ELLE France

ELLE France No 3931

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
CMI Publishing
Fréquence:
Weekly
2,37 €(TVA Incluse)
41,52 €(TVA Incluse)
52 Numéros

dans ce numéro

2 min
l’incubatrice mode

Chevelure flamboyante, pantalon large impeccable, lunettespapillon,Sylvette Lepers a ce qu’on appelle une présence. Son allure qui marie classique et audace en fait la meilleure ambassadrice des collabs qu’elle initie pour La Redoute. À moins que ce ne soit sa passion pour les jeunes créateurs qu’elle invite au sein des collections du vépéciste, passé au tout digital il y a six ans. Qui aurait pensé que les chouchous des podiums se bousculeraient pour en être ? TALENTS AIGUILLES Entrée en 1981, à 18 ans, au siège roubaisien de La Redoute pour un job d’été, elle y a fait toute sa carrière : au bureau des importations, acheteuse pour les magasins, employée puis responsable du service de presse. Elle se nourrit de ses liens avec les viviers de jeunes créateurs comme la Haute École…

1 min
beauté nue

LA CAMPAGNE Oubliez les femmes trophées ou les fashionistas en herbe. Pour sa dernière campagne publicitaire sur Instagram, Valentino a jeté son dévolu sur un bel androgyne entièrement dévêtu. Son seul apparat : le dernier-né de la maison, le sac « Roman Stud ». LE MANNEQUIN Le top-modèle et artiste américain Michael Bailey-Gates incarne les contours d’une masculinité subtile et sensuelle, où tout cohabite avec délicatesse et poésie. Un bon chic au beau genre à mille lieues d’une virilité gonflée et caricaturale. LA POLÉMIQUE « Choquant », « révoltant », « interdit aux mineurs », s’autorisent des internautes en crachant ainsi leur venin homophobe. Si, face à cette violence, Michael Bailey-Gates a été obligé de fermer son compte Instagram, le directeur artistique Pierpaolo Piccioli assume, « fier d’œuvrer contre la haine maintenant et toujours ».…

2 min
le feu sous la grâce

Dans « How Does It Feel », le dernier clip du groupe anglais, Hannah Reid, la chanteuse aux faux airs d’étudiante sage, craque une allumette et regarde tranquillement le cabanon dans lequel elle était venue passer le week-end avec son fiancé se faire dévorer par les flammes. La faute à ce boyfriend agaçant (joué par Jacob Fortune-Lloyd, vu dans « Le Jeu de la dame ») qui la néglige. Car il ne faut pas la chercher, Hannah. À 31 ans, la blonde ingénue à la voix d’une pureté sans pareille a mûri. Celle qui se montrait jusqu’alors plutôt timide et réservée a décidé de ne plus se cacher derrière ses deux comparses, Dan Rothman et Dominic « Dot » Major, rencontrés début 2010 à la fac, tous deux compositeurs (elle…

2 min
madame réve

Tourner à Hollywood. Elle adorait Brigitte Bardot mais aurait voulu être Leslie Caron dans « Un Américain à Paris » de Vincente Minnelli. « Je désirais tourner des films en couleurs dans des productions de grands studios, avec des gros plans… Chez Claude Chabrol, je trouvais que l’on faisait du cinéma d’amateur. » Plaire à papa. Ses parents désiraient un fils, sa mère l’a élevée comme un garçon : « Elle m’a appelée Bernard toute sa vie ! » L’actrice reconnaît la faiblesse de son père : « Il aimait les gens connus et reconnus. Je me suis juré qu’un jour, j’aurais la couverture de “Paris Match” et que papa la mettrait dans sa pharmacie. » Vivre sa vie. On dit que Truffaut et Chabrol l’ont découverte. « C’est faux ! C’est…

1 min
patrick chamoiseau

« Césaire est un poète secret. Sa poésie est une puissance énigmatique, car elle se pose toujours au bord de l’indicible, et ses cris sont lourds de terribles silences. Ceux qui ne le savent pas déclament Césaire à voix tonitruante et ceux qui ne le comprennent pas vous l’expliquent à grands traits. Ils le perdent ainsi. L’homme aussi est un secret. Il faut vraiment en avoir été plus que proche pour deviner ce que ne disent pas les photos de lui, impeccable toujours, en cravate et costume, iconique. Impossible de l’imaginer en train de transpirer, de siroter un punch ou de danser un zouk… Dès lors, ce qui est précieux dans ces entretiens que Marijosé Alie-Monthieux nous confie, c’est justement qu’elle parvient à camper au plus près du secret, et cela…

2 min
au doigt et á l’œil

Quand on sait que l’épiderme y est deux fois plus fin qu’ailleurs, que cette zone est sujette à 10 000 clignements par jour et rassemble 60 % des muscles liés aux expressions faciales, on comprend que le contour des yeux soit le premier à marquer. Écrans, pollution et stress n’arrangent rien. Or, ce sont nos yeux que regardent en priorité les autres. « 80 % de l’attention portée à un visage se focalise sur cette zone, notamment quand il s’agit d’évaluer l’âge. Elle contribue à 65 % à l’attractivité qu’on attribue à quelqu’un », explique Arnaud Aubert, chercheur en neurosciences à l’université de Tours, qui a collaboré avec les labos Dior. Le phénomène est encore accentué par le port du masque, qui fait des yeux le seul élément « lisible…