DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse people
Échos VedettesÉchos Vedettes

Échos Vedettes

Vol.57 no.39 - September 27, 2019

Après plus de 50 ans d'existence, l'hebdomadaire Échos Vedettes est toujours sur le devant de la scène, avec un contenu éditorial essentiellement axé sur les artistes du Québec. Rumeurs, déclarations, potins, primeurs: tout ce que vous voulez savoir sur les vedettes d'ici! Échos Vedettes vous offre aussi un téléhoraire ainsi que de nombreuses chroniques culturelles dans sa section Arts et spectacles.

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
2,53 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
57,99 €(TVA Incluse)
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time9 min.
«ce n’est pas la nouvelle céline, c’est sa continuité» − céline dion

Après avoir passé l’été au Québec avec ses enfants, Céline Dion a repris le travail afin de préparer sa tournée Courage et de terminer son prochain album en anglais, qui doit sortir quelque part en octobre. Début septembre, Sony a invité quelques médias triés sur le volet pour leur faire écouter en primeur une sélection de chansons — qui pourraient se retrouver sur le disque —, avant de leur donner l’occasion de s’entretenir avec la chanteuse. L’ensemble de cet événement devait rester confidentiel; le disque de la Québécoise la plus célèbre de Las Vegas n’est pas encore terminé, mais comme la première mondiale de la tournée approchait, la maison de disques voulait donner un aperçu de ses nouvelles chansons. Le rendez-vous est donc fixé un mercredi soir dans un grand hôtel…

access_time3 min.
les derniers adieux à un grand journaliste

C’est entourée de ses proches et de sa famille que PASCALE NADEAU s’est présentée à l’église afin de rendre un dernier hommage à son père. Soulignons que la chef d’antenne à Radio-Canada a perdu, en juillet, sa mère, l’animatrice France Nadeau, née Johnson. WINSTON McQUADE a toujours eu beaucoup d’admiration pour Pierre Nadeau. «Quand je suis arrivé à Radio-Canada en 1975, nous avions tous un modèle, et c’était Pierre. Même s’il était une star de l’information, il est toujours resté humble. C’était un homme qui avait le cœur sur la main.» «Pierre était un ami et un mentor. Il a été le grand pivot de l’information», déclare BERNARD DEROME à l’égard du défunt. Rappelons que Pierre Nadeau est décédé le 3 septembre, à 82 ans, des suites de la maladie de Parkinson. SIMON…

access_time14 min.
l’année des premières fois

Comme ils sont impliqués dans une multitude de projets, BIANCA GERVAIS et SÉBASTIEN DIAZ sont habitués à rafler plusieurs Gémeaux. «On a gagné quatre trophées, mais rien n’est jamais acquis», a avancé l’animateur. Il s’avère toutefois qu’ils vont bientôt manquer de place à la maison pour ranger leurs prix. «On essaie de mettre nos trophées en hauteur pour que nos enfants ne se fassent pas mal si jamais ils tombent, mais on devra bientôt installer de nouvelles tablettes!» «Je suis en vacances. Je ne sais pas quand je retournerai travailler. J’ai tellement travaillé fort! J’ai enchaîné les tournages des séries La faille (dès décembre sur Club illico) et Ruptures. Maintenant, la poussière retombe», mentionne ISABEL RICHER, qui a gagné un Gémeaux pour Ruptures. «Plan B a été un projet difficile à faire,…

access_time3 min.
«tant que j’aurai du plaisir, je veux continuer» − béatrice picard

Pensant simplement présenter un prix en compagnie de Magalie Lépine-Blondeau, Béatrice Picard a eu toute une surprise! «On voulait souligner, devant vos collègues réunis ce soir, votre longue et brillante carrière au sein du milieu artistique québécois. Vous avez débuté dans ce métier bien avant que la télé arrive au Québec. Vous avez contribué à bâtir notre télé», a commencé par dire Magalie, tandis que la salle se levait d’un bond pour ovationner la légende du milieu artistique québécois. «Ça fait vraiment longtemps que le milieu artistique est tombé sous votre charme, parce que vous avez obtenu votre première consécration à l’âge de 28 ans», a poursuivi Magalie, avant qu’on ne diffuse un extrait du sacre de la comédienne, en 1958, au Gala des splendeurs. «Quand j’ai vu le public…

access_time1 min.
place au party!

Voilà quelques mois déjà que l’émission Studio G a été annoncée, et l’attente prendra bientôt fin. En effet, ce show de variétés, une des nouveautés les plus attendues de l’automne, débarque ce dimanche à TVA. Maripier Morin est donc de retour à la barre d’une émission sur la chaîne télévisuelle TVA, et c’est en plein cœur du fameux grand studio G que l’animatrice conviera ses invités à un gros party mémorable, unique et rempli de surprises. Le concept est bien simple: faire la fête avec des personnalités québécoises populaires. Maripier réservera aux fêtés des anecdotes, des histoires de famille et des prestations, en plus de recevoir sur le plateau des gens que ses invités connaissent bien. Le tout sera truffé d’humour irrévérencieux parce que, pour faire lever le party, ça prend…

access_time4 min.
«comme les participants, j’en apprends beaucoup» − kevin raphael

Kevin Raphael a éclaté de rire lorsqu’il s’est fait offrir d’animer une émission de rénovation. «Au départ, je ne croyais pas que c’était vrai. J’ai ri aux éclats. Puis mon agent m’a annoncé que j’avais une réunion avec la production. J’avais encore des réserves avant cette rencontre. Je me demandais: “Pourquoi moi?” Mais moins de deux minutes après avoir rencontré l’équipe, je voulais vraiment faire partie de ce show!» Une émission de rénovation semblait en effet s’éloigner des cordes de Kevin Raphael, compte tenu de son parcours de journaliste sportif et d’humoriste. À 17 ans, Kevin louait la salle André-Mathieu, à Laval, pour présenter un spectacle d’humour à guichets fermés. «Après l’avoir fait deux fois, j’avais assez confiance en moi et je me suis lancé en humour dans les bars.» Puis,…

help