DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Cuisine et Vin
ELLE à TableELLE à Table

ELLE à Table HS 7

ELLE à table, tous les plaisirs de la table. De la cuisine d'ici à la cuisine d'ailleurs, de l'actualité shopping aux bonnes adresses, des petites bouteilles aux grands crus, tout ce qui fait le bonheur au quotidien est dans ELLE à table !

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Hachette Filipacchi Associes
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,14 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
15,39 €(TVA Incluse)
6 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
le goût du bien-être

On peut très bien se faire plaisir en se faisant du bien! L’important est de veiller à équilibrer ses repas. Certes, le champ des restrictions alimentaires s’étend de plus en plus, avec l’essor des régimes sans gluten, sans lactose, veggie, vegan, etc. Mais ces limitations peuvent être respectées sans déroger à la sensualité du goût. Ce hors-série en apporte la preuve avec des recettes gourmandes et équilibrées, où la règle absolue se traduit par « soyez curieux et diversifiez votre alimentationLa cuisine peut être un formidable vecteur de bonne santé en fournissant les substances nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Néanmoins, on n’y parviendra pas sans se procurer les produits frais de saison. Assurez-vous de les cuisiner rapidement, lorsqu’ils sont au top de leur forme. Ajoutez à cela une petite…

access_time6 min.
les 15 nouveaux codes du bien manger

DÉCOUVRIR LES SUPER FRUITSCranberries, mulberries, baies de goji… Ces petites baies sont des concentrés d’antioxydants, protégeant l’organisme du vieillissement prématuré. Elles s’utilisent en petite quantité, mais doivent etre consommées régulierement pour etre efficaces. Elles viennent compléter les super fruits de nos régions : cassis, groseilles, mures, myrtilles… qui présentent en plus l’avantage d’etre grignotées crues, sans transformation et en pleine saison. Leurs richesses en polyphénols et en vitamines en font de véritables compléments alimentaires naturels.2 SALER JUSTE CE QU’IL FAUTNotre consommation de sel est encore deux fois plus importante que nos besoins reels. Le sel est une substance indispensable a la vie, mais nefaste a trop forte dose. Il est donc important de traquer le sel dans les produits industriels et de cuisiner soi-meme le plus souvent possible. On ajoute…

access_time3 min.
naturopathie et alimentation

NATURO, QUÈSACO ?La naturopathie, du grec natura (la nature) et pathos (l’affect), est une pratique d’accompagnement de santé qui date de l’aube du XXe siècle. Elle se place au carrefour d’enseignements anciens venus d’Orient et d’Occident, et leur intègre des éclairages contemporains. La personne y est considérée dans sa globalité, dans ses dimensions physique, psychique, émotionnelle, énergétique, intellectuelle, socioculturelle… Le corps est vu comme un écosystème, dans une approche holistique qui s’attache à l’écouter, le soigner, le respecter. Selon les principes de la naturopathie, les symptômes dont on souffre sont des signaux du corps qui attirent notre attention sur ses déséquilibres, que l’on cherche à comprendre et à rectifier, en optimisant son hygiène de vie.PRÉVENTION ET COMPLÉMENTLa naturopathie souligne l’éducation et la responsabilisation de la personne qui consulte, et se…

access_time1 min.
les essentiels à avoir dans sa cuisine

Côté placardHuilesOlive vierge extra Coco vierge et bioVinaigresVinaigre de cidre Un bon vinaigre de Modène, à verser à cru, quelques gouttes seulement, sur un platCondimentsMoutarde forte de DijonMoutarde à l’ancienneConcentré de tomateMiel (celui que vous aimez)Véritable sirop d’érableSauce de soja (sans froment)Ketchup artisanalBouillons (sachets type Ariaké)ConservesThon au naturel, à l’huile d’oliveSardines à l’huile d’oliveAnchoisTomates entières pelées au naturelPâtes, riz, légumineusesLentilles (vertes, corail, blondes, variez-les)Pâtes (spaghettis, pennes, macaronis, pappardelles, pâtes au blé complet)Nouilles de rizPâtes udonRiz complet, japonais ou italienPour la pâtisserieLevure chimique sans glutenFarine de blé bioFarine bise ou complèteFécule de maïsSucre (roux non raffiné, glace, cristallisé)Raisins secsFruits à coques (amandes, noisettes)L’étagère à épicesGousses de vanilleCannelle (en poudre et en bâton)Piment (d’Espelette)Curry de MadrasMuscadeQuatre-épicesClous de girofleGraines de coriandreCumin en poudreEtoiles de badianePoivre de la JamaïquePoivre noirPoivre blancGros sel marinFleur de…

access_time1 min.
les bonnes bases

KOMBUCHAUne fois la fermentation réussie, après quatre à huit jours, vous pouvez aromatiser votre kombucha avec des dés de fruits frais ou secs, des feuilles de menthe ou de basilic, des huiles essentielles ou des hydrolats végétaux, des épices, etc.KOMBUCHA (6 pers.)HealthyPréparation : 10 mnRepos : 4 à 8 joursInfusion : 5 mn▸ 2 litres d’eau de source▸ 1 souche « mère » de kombucha▸ 2 c. à café de thé vert ou noir (ou d’infusion de plantes)▸ 40 g de sucre rouxPortez à ébullition 1 litre d’eau de source additionnée du sucre roux. Ajoutez le thé, puis laissez infuser 5 mn. •Filtrez et versez dans un grand pot en verre ou en grès. •Ajoutez 1 litre d’eau à température ambiante. Vérifiez que le mélange est tiède (35°C maximum), puis…

access_time4 min.
pâte à pizza

RECETTE DE PÂTE À PIZZA MAISON(6 pers.)Très facilePréparation : 20 mn > Repos : 2 h 10 mn⊲ 7 g de levure sèche⊲ 2 pincées de sucre⊲ 30 cl d’eau tiède⊲ 300 g de farine⊲ 2 pincées de sel⊲ 6 cl d’huile d’oliveMélangez la levure avec le sucre et l’eau tiède.•Réservez 10 mn, puis pétrissez ce mélange au robot avec la farine, le sel et l’huile d’olive, jusqu’à obtenir une pâte élastique et homogène. •Terminez à la main, la pâte doit être collante. •Placezla dans un saladier sous un linge et laissez-la lever 2 h pour la faire doubler de volume.PIZZA VERDE(Pour 4 pers.)Tout légumesPrép. : 10 mn > Cuisson : 10 à 12 mn⊲ 1 boule de pâte à pain (250 g)⊲ 125 g de ricotta⊲ 1 courgette bien…

help