DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Presse people
Closer C'est leur histoire

Closer C'est leur histoire No. 36

100% témoignages, authentiques et exclusifs

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Reworld Media Magazines
Fréquence:
Bimonthly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
1,03 €(TVA Incluse)

dans ce numéro

1 min.
des histoires bouleversantes

Bud n’est pas qu’un simple perroquet. Le volatile a vu – et entendu – l’assassinat de sa maîtresse et, dans sa cage, en répétant la scène des semaines après, il a fini par attirer l’attention des humains qui ont confondu le meurtrier. Haatchi n’est pas n’importe quel chien. Arrivé déjà éclopé au domicile du petit Owen, atteint d’une maladie génétique, ce berger d’Anatolie a su lui redonner le sourire et une amitié comme jamais le petit enfant solitaire n’en avait éprouvé. Et que dire du chien d’Alex, le seul qui réussisse à faire des câlins à ce petit garçon autiste… Nos animaux sont nos meilleurs compagnons, ceux qui ne nous trahiront jamais et ils l’ont maintes fois prouvé. Après des vacances où nos amies les bêtes ont une nouvelle fois…

9 min.
jean-françois papret “un train a percuté le mien, et j’ai survécu”

Closer Le 27 juin 1988, gare de Lyon, à Paris, une collision ferroviaire a tué 56 personnes et en a blessé 57. Cet accident, le plus grave du réseau banlieue de la SNCF, impliquait deux trains, l’un en provenance de Melun, l’autre au départ de la gare de Lyon. Vous étiez dans le second… Jean-François Papret : J’avais 23 ans, je travaillais dans le 20 arrondissement de Paris, mais je vivais encore chez mes parents, à Ivry (Val-de-Marne). Je prenais donc cette ligne de train matin et soir. Je me souviens que, ce lundi-là, il faisait très chaud dans la capitale. Alors, en sortant du travail, plutôt que de prendre le métro, j’ai mis le casque de mon Walkman sur les oreilles et je suis parti à pied vers la gare…

10 min.
actu à l’étranger

Glenna Le perroquet avait assisté au meurtre : il a tout répété… WHITE CLOUD (ÉTATS-UNIS) On se souvient de l’album des aventures de Tintin, L’Oreille cassée, dans lequel un perroquet, témoin d’un meurtre, répète en boucle les dernières paroles de son maître, qui dévoilaient le nom de son assassin : « Tortilla, tu m’as tué ! » Une famille du Michigan est en train de vivre ce revirement inattendu. Tout débute le 13 mai 2015, au domicile des Duram. Dans la chambre conjugale, Martin, 46 ans, est découvert mort, le corps criblé de cinq balles. Son épouse Glenna, 49 ans, gît à ses côtés, blessée par balle à l’oreille. Au départ, l’enquête policière penche vers une agression extérieure. Marié depuis onze ans, le couple semble sans histoires. L’épouse est d’abord considérée…

3 min.
“il a le cœur de mon fils. je l’aime comme mon garçon…”

En octobre 2015, Triston, 19 ans, le fils aîné de Becky mourait dans un accident. A l’hôpital, sous le choc, elle avait été confrontée à la question du don d’organes… «J’ai vite accepté de donner les organes de mon fils si beau et en si bonne santé, confie Becky. Avant le drame, Triston fourmillait de projets. Le destin ne lui a pas laissé le temps de les accomplir. Je me suis dit que d’autres personnes méritaient de vivre et de réaliser leurs rêves.» Le jour de leur mariage, son fiancé, voulait honorer la mémoire de Tris-ton et faire une belle surprise à Becky. Elle ne se doutait de rien en s’avançant au bras de son père pour rejoindre son promis, serrant son bouquet orné d’un pendentif à l’effigie de son fils.…

4 min.
“plaquée avant mon mariage,j’en ai fait un roman… et j’ai rencontré l’âme sœur”

Remonter l’allée nuptiale dans une somptueuse robe blanche pour s’unir à l’homme de sa vie, Katy Colins en a rêvé. La première fois, en février 2011, genou à terre et diamant dans la main, Thom, son petit ami qui partageait sa vie depuis huit ans, avait demandé à Katy de l’épouser. «C’était si romantique! A 26 ans, je pensais réaliser le rêve de toute jeune femme amoureuse: un beau mariage, une maison achetée ensemble à crédit avec deux jolies chambres dans lesquelles je voyais déjà des enfants gambader. Puis, le rêve a laissé place à la réalité…» Un soir de mai 2012, quelques semaines avant le grand jour, Thom, son cher et tendre fiancé, a lâché une bombe : « Katy, je ne peux pas faire ça, je ne peux pas…

3 min.
“j’ai tout quitté pour adopter adam”

C’est une tradition dans les pays anglo-saxons : le « gap year ». Quelques mois de transition entre la fin des études et l’entrée dans la vie active. En s’octroyant cette année sabbatique, Emilie, alors âgée de 22 ans, ne pouvait imaginer qu’un incroyable coup de cœur allait changer sa vie. «Je suis arrivée en Ouganda en 2014 pour deux mois de volontariat dans un organisme caritatif dédié aux enfants. Je venais de terminer la fac. J’avais plein de projets de voyages autour du monde, mais le destin, lui, avait d’autres plans pour moi», s’amuse-t-elle. Pendant un mois, Emilie s’acclimate au pays, consacre son temps aux enfants du foyer. Jusqu’à ce 14 septembre : « Nous avons reçu un appel à l’aide pour un nouveau-né en détresse. Nous n’avions pas…