquoi ne pas « restituer » une souris et la donner à votre chat ? Il existe de nombreuses personnes intelligentes, charmantes et... oui, saines d’esprit, qui nourrissent leur chat au cru. Certaines d’entre elles sont des vétérinaires. J’ai appris beaucoup de choses grâce à elles, vétérinaires et profanes confondus, et je continue à apprendre grâce aux témoignages que je reçois d’internautes et d’autres personnes qui s’intéressent de près à la question. Il vous suffit de taper le mot « BARF » (le malheureux acronyme de « biologically appropriate raw food » (« alimentation crue biologiquement appropriée » en français) ou « bones and raw food » (« os et alimentation crue » en français)) sur Internet et vous serez submergé de sites, tchats et forums…

9 min.
un petit jeu ? l’amusement comme arme anti-stress

Éléments de réponse Croyez-nous, un chat n’est pas chien. Vous aurez beau lui lancer une balle dans votre jardin ou votre appartement, il n’ira certainement pas la chercher et vous la rapporter comme le ferait un gentil toutou. Toutefois, il est possible de jouer avec son chat en s’amusant, activité aussi importante pour son bien-être que par exemple son alimentation. En effet, sans jeu, votre chat peut vite se trouver en situation de stress, d’anxiété ou de dépression. Il est préférable de fixer un horaire précis quotidien pour que votre petite boule de poil ait une routine, établissant alors une ligne directrice. L’importance du jeu pour les chats Les chats sont des animaux de par nature curieux et par conséquent, leur offrir des éléments qui stimulent leur esprit est pratiquement obligatoire pour nous…

4 min.
cohabitation chiens-chats : règles d’or

Êtes-vous plutôt chat ? Ou préférez-vous avoir un chien en tant qu’animal de compagnie ? Pour beaucoup d’amoureux des animaux, il n’est pas simple de répondre à cette question. D’un côté, ils adorent l’indépendance de ces tigres domestiques, De l’autre ils apprécient la compagnie fidèle des chiens. Pensez-vous avoir à choisir entre un chien et un chat ? Ne tranchez pas ! De nombreuses personnes ayant de l’expérience avec les animaux de compagnie prouvent que les chiens et chats peuvent devenir de bons camarades. Mais à la condition d’une bonne sociabilisation et d’une adaptation pas à pas ! C’est parti pour une cohabitation entre chien et chat réussie ! L’histoire des chats est diamétralement opposée en comparaison avec celle des chiens. Les chiens appartiennent aux « canidés », une famille de mammifères.…

1 min.
une cohabitation à travailler au quotidien

Trucs et astuces pour ne pas perdre pied Le comportement en société des chats est incomparable à celui des chiens. Cela se reflète sur leur langage corporel, basé sur des instincts et des habitudes millénaires. Nous, les humains, avons appris à apprécier l’enthousiasme des chiens lorsqu’ils remuent la queue, que nous considérons comme un signe « amical ». Ce signe est à différencier du frétillement irrité de la queue du chat. Chien et chat réagissent donc de façon instinctive. Apprendre « les langues étrangères », les langues de l’un et de l’autre, leur est relativement difficile. Ils doivent d’abord comprendre que leur colocataire chat ou chien appartiennent à d’autres espèces et qu’ils ne communiquent pas comme eux. Alors que les chiens sont capables de se faire comprendre avec leurs expressions du visage,…

1 min.
la barrière de la langue dépassée

Chiens et chats n’ont donc pas le même langage corporel. Cependant, ils peuvent faire bon ménage, s’ils ont assez de temps et de patience pour apprendre le langage de l’autre et l’interpréter de la bonne manière. Afin de s’adapter à leur caractère respectif, la « barrière de la langue » doit être dépassée. Pour cela, ils doivent se montrer très patients ! Plus ils seront attentifs et plus ils auront de chances de réussir à devenir de bons amis. Une socialisation dans la hâte mène souvent à l’échec. La première impression joue un rôle décisif chez les animaux ! Il sera difficile d’arriver à des résultats positifs s’ils ont une mauvaise impression dès le départ ! Le plus simple, c’est d’habituer les animaux à la présence de l’un et de l’autre dès le…