ELLE France

ELLE France HS No. 27

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
CMI Publishing
Fréquence:
Weekly
2,37 €(TVA Incluse)
41,52 €(TVA Incluse)
52 Numéros

dans ce numéro

13 min
ce que le dermato peut faire pour nous

Ego trips sur réseaux sociaux obligent, le grain de peau est plus que jamais affiché et scruté. Or, il est rarement uniforme: zones d’ombres, pores dilatés ou taches sont autant d’obstacles à la soif de perfection contemporaine. Heureusement, de nombreux protocoles peuvent venir à notre secours pour gommer ces irrégularités et retrouver de la transparence et mettre en lumière tout le potentiel de notre épiderme. EFFACER DES TACHES Selon l’institut Arcane Research (1), une personne sur quatre souffre de troubles pigmentaires et un tiers des actes en médecine esthétique concerne le traitement des taches. On rencontre ce problème quand les cellules qui génèrent les pigments de la peau (les mélanocytes) sont en surproduction. Lorsqu’elles sont perturbées, elles s’emballent et fabriquent trop de mélanine. En cause, une trop grande exposition sans protection aux…

3 min
ces dētails qui changent (presque) tout

UN BIJOU SPOT LIGHT Qu’il soit doré ou argenté, le principal, c’est qu’il soit XXL pour capter toute la lumière. Seul écueil à éviter: l’association b.o. + collier, too much. LE COMBO CARAMEL Un maquillage tout doux qui réchauffe joliment le teint: poudré sur les paupières, fondant sur les lèvres. UN EFFET DE MANCHES Archi-confort, ces manches gigot ou à la carrure expansée donnent de l’amplitude à l’allure et la structurent. DU CUIR NOIR POWERFULL Une seule pièce dans sa garde-robe, et la silhouette gagne en puissance… sans rien céder au style. UNE LIQUETTE COOL C’est un vêtement casual, on le sait, mais l’élégance est d’abord une affaire de confort. UN TAILLEUR SANS AUSTĒRITĒ La saison célèbre le tailoring: facile à porter, toujours distingué. Et pour éviter trop de classicisme, on mise sur un léger décalage. UN ROUGE À LÈVRES ĒCLATANT Qu’il soit…

7 min
on en parle ou pas?

Y A-T-IL DES OPĒRATIONS PLUS « RACONTABLES » QUE D’AUTRES? Il existe en effet une hiérarchie du politiquement correct chirurgical. Et elle est très bizarre. En fait, tout dépend de la zone du corps opérée et de l’âge qu’on a. Voici, d’après mon expérience, le classement des interventions les plus faciles à raconter: Le recollage d’oreilles. Tout le monde s’en fout, à n’importe quel âge. L’opération du nez. Plus elle est pratiquée jeune, plus les gens soupçonnent le pire (influence néfaste d’Instagram ou, pire, de la mère). Après 22-23 ans, la rhino plastie est mieux acceptée, mais suscite des sourires entendus – du genre: son joli nez, c’est de la triche. Et on n’a pas le droit de tricher. Sauf avec notre couleur de cheveux, notre maquillage, nos fringues flatteuses, ou nos talons.…

3 min
un menton & un cou harmonieux

Dès l’âge de 40 ans, la peau du cou fripe… Pour parer au relâchement annoncé de cette zone sensible, de nombreux soins « doux » comme des injections de Skinboosters ou des séances de radiofréquence viennent à son secours, bien avant le recours au bistouri! La taille du menton aussi peut se réduire sans chirurgie ni modification du visage, à l’aide de la cryolipolyse. On vous explique tout. SANS BISTOURI RAFFERMIR LE COU Lisser la peau « On atténue les rides horizontales avec des injections d’acide hyaluronique très fluide, en faisant attention aux éventuelles boules que cela peut provoquer sur une peau fine mais qui disparaissent en quelques jours, précise la Dre Maryna Taïeb. Et on complète par un mésolift à l’acide hyaluronique pour densifier la peau. » Les médecins utilisent généralement des produits…

4 min
atelier manuel

LE YOGA POUR SE MUSCLER Grâce à ces mouvements, on tonifie les muscles relâchés tout en étirant les zones contractées. Résultat, les rides d’expression diminuent et le visage devient plus ferme. On s’y met le matin et le soir si on souhaite corriger les ridules. En prévention, on fait ces exercices seulement deux fois par semaine. À réaliser de préférence avant sa séance de gua sha. 1 CORRIGER LE DOUBLE MENTON L’objectif: renforcer la zone sous-mentonnière et les muscles antérieurs du cou. L’exercice: on place les mains en coupe sous le menton. On inspire, et on souffle en essayant d’ouvrir légèrement la bouche avec les mains qui résistent et qui empêchent la mâchoire de s’ouvrir. On relâche et on recommence 3 à 5 fois. 2 TONIFIER TOUT LE BAS DU VISAGE L’objectif: raffermir le bas des…

11 min
1o astuces anti-fatigue

1 ZAPPEZ LA SALLE DE SPORT, MAIS PAS L’EXERCICE Il fait froid, il fait nuit tôt… C’est la période de l’année où les excuses pour sécher son cours se bousculent. Or il ne faut surtout pas lâcher l’activité physique. « C’est un cercle vicieux: on se sent fatiguée, donc on mange beaucoup de sucre, puis on se sent lourde, donc on bouge moins, rappelle Valérie Orsoni, fondatrice du programme Le Bootcamp. Vous pouvez zapper votre séance tout en restant active. Le week-end, enfilez une tenue de sport dès le matin plutôt que de cocooner en pyjama, et bougez. Faites une grande promenade: les hormones du bonheur se libèrent dès quarante minutes de marche, et dès dix minutes s’il y a du soleil. Si le temps ne le permet pas, exercez-vous sur…