Coup de Pouce

December 2021 - Vol.38 No.09

Depuis plus de 25 ans, Coup de pouce a su évoluer tout en restant proche de vous. Parce qu’il est à l’image des femmes d’aujourd’hui qui ont à cœur leur bonheur et celui de leur famille. Au fil des pages, vous trouverez des recettes gourmandes, des menus festifs et des trucs de chef. Vous apprécierez nos chroniques originales et pertinentes sur la beauté, la mode, les finances personnelles, la famille et la déco. Coup de pouce est vraiment LE magazine qui vous facilite la vie.

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Fréquence:
Monthly
4,32 €(TVA Incluse)
15,88 €(TVA Incluse)
10 Numéros

dans ce numéro

2 min
à la vôtre!

Noël dernier, bien des familles se sont échangé des cadeaux sur le pas de la porte ou à travers un écran. Cette année, quoiqu’on se doute qu’il ne sera pas encore possible d’inviter jusqu’au dernier cousin de la fesse gauche pour festoyer, on se croise les doigts pour que les petits rassemblements soient permis. Mais qu’on soit 100 ou 10, pas question de lésiner sur le style! Pour être divine de la tête aux pieds, on s’inspire des tenues chics et accessibles de notre édito mode. On cherche à jazzer la petite robe noire achetée l’an dernier? La rubrique 3 looks devrait nous aiguiller. Les plus pressées d’entre nous trouveront dans le reportage Coquette minute de bons trucs pour réussir une mise en beauté simple et rapide. Lors de la préparation…

f0003-01
1 min
au revoir le bonheur

Après être allé tourner de la manivelle à l’étranger, le réalisateur et scénariste Ken Scott (Starbuck, La grande séduction) revient en sol québécois pour présenter la très attendue comédie dramatique Au revoir le bonheur. Le film raconte l’histoire de quatre frères que tout oppose (Louis Morissette, Antoine Bertrand, François Arnaud et Patrice Robitaille) se retrouvant aux Îles-de-la-Madeleine pour répandre les cendres de leur défunt père. Comme le frère cadet perd l’urne, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu. La distribution réunit aussi Julie Le Breton, Charlotte Aubin, Pierre-Yves Cardinal, Marilyse Bourke, Elizabeth Duperré et Geneviève Boivin-Roussy. Un film pur bonheur dont on a bien besoin. En salle le 17 décembre. JOËLLE BERGERON ››› à ne pas manquer!…

f0007-01
3 min
des activités familiales pour profiter des fêtes

Grande roue et chocolat chaud Si l’on aime fouler les rues pavées du Vieux-Montréal en été, on ne devrait pas bouder son plaisir en hiver. Avec toutes les lumières et décorations festives, l’ambiance est féerique. La Grande Roue de Montréal, la plus grande roue d’observation du Canada, offre une vue imprenable sur la ville, de jour comme de soir. Pour se réchauffer un peu, on s’arrête au bar à chocolats chauds du U67 se trouvant à quelques pas. Ce bar aux allures rétro fait partie de l’Uville, un hôtel-musée rendant hommage aux années 1960. Les chocolats chauds y sont gourmands et réconfortants. Petits et grands en raffoleront! LA GRANDE ROUE DE MONTRÉAL lagranderouedemontreal.com U67 – HÔTEL UVILLE uvillehotelmontreal.com Oasis immersion Oasis immersion est un nouveau concept muséal proposé au Palais des congrès de Montréal. Ce parcours immersif…

f0008-02
1 min
nos 3 albums de 2021

présenté par Coups de coeur 1 Le ciel est au plancher de Louis-Jean Cormier Le deuil est au coeur de ce prenant opus de Louis-Jean Cormier, qui dit adieu à son père en 12 pièces bien senties. Loin de s’apitoyer, l’auteurcompositeur-interprète explore plutôt la relation complexe qu’il entretenait avec son paternel en tentant d’en tirer les leçons qui s’imposent. Un vrai plaisir à écouter pour la justesse des textes joliment mis en musique, ainsi que pour les retrouvailles avec son «acolyte de toujours», François Lafontaine. L’opus a été lancé le 16 avril chez Simone Records. 2 Et on pleurera ensemble d’Étienne Coppée Douceur… Ça pourrait être le mot-clé des débuts du grand gagnant des Francouvertes 2021, dont le talent ne cesse de surprendre. Dans un charmant folk aux pointes soul, Étienne Coppée aime chanter les personnes qui…

f0009-01
2 min
sur nos écrans de cinéma

UNE RÉVISION Drame de Catherine Therrien Ce film québécois mérite d’être vu en salle ou au festival Cinemania le 2 novembre, car la presse internationale s’est sentie interpellée par ses thèmes principaux actuels: les différences culturelles et l’ouverture au dialogue. Sans tabou ni violence, il raconte l’histoire d’un professeur de philosophie dans un cégep (Patrice Robitaille) qui voit ses convictions bousculées par sa rencontre avec une de ses étudiantes de confession musulmane (Nour Belkhiria). Bien qu’ils soient aux antipodes l’un de l’autre, ces deux êtres arrivent à se respecter et à s’apprécier. Nous ne pouvons qu’en tirer de belles leçons d’humanité et d’humilité. Sortie: 4 novembre LA SAGA GUCCI Drame biographique de Ridley Scott Librement inspiré du livre La saga Gucci: Du luxe au meurtre, de la création à la guerre boursière, de Sara Gay…

f0009-05
6 min
11 livres pour décompresser

LE VACARME DES POSSIBLES AUTOFICTION Dans une démarche d’autofiction complètement assumée, l’auteure, animatrice et comédienne raconte les doutes, pérégrinations amoureuses, moments de bonheur et tourmentes l’ayant assaillie entre octobre 2019 et août 2020. Dans un carnet ponctué d’illustrations d’Anne-Julie Dudemaine, les notes poétiques se mêlent aux tribulations et fragments du quotidien de cette jeune femme en quête de sérénité. Les amours qui brisent et qui réparent, les amitiés précieuses, l’ancrage familial et les belles surprises que nous réserve la vie sont au coeur de ce roman réconfort. Par Valérie Chevalier, Hurtubise, 272 p. En librairie le 24 novembre. CELLE QUI BRÛLE POLAR Trois femmes, étrangères les unes aux autres, ont soudainement un lien en commun morbide: elles connaissent toutes Daniel, qu’on vient de retrouver poignardé dans sa péniche. Chacune pourrait avoir des raisons de s’être sentie…

f0010-01