ZINIO logo
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Maison et Jardin
ELLE Décoration France

ELLE Décoration France

HS No. 18

Evadez-vous vers des destinations de rêve, invitez-vous dans des maisons hors du commun, visitez de fabuleux jardins, dénichez les bonnes adresses shopping. ELLE Décoration, une véritable source d'inspiration pour embellir votre intérieur !

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
CMI Publishing
Fréquence:
Monthly
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,66 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
28,02 €(TVA Incluse)
9 Numéros

dans ce numéro

1 min.
mot de passe « refuge »

« Matin de neige De la fumée monte de la cuisine Réjouissante » Haïku du poète japonais Yosa Buson (1716-1783) Il en va de la montagne comme d’une sorte de fantasme. Longtemps perçus comme hostiles, ses sommets vertigineux et ses champs de neige sont synonymes d’évasion, de pureté, de ressourcement, de bien-être. Mieux, fouler ses étendues immaculées rime avec élitisme car, depuis les années 60, la montagne s’est muée en un rituel hivernal, surtout lorsqu’elle est « consommée » au cours d’une semaine de sports d’hiver. On arrive, on la dévale, on la surfe, on la glisse puis on s’en éloigne presque aussitôt, happé par la frénésie de nos existences urbaines. Toute la montagne se vit-elle ainsi? Non. Loin des barres de studios sans âme, des amoureux de ses grands espaces investissent de vieilles fermes,…

4 min.
elle déco news

TÉLEX / Benvenuti! Armani Casa lance son service de décoration à domicile. En visioconférence ou en rendez-vous privé dans leurs showrooms, c’est tout le savoir-faire et l’oeil expert des décorateurs Armani Casa qui s’invitent chez vous. (Infos sur armani.com) TÉLEX / Avis aux amateurs d’artisanat d’art: la plateforme Homo Faber Guide est une véritable mine d’or! Plus de 650 artisans classés par pays, région ou savoir-faire. Contacts, visites virtuelles d’ateliers, tout pour dénicher la perle rare! (homofaberguide.com) Marco Zorzanello; Marie Michielssen; Fabrizio esposito; presse…

1 min.
exposition “flops! quand le design s’emmêle…”

Ce qui ne tue pas rend plus fort: un adage applicable aussi au design! La Cité du Design de Saint-Etienne consacre une exposition aux produits qui ont fait un flop. Echecs commerciaux, prototypes ratés, lignes improbables, autant de raisons de questionner l’échec. Pourquoi un design fonctionne-t-il? Comment un objet devient-il culte? Comment les gens se l’approprient-ils? Qu’est-ce que cela raconte de notre société? Pour décomplexer les ratés du design avec humour, trois axes illustrent le propos. “Improbables”, une sélection issue des collections du Museum of Failure, le musée suédois de l’Erreur; “Inconfortables”, un détournement d’objets rendus inutilisables par l’architecte designer Katerina Kamprani; “Introuvables”, des objets inspirés du “Catalogue des objets introuvables” de l’illustrateur dadaïste Jacques Carelman. Une exposition inattendue à ne pas rater, en somme. • Jusqu’au 21 février 2021, Cité…

2 min.
carolina bucci créatrice d’audace

UN PEDIGREE EXCEPTIONNEL Dans la dynastie Bucci, on imagine, on vit, on respire joaillerie. Une virtuosité unique qui coule dans les veines de Carolina, issue d’une famille de joailliers établis à Florence depuis quatre générations. Dans les ateliers familiaux, la créatrice italienne réinvente son héritage prestigieux en l’enrobant d’une sensibilité moderne. Une vivacité créative parfaitement illustrée par K.I.S.S. (Keep It Super Simple), hommage appuyé à sa collaboration avec Audemars Piguet. Alchimiste intrépide, elle sculpte l’or en s’inspirant des codes esthétiques de la Haute Horlogerie, relevant le pari fou de retranscrire la complexité mécanique du mouvement dans une sublime collection de bracelets et collier en or. AMITIÉCRÉATIVE Lors de sa première collaboration avec laManufacture, en 2016, Carolina déploie tout son talent audacieux. Elle introduit la technique florentine dans l’artisanat complexe de l’horlogerie, un procédé…

1 min.
3 questions à aline asmar d’amman

Comment est née cette collection? Aline Asmar d’Amman. Je travaille depuis toujours le marbre et la pierre. Et ça fait un moment que je collabore avec Deborah Morseletto, à la tête d’une entreprise de tailleurs de pierre, le Laboratorio Morseletto, en Italie. A chaque visite, je m’interrogeais sur le devenir de leurs sublimes plaques de marbre qui, une fois utilisées, étaient en partie laissées au rebut. Nous en avons souvent parlé et, pendant le confinement, nous sommes passées à l’action. En quoi est-ce une collection particulière pour vous? Elle symbolise tout ce qui me fait vibrer dans mon métier. Réutiliser ce que la Terre a mis des millions d’années à fabriquer à travers ces marbres somptueux, mais aussi déceler la beauté brute qui émane de pierres déchirées ou écorchées. Mon enfance dans un…

2 min.
portrait damien poulain

Impossible de cloisonner les champs artistiques de Damien Poulain! Pour ce boulimique de voyages et de rencontres, l’important est d’échanger et de questionner. Après plusieurs années comme directeur artistique à Londres, il pose ses valises à Paris et se lance dans l’art. Peintures, sculptures, collages, il distille ses couleurs à travers le monde, sur des portes de garage à Paris, dans des vitrines à Tokyo… Fasciné par le nomadisme, les aux croyances pour afficher sa plus grande certitude: tous les hommes partagent la même Terre et ont besoin d’optimisme et de couleurs à l’origine des émotions. Un plaidoyer humaniste, porté avec talent, par un artiste touche-à-tout qui révèle la beauté du monde. tribus, l’émigration, il interroge notre rapport au sacré,…