DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Cuisine et Vin
Coup de Pouce

Coup de Pouce

November 2020 - Vol.37 No.08

Depuis plus de 25 ans, Coup de pouce a su évoluer tout en restant proche de vous. Parce qu’il est à l’image des femmes d’aujourd’hui qui ont à cœur leur bonheur et celui de leur famille. Au fil des pages, vous trouverez des recettes gourmandes, des menus festifs et des trucs de chef. Vous apprécierez nos chroniques originales et pertinentes sur la beauté, la mode, les finances personnelles, la famille et la déco. Coup de pouce est vraiment LE magazine qui vous facilite la vie.

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Fréquence:
Monthly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,05 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
14,20 €(TVA Incluse)
10 Numéros

dans ce numéro

1 min.
doux réconfort

La planification des vacances d’été, check! Les camps des enfants, check! Les achats scolaires, check! La rentrée tant attendue, check! Si l’on a parfois l’impression que la vie est une liste interminable de tâches à cocher, c’est peut-être qu’il est temps de ralentir un peu… Et ça tombe bien, puisque maintenant est le moment parfait pour le faire. Avant de se mettre au rythme des fêtes, on fait une pause (lire «de quelques semaines ») pour se trouver dans un nouvel état d’esprit. On se prescrit un peu de douceur et de bienveillance. Comment? En se réservant du temps pour soi dans notre agenda, en buvant, au réveil, un café debout près de la fenêtre plutôt que de se jeter sur son cellulaire, en faisant 10 minutes de méditation au…

1 min.
le retour au théâtre!

Quand tout s’est arrêté abruptement en mars dernier, nous avons dû prendre notre mal en patience en consommant des produits culturels virtuels. Pour nous permettre de communier de nouveau avec des comédiens en chair et en os, quelques théâtres offrent une programmation automnale en salle. C’est le cas d’Espace Libre qui présentera Violette, une oeuvre théâtrale intégrant une part de réalité virtuelle. Seul dans la salle, le spectateur entrera dans la chambre, puis dans l’imaginaire de Violette. Portée par une distribution entièrement féminine et inclusive, dont trois actrices vivant avec une déficience intellectuelle, cette pièce imaginée par la metteuse en scène Catherine Bourgeois aborde une réalité partagée par trop de femmes en situation de handicap. En effet, de 70 à 90 % d’entre elles seront victimes d’agression sexuelle au cours…

2 min.
dans nos oreilles

LES ALBUMS À SE PROCURER: PISSENLIT, D’ANTOINE CORRIVEAU Quel bonheur de retrouver la voix rauque et la plume poétique de l’auteur-compositeurinterprète! Deux ans après la sortie de Feu de forêt, voilà que l’artiste nous invite à bord de sa Corolla 2002 pour un long road trip en 13 chansons. La graine de Pissenlit a été plantée lors d’une résidence d’écriture à Natashquan. Cette traversée du territoire a visiblement teinté les pièces de cet album qui évoque le mouvement et l’enracinement. À découvrir le 9 octobre. SOMEONE NEW, D’HELENA DELAND Cet opus, le premier album complet de la Montréalaise, fait suite à la série de EP intitulée Altogether Unaccompanied, sortie en 2018. Sur cette production éthérée, la voix claire de Deland, parfois chuchotante, parfois propulsée par la distorsion, invite l’auditeur à plonger à l’intérieur de…

1 min.
sur nos écrans télé

POUR MES FILS, MON SILENCE EST IMPOSSIBLE Isabelle Racicot signe ici l’oeuvre la plus personnelle de sa carrière. Pendant une heure, dans ce documentaire sur le racisme, elle s’inspire de son propre parcours pour analyser le virage historique qu’a pris le mouvement antiraciste Black Lives Matter depuis la mort de George Floyd. Des gens connus ou non y témoignent de la situation actuelle pour les personnes racisées vivant au Canada et aux États-Unis. Ils s’interrogent sur les changements durables que peut adopter notre société pour être davantage inclusive. Lundi 23 novembre, 21 h, à ICI Radio-Canada télé. ENQUÊTES À MORECAMBE En tant qu’agente de liaison auprès des familles dans des cas de disparition, la capitaine Lisa Armstrong sait rester forte émotionnellement. Néanmoins, tout se complique pour elle lorsque les jumeaux Holly et Dylan…

1 min.
en salle ou à la maison

Adaptation inédite du premier roman de Réjean Ducharme, L’avalée des avalés sera présentée en formule réduite au TNM. La pièce, qui a remporté du succès à Paris et au Festival Off d’Avignon, en 2018, sera jouée en salle devant public, mais sera aussi offerte en ligne pour ceux qui ne sont pas encore à l’aise de sortir en grand groupe. Avec Benoît Landry, Sarah Laurendeau et Louise Marleau. L’adaptation et la mise en scène sont signées Lorraine Pintal. EN SALLE du 17 novembre au 3 décembre, EN LIGNE du 27 novembre au 6 décembre. Pour info: tnm.qc.ca. JB…

2 min.
sur nos écrans de cinéma

AZNAVOUR, LE REGARD DE CHARLES DOCUMENTAIRE DE MARC DI DOMENICO Nous pensions tout connaître du grand Aznavour? Que nenni! Construite comme un journal intime, cette biographie présente des images inédites que le chanteur a lui-même captées avec une caméra offerte par Édith Piaf. Avec Romain Duris à la narration, nous entrons dans les coulisses de la vie du créateur de La Bohème pour découvrir ses amours, ses racines arméniennes, ses voyages. Les archives télévisuelles rares et la bande sonore nous «emmènent au pays des merveilles» de la chanson française. Sortie: 1er octobre TROIS JOURS ET UNE VIE THRILLER PSYCHOLOGIQUE DE NICOLAS BOUKHRIEF Adapter une oeuvre de l’écrivain Pierre Lemaitre n’est pas chose facile, mais le réalisateur français l’a fait de main de… maître! Comme dans le roman noir éponyme, le long métrage s’intéresse à l’étrange disparition d’un…