ELLE France

ELLE France No 3935

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
CMI Publishing
Fréquence:
Weekly
2,37 €(TVA Incluse)
41,52 €(TVA Incluse)
52 Numéros

dans ce numéro

4 min
pantelleria l’été sans fin

Folle envie de vues à couper le souffle, d’eaux turquoise et de retour à l’essentiel ? Au volant de sa Méhari bleue, Bastien Lattanzio invite à le suivre sur l’île solaire et volcanique de Pantelleria. Son appareil argentique à portée de main, il shoote pour mieux éterniser ses plus belles contemplations dans la douce lumière de l’été. Et ouvre mille fenêtres sur ce monde authentique qui ne s’est jamais éteint et qui continue de s’épanouir. Vague qui se casse sur rocher noir, linge de lin blanc qui claque au vent, sirocco qui fouette les cheveux, fouta qui s’envole… Bienvenue à Pantelleria, dont le nom vient de l’arabe Bent El Riah, la « fille des vents ». L’île, au sud de l’Italie, est isolée au milieu de la Méditerranée, près des côtes…

6 min
“la vie de voyage me manque”

J’ai sept frères et sœurs, je suis la plus jeune. Dans mes premières années, mes parents ont l’habitude de voyager un peu partout en France avec notre caravane. Mon père fait l’étamage des marmites pour les restaurants, ce qui consiste à brûler les graisses au chalumeau, puis à remettre un revêtement. Il les rend comme neuves. Il affûte aussi les couteaux, il a sa clientèle d’habitués. Ma mère vend des torchons et des serpillières en porte-à-porte. Mes parents ont le cœur sur la main, ils donneraient leur chemise pour aider n’importe qui et ont élevé la fille de mon oncle. Maman est stricte mais aimante. De tous les enfants, je suis la plus fusionnelle avec notre papa poule. L’ITINÉRANCE “À 15 ANS, JE VEUX ARRÊTER L’ÉCOLE. SAISONNIERS, NOUS FAISONS LES PRUNES, LES…

6 min
les bonheurs de sophie

« Entrez dans l’ascenseur, je vous fais monter. » Ainsi retentit à travers l’interphone la voix de Sophie Mechaly, qu’on rencontre chez elle, dans le quartier parisien des Invalides, un lundi après-midi. Une fois qu’on arrive à l’étage mystère, les portes s’ouvrent sur un appartement jalonné d’œuvres d’art contemporain ; on tombe sur un fauteuil des frères Campana fait d’animaux en peluche avant de s’asseoir devant une sculpture de Daniel Buren. Face à nous, la fondatrice de Paul & Joe ne dépare pas dans le décor, avec ses sandales fuchsia et son sweat-shirt tie & dye frappé d’une tête de chat, motif de l’une de ses collections passées. Elle est franche, Sophie. Généreuse en paroles et un peu défiltrée, mais la spontanéité se conjugue chez elle à une bonne éducation…

4 min
l’interview bonne humeur de marie papillon

ELLE. Qu’est-ce qui vous met de bonne humeur au réveil ? MARIE PAPILLON. Mon chien Bibi bien sûr et le café ! J’adore l’atmosphère du matin, c’est le moment où je bosse le mieux. Je me lève généralement assez tôt – enfin tôt, faut pas déconner, pas à 5 heures du mat’ comme mon père, mais entre 8 et 9 heures. Je sors Bibi, je bois mon café en scrollant sur mon téléphone, puis je fais « ma routine » sport, c’est-à-dire quatre abdos et une ola ! ELLE. Votre truc pour résister à la morosité covidienne ? M.P. Je ne vois pas de quoi vous parlez ! Pendant le confinement, j’ai beaucoup écrit. C’est à ce moment-là que la série « Marie et les choses », que je viens de coréaliser, est…

4 min
les tips écolos de fanny agostini

ELLE. Comment est née votre vocation ? FANNY AGOSTINI. Grâce à une enfance à la campagne, en Auvergne, où mon grand-père, maraîcher, apiculteur, chevrier, m’a appris à voir les beautés de la nature. L’espace d’une génération, j’ai vu cette biodiversité se détériorer, les grenouilles venir de moins en moins pondre, les truites fario disparaître, les oiseaux migrateurs se raréfier dans le ciel… C’est ce qui a fait naître mon envie d’agir et d’utiliser les médias pour faire part de mes convictions. ELLE. Dans vos chroniques, vous mettez l’accent sur les initiatives positives plutôt que sur les nouvelles alarmistes… F.A. Soit on fait l’inventaire des menaces avec des chiffres qui font froid dans le dos, soit on tient compte des initiatives, même locales, qui permettent d’envisager le futur joyeux d’une planète vivante. J’ai choisi…

2 min
femme de téte

UNE PIONNIÈRE Historienne de l’art, elle est la première femme élue à ce poste depuis la fondation de la vénérable institution en 1945. Elle remplace Olivier Duhamel, qui a démissionné à la suite des accusations de son beau-fils pour des faits d’inceste révélés en janvier dans le livre « La Familia Grande », de Camille Kouchner. UNE BOSS On l’appelle déjà par ses initiales, et c’est toujours un signe de pouvoir. Sauf que « LBD » signifie aussi « lanceur de balles de défense », ces armes controversées utilisées par la police… Quand on sait qu’elle va devoir choisir très vite le nouveau directeur de l’école et que les prétendants se bousculent au portillon, ça peut faire mal ! UNE PROF Commissaire d’exposition, auteure, éditrice, c’est aussi une enseignante célébrée à Sciences Po pour son…