ZINIO logo
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Cuisine et Vin
Coup de Pouce

Coup de Pouce July-August 2020 - Vol.37 No.05

Depuis plus de 25 ans, Coup de pouce a su évoluer tout en restant proche de vous. Parce qu’il est à l’image des femmes d’aujourd’hui qui ont à cœur leur bonheur et celui de leur famille. Au fil des pages, vous trouverez des recettes gourmandes, des menus festifs et des trucs de chef. Vous apprécierez nos chroniques originales et pertinentes sur la beauté, la mode, les finances personnelles, la famille et la déco. Coup de pouce est vraiment LE magazine qui vous facilite la vie.

Lire plus
Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Fréquence:
Monthly
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,09 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
15,02 €(TVA Incluse)
10 Numéros

dans ce numéro

2 min.
nos richesses

Cet édito à saveur estivale ne pourrait commencer comme d’habitude. Normal, puisque nous traversons une période sans précédent! Une expérience qui nous pousse à voir la vie autrement et à changer notre manière d’aborder bien des choses. On dit qu’à toute chose malheur est bon; on a vu durant ces dernières semaines l’impact que cette crise a eu en peu de temps sur l’état de notre planète. On a par exemple enregistré des baisses record de niveaux de pollution dans les villes les plus touchées du globe. Une prise de conscience-choc pour certains de réaliser les conséquences de nos gestes sur la nature qui nous entoure. On a également été témoins d’entraide et d’empathie entre les habitants de cette terre, et aussi d’un désir d’aider les entreprises de chez nous…

7 min.
résilience et créativité

C’est sous le signe de la collaboration que le Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS) offrira une 29e édition renouvelée et entièrement numérique. Le projet, intitulé Une solitude partagée, mettra en scène 10 solos conçus par 10 chorégraphes, sur la musique de 10 compositeurs et compositrices d’ici. Le chef d’orchestre et directeur artistique de l’Orchestre Métropolitain, Yannick Nézet-Séguin, a apporté son aide pour jumeler les musiciens aux danseurs. Par cette édition exceptionnelle, le FASS espère raviver l’espoir et illustrer la force de création en cette période d’incertitude. Les dimanches du 5 juillet au 6 septembre, à festivaldesarts.ca DANS NOS OREILLES LES ALBUMS À SE PROCURER NOTRE-DAME-DES-SEPTDOULEURS, DE KLÔ PELGAG C’est l’histoire d’un village dont le nom effrayait la jeune Klô Pelgag. Des années plus tard, l’autrice-compositrice-interprète affronte sa peur d’enfant en se rendant à…

2 min.
3 questions à denys desjardins

Comment est née l’idée de ce documentaire? Les résidences pour aînés ne sont pas des endroits que l’on cherche à pénétrer ou à filmer, en général. Quand ma mère y a emménagé, il y a huit ans, je me suis rendu compte que c’était un lieu particulier, un peu comme un mini-village, avec une pharmacie, une banque, un restaurant et une foule d’activités. Pour un cinéaste, c’était fascinant de découvrir ça. Votre mère devient vite le personnage central du film. Comment cette idée s’est-elle imposée? J’étais convaincu qu’en filmant des personnes âgées, il se passerait quelque chose de triste et je savais que ça pouvait arriver à ma mère. J’ai eu accès à une quantité de beaux personnages. Mais au cours du film, elle devient en effet le personnage principal quand…

3 min.
entrevue avec florence k

Expliquez-nous le concept de la chanson-café que vous avez offert chaque matin pendant plus de deux mois sur votre page Facebook? Je me lève, je fais mon café, je pense à une chanson que j’ai envie de chanter a cappella, puis je la partage simplement pour amener la musique aux gens, car je vois l’impact positif qu’elle a sur eux et ça me fait du bien aussi. En plus des chansons-cafés, il y a eu les concerts sur votre balcon chaque samedi. Etait-ce pour remplacer la tournée de votre nouvel album, reportée? Au départ, non, même si ça m'a donné l’occasion de le jouer. En fait, avant la crise, je m’étais engagée avec la Fondation de l’Hôpital général juif pour sa campagne en santé mentale. Nous cherchions des idées pour collecter…

3 min.
on s’évade, au québec

LE RÉSEAU À DÉCOUVRIR Camping sauvage, circuits de canot-camping et accès à plusieurs lacs pour la pêche: les zecs offrent de nombreuses activités. Ces zones d’exploitation contrôlée sont des territoires publics gérés par des organismes à but non lucratif dont l’objectif est de rendre la nature accessible aux adeptes de chasse, de pêche et de plein air. Par ailleurs, le Réseau Zec offre plusieurs possibilités d’hébergement locatif, comme des chalets, des yourtes, des tipis et des refuges. Les chiens sont admis sur tous les territoires. Pour trouver une zec parmi les 63 réparties dans 12 régions du Québec, on utilise l’outil «Trouver une zec» sur le site Web. Bonne escapade nature! reseauzec.com CONFORT RAFFINÉ Pour une formule tout inclus, on opte pour l’une des 71 chambres et suites spacieuses de l’Auberge Godefroy à…

1 min.
le bermuda 3 looks

Au bureau T-SHIRT en coton (29 $, chez Simons; TP-TG). VESTON en lin et viscose (149,90 $, chez RW&CO.; TTP-TG). CEINTURE en polyester (13,99 $, chez H&M; TP-TG). SANDALES en polyuréthane (79,95 $, chez Le Château). En week-end HAUT en coton et polyester (24,99 $, chez H&M; TP-TG). CHAPEAU en paille synthétique (45 $, chez GAP; S/M-L/XL). SOULIERS en raphia et polyuréthane (49,99 $, chez Aldo). BOUCLES D’OREILLES en plastique (12 $, chez Simons). En mode 5 à 7 VESTON en polyester, rayonne et spandex (125 $, chez Simons; 2-16). SAC en polyester (40 $, chez Top Shop). SANDALES en cuir (140 $, chez Banana Republic). BOUCLES D’OREILLES en plastique (12,99 $, chez H&M). COLLIERS en métal (15 $ l’ensemble, chez Simons). D’AUTRES BERMUDAS PHOTOS: JULIEN FAUGÈRE. STYLISME: CAMILLE INTERNOSCIA. MISE EN BEAUTÉ: NATHALIE DODON. MANNEQUIN: ANNIE…