DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
 / Presse people
Dernière HeureDernière Heure

Dernière Heure Vol.27 no.02 - October 18, 2019

Dernière Heure plonge les lecteurs au cœur de la nouvelle avec des chroniques et des reportages saisissants qui relatent les faits à chaud et montrent les photos qui font l’actualité. Proposant des entrevus exlusives, des histoires humaines ainsi que des dossiers fouillés et ludiques, Dernière Heure s'inspire des grands courants de l'actualité et des tendances culturelles.

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
2,52 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
23,17 €(TVA Incluse)
26 Numéros

DANS CE NUMÉRO

7 min.
tout et n’importe quoi

DES AMIES DEVIENNENT JUMELLES GRÂCE À LA CHIRURGIE Elles se sont rencontrées à six ans. Depuis, Julia Bergman et Sofia Hagenlöv sont devenues les meilleures amies du monde. Inséparables, les deux Suédoises originaires de Stockholm ne font jamais rien l’une sans l’autre, y compris lorsqu’il s’agit de se teindre les cheveux ou de choisir leurs vêtements. Julia et Sofia ont en effet toujours voulu être pareilles. Aujourd’hui âgées de 20 ans, les deux jeunes femmes sans lien de parenté n’ont jamais été aussi près de ressembler à des «sœurs jumelles» qu’aujourd’hui, grâce à la chirurgie esthétique. En deux ans, Julia et Sofia ont multiplié les opérations pour modifier leur visage et réussir à atteindre leur objectif. Toutes deux passionnées de fitness, les amies d’enfance ont encore un rêve à accomplir: déménager…

7 min.
champion du monde de boxe birmane l’ascension du nomade

«Je vis ma vie à l’extrême et je ne fais jamais les choses à moitié. Si je choisis de me battre, je le fais dans le sport le plus brutal au monde.»- Dave Leduc Ce n’est pas dans le lethwei, aussi appelé boxe birmane, que le jeune homme originaire de Gatineau commence sa carrière d’athlète. C’est plutôt au baseball, où il est lanceur pour une équipe américaine. Toutefois, à l’âge de 17 ans, Dave Leduc décide d’écouter sa voix intérieure et change de domaine dans le but de se dévouer à ce qui l’allume réellement: l’art du combat. Il commence donc à s’entraîner aux arts martiaux dans un gym de sa région, sous la direction de Sifu Patrick Marcil, un entraîneur qui sera des plus déterminants dans sa carrière. Dave le considère…

1 min.
the amazing race canada

Un passage controversé L’équipe formée par Dave et sa femme, Irina Terehova, dans la populaire émission de téléréalité The Amazing Race Canada n’a laissé personne indifférent. En effet, le tandem était très compétitif et, bien qu’il se soit fait éliminé juste avant la finale, il a remporté beaucoup de manches et d’épreuves durant la saison. Cependant, le public n’a pas apprécié quelques raccourcis pris par l’équipe la plus redoutée. Notamment, le «vol» d’un taxi qui attendait une autre équipe et le plagiat d’une des réponses données. L’animosité du public sur les réseaux sociaux était telle qu’Irina et Dave ont même reçu des menaces de mort et se sont fait dire qu’«ils ne méritent pas d’être Canadiens». Toute cette violence pour une épreuve dans une téléréalité, vraiment?…

5 min.
la vérité patrick swayze

Au lieu de rendre hommage à l’acteur décédé à 57 ans, le 14 septembre 2009, le documentaire I Am Patrick Swayze, du réalisateur Adrian Buitenhuis, ravive plutôt les plaies. C’est que l’épouse, la famille et les collègues de l’acteur y tracent le portrait d’un homme ayant été élevé dans un monde où l’on exigeait de lui rien de moins que la perfection. «Nous avons grandi aux limites de Houston Nord, explique Don Swayze, frère cadet de l’acteur. Ça peut sembler sentimental, mais j’avais vraiment l’impression de grandir avec un superhéros dans ma famille. Il était une star, c’était indéniable. Il avait un réel charisme, tout naturel. La danse a toujours fait partie de nos vies. Notre mère, Patsy, était une enseignante très respectée à Houston. C’est elle qui a fondé la…

8 min.
la drag… au féminin!

J’ai toujours été attirée par l’extravagant et le flamboyant, depuis que je suis vraiment toute jeune», répond Sandrine Brisebois quand on lui demande de nous raconter son parcours vers le monde de la drag. Comme beaucoup de jeunes filles, les costumes et les chorégraphies dans les vidéoclips des Britney Spears, Christina Aguilera et autres divas de l’heure qui passaient et repassaient à MusiquePlus la faisaient rêver quand elle était adolescente. En 2009, elle découvre l’émission RuPaul’s Drag Race et en devient fan, mais elle enrage de voir que ce sont des hommes «déguisés» en femmes, avec des courbes superbes, des accessoires éclatants et des coiffures époustouflantes qui font ces numéros fascinants. Elle aurait tant voulu faire ce métier! Ses rêves d’éclat et de splendeur mis de côté, Sandrine a continué sa…

8 min.
patentes à gosses

L’AVENIR DE L’HOMME SE TROUVE (PEUT-ÊTRE) DANS LA QUEUE ROBOTIQUE! Au Japon, des chercheurs se sont inspirés de l’hippocampe pour mettre au point une queue robotisée utilisable au quotidien. On a du mal à s’imaginer porter un tel accessoire dans la vie de tous les jours… Cet exosquelette un peu particulier pourrait surtout prévenir la chute chez les personnes âgées. Le problème est sérieux, puisqu’il s’agit d’une des premières causes de mortalité chez les plus de 65 ans. Cette queue robotique, conçue par les ingénieurs de l’Université Keio, à Tokyo, et baptisée Arque, comporte quatre muscles artificiels capables de se contracter et se relâcher à l’aide d’un système à air comprimé. Le but est de permettre à la personne qui la porte d’avoir un meilleur équilibre. En plus de prévenir les…