DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Tech et Jeux Vidéo
Compétence MacCompétence Mac

Compétence Mac

66

Le magazine 100% iPratique ! De grands dossiers pratiques, des tutoriels, des articles bricolage, des trucs et astuces sur les logiciels et l'environnement Mac. Faites le plein d'informations à travers les rubriques du magazine : musique, photo, vidéo et jeux vidéo.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Knowware Sarl
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
10,28 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
46,72 €(TVA Incluse)
5 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
macos catalina

Que vous veniez de faire l’acquisition d’un nouveau Mac ou que vous souhaitiez mettre à niveau le système d’exploitation de votre ordinateur actuel, ce nouveau numéro de Compétence Mac est fait pour vous. Proposé gratuitement au téléchargement ou déjà installé sur votre Mac flambant neuf, macOS Catalina version 11.15 remplace l’ancien système d’exploitation macOS Mojave 11.14. Chaque nouvelle mouture de macOS est l’occasion pour Apple de proposer de nouvelles fonctionnalités à son système d’exploitation, d’améliorer la sécurité face aux menaces venant de l’extérieur et enfin de corriger des dysfonctionnements liés aux logiciels ou aux matériels. macOS Catalina 11.15 ne déroge pas à la règle en apportant une myriade d’évolutions en tous genres. En somme, ce nouvel OS est plus sécurisé et plus efficace que jamais, tout en s’adaptant toujours mieux à…

access_time9 min.
iphone 11 un studio photo et vidéo dans la poche !

Àl’occasion de la traditionnelle conférence de septembre, Apple a présenté ses nouveaux appareils iOS que sont l’iPhone et l’iPad. Il ne faut pas oublier l’Apple Watch qui était également de la partie. Cette période est par ailleurs celle qui voit la sortie conjointe des systèmes d’exploitation de la marque : macOS, iOS, tvOS et watchOS. Surtout, c’est l’occasion de découvrir les modèles d’iPhone pour l’année 2019/2020. Apple à votre service Si l’iPhone s’octroie la part du lion dans les annonces du fabricant, les services y ont également une part non négligeable. Présenté en début d’année, Apple Arcade en fait partie (1). Jusqu’à présent, si vous vouliez jouer sur votre Mac ou votre appareil iOS, la seule solution consistait à télécharger gratuitement ou à acheter un jeu depuis l’App Store ou directement auprès…

access_time4 min.
macos catalina des améliorations et un rapprochement avec l’ipad

Le système macOS Catalina est la quinzième version du système destiné aux Mac. Cette nouvelle mouture, disons-le de suite, n’est pas une révolution. Mais ce n’est pas non plus une évolution. En fait, macOS Catalina, c’est une myriade d’améliorations, de la plus minuscule à la plus grande. Au quotidien à la maison ou au bureau, ce nouveau système est plus sécurisé, plus efficace et plus adapté à l’écosystème Apple. L’iPad toujours plus proche Cette année, Catalina est au Mac ce que le mercato est au football. Certaines fonctions ou applications tirent leur révérence alors que d’autres font leur apparition. Et pas des moindres. Nous reviendrons en détail dans les pages suivantes sur la retraite du vénérable iTunes après dix-huit ans de bons et loyaux services (1). Pour autant, les fonctionnalités et les…

access_time2 min.
applications certaines sont nouvelles, d’autres disparaissent

La disparition d’iTunes est le symbole fort envoyé par Apple à sa communauté. Avec macOS Catalina 10.15, le Mac fait table rase d’une partie de ses applications et fonctions datées. En retour, d’autres, plus modernes, prennent leurs places. Ou pas. Le roi est mort, vive le roi ! Plaque tournante du divertissement puis de la mobilité (avec la gestion des appareils iOS), iTunes aura duré douze versions. De la simple lecture musicale à l’usine à gaz "fourre-tout", son règne était compté. Malgré les mauvaises langues qui demandaient sa tête depuis des années, force est de constater que ce n’est pas une, mais trois applications qui reprennent le flambeau. Sans parler de la gestion des iPhone et iPad qui est attribuée au Finder (1). Comme sous iOS, le nom des logiciels est très…

access_time1 min.
catalyst le projet pour utiliser des applis ios sur mac

L’année dernière, à l’heure de la présentation de macOS Mojave 10.14, Apple dévoilait un tout petit peu de Marzipan, un projet ambitieux destiné à adapter facilement des applications iPad pour le Mac. D’ailleurs, cette version de système intégrait déjà plusieurs logiciels provenant d’iOS. C’est le cas de Bourses, Dictaphone, Maison et News (indisponible en France) (1). Depuis, le processus de conversion a largement évolué. Il est à présent connu sous le nom officiel de Catalyst . Avec Catalyst, un développeur spécialisé dans les logiciels iOS (plus particulière à partir d’une version iPad) a la possibilité de convertir son projet pour Mac. Pour cela, il ne faut pas avoir étudié la programmation pour Mac, même si quelques notions sont nécessaires pour les finitions. Depuis Xcode, l’environnement de développement spécifique aux plateformes Apple,…

access_time2 min.
sécurité connectez-vous avec apple plutôt que facebook

Cela vous est certainement déjà arrivé. Lorsque vous vous apprêtez à vous inscrire sur un site nécessitant la création d’un compte, celui-ci propose de se connecter avec Facebook (1). Bien évidemment, vous devez pour cela posséder un compte auprès du réseau social. Ce type de bouton existe également pour les utilisateurs Google. C’est drôlement plus rapide que de créer un compte de A à Z. Cependant, les données de votre compte Google ou Facebook sont transmises comme on vous en informe en partie (2). Sans oublier les récents scandales à ce sujet. Apple, qui se veut désormais le chevalier blanc de la protection de la vie privée, a concocté son propre bouton . Un de plus ? Quelle différence ? De prime abord, le bouton Sign in with Apple (ou Se connecter…

help