ZINIO logo
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Cuisine et Vin
Coup de Pouce

Coup de Pouce October 2020 - Vol.37 No.07

Depuis plus de 25 ans, Coup de pouce a su évoluer tout en restant proche de vous. Parce qu’il est à l’image des femmes d’aujourd’hui qui ont à cœur leur bonheur et celui de leur famille. Au fil des pages, vous trouverez des recettes gourmandes, des menus festifs et des trucs de chef. Vous apprécierez nos chroniques originales et pertinentes sur la beauté, la mode, les finances personnelles, la famille et la déco. Coup de pouce est vraiment LE magazine qui vous facilite la vie.

Lire plus
Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Fréquence:
Monthly
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,09 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
15,02 €(TVA Incluse)
10 Numéros

dans ce numéro

1 min.
savourer l’instant

Quand on pense à l’automne, on imagine la nature se parer de magnifiques teintes chaudes de jaune, orangé, rouge et ocre. On pense au plaisir d’une balade dans les vergers à cueillir des fruits de saison et à tout ce que l’on va cuisiner avec notre récolte, à l’odeur de bons petits plats qui mijotent en embaumant la maison, à notre pull de laine préféré que l’on enfile pour aller prendre nos derniers cafés sur la terrasse. À Coup de Pouce, on aime célébrer cette saison avec des recettes qui donnent envie de cuisiner, un verre de vin à la main et en écoutant notre musique favorite. Avant que le givre recouvre nos fenêtres, il est temps de faire des réserves de vitalité en mettant en conserve les fruits et…

1 min.
à l’agenda

UN 7e ART audacieux Comme d’autres évènements culturels se déroulant cet automne, le Festival du nouveau cinéma (FNC) présentera une édition spéciale cette année, avec un volet en salle et un autre, plus grand, sur le Web. Mais voyons le bon côté des choses, cette situation exceptionnelle permettra au FNC d’aller plus loin dans sa volonté de rendre accessible le cinéma d’auteur au plus grand nombre, audelà des limitations géographiques. Parmi les films annoncés se trouve la production québécoise La contemplation du mystère, d’Albéric Aurtenèche, avec Sarah-Jeanne Labrosse et Emmanuel Schwartz, une oeuvre mêlant le thriller, le fantastique et le drame aux confins de la forêt laurentienne. À noter également pour les fans de films d’action et de science-fiction: une rétrospective de la série Mad Max se tiendra dans le cadre…

2 min.
dans nos oreilles

LES ALBUMS À SE PROCURER: TRAVELLING, DE DANIEL BÉLANGER Plein de surprises, le prolifique auteurcompositeur lancera le 2 octobre un album 100 % instrumental. Avec une liberté totale, il y joue de la plupart des instruments (guitare, banjo, piano, orgue, omnichord, saxophone percussions…). Chaque pièce de ce nouveau disque possède sa singularité et s’imbrique dans les autres, formant un ensemble très cinématographique qui s’écoute comme un bon film! SUPER COMÉDIE, DE PETER PETER L’auteur-compositeur-interprète Peter Roy est de retour avec un quatrième album où se mêlent habilement synthés pop, guitares planantes et textes introspectifs. Le Saguenéen d’origine, maintenant établi à Paris, a réalisé cet opus des deux côtés de l’Atlantique avant le confinement, pourtant la pièce Répétition semble y faire écho en évoquant l’isolement de l’artiste en processus de création. De la bonne…

1 min.
sur nos écrans télé

ENCRÉ DANS LA PEAU Les tatouages sont plus populaires que jamais, mais les raisons qui poussent les gens à en arborer sont propres à chacun. Cette nouvelle série va à la rencontre des tatoueurs David Brown, Sarah-Jade Beauregard, Elodie Martin et Charles Saucier. Dans leurs studios, on découvre leur art, mais aussi leur clientèle qui compte parfois des personnes que l’on connaît bien, comme Jonathan Roberge, Marie-Lyne Joncas, Marianne St-Gelais, Natasha Kanapé Fontaine, Nicolas Archambault, Sarahmée et Rymz. Dès le jeudi 15 octobre, 20 h, sur Unis.tv. LA FAMILLE EST DANS LE PRÉ Ils sont tombés amoureux à L’amour est dans le pré et ont du même coup séduit les téléspectateurs. On retrouve ces sympathiques couples d’agriculteurs quelques années plus tard, dans La famille est dans le pré. Ils permettent aux caméras de filmer…

1 min.
3 questions à simon boulerice

Pourquoi utilisez-vous le sourire comme masque de protection? J’ai toujours eu la certitude que le sourire, au-delà de sa sincérité, était un paravent qui rassure les gens autour de soi. Le romancier Rachid O. a écrit: «C’est plus poli d’être heureux.» Ça me parle. Dans mon enthousiasme en société et à la télé, il y a une évidente politesse. Ma joie, dans l’écriture, est de retirer les masques, pour dévoiler toutes les menues détresses derrière mon visage d’enchantement. Que retenez-vous des contrats de mascotte réalisés pendant vos études en théâtre? J’ai campé plusieurs mascottes dans ma vie. Le dénominateur commun de ces entités colorées, ce sont les sourires qu’elles inspirent. Même les plus grandes brutes parmi les festivaliers dérapent dans l’émerveillement en voyant une mascotte. Elles s’attendrissent. La crise sanitaire a-t-elle stimulé…

2 min.
à lire ce mois-ci

MON (JEUNE) AMANT FRANÇAIS De Josée Blanchette On aime la chroniqueuse Josée Blanchette pour sa souplesse littéraire, son absence de tabou et son humour piquant. Dans son premier roman, la reine du Devoir relate l’aventure, à la fois torride et spirituelle, d’une écrivaine de 52 ans avec un musicien de 30 ans. Entre les scènes intimes, décrites avec fièvre, l’esprit vif de l’auteure est omniprésent: «Rien ne sonnait faux même si rien n’avait l’air vrai.» Présentant plusieurs similitudes avec sa créatrice, cette femme qui s’abandonne et renaît entre les bras de son Viking donne envie de cultiver sa sensualité pour l’éternité. (En librairie le 23 septembre) Druide, 232 pages, 19,95 $. HOLIDAY De T.M. Logan Kate devait passer une semaine de rêve dans un manoir du Languedoc avec ses amies d’enfance pour leurs 40 ans.…