ELLE France

ELLE France No 3938

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
CMI Publishing
Fréquence:
Weekly
2,37 €(TVA Incluse)
41,52 €(TVA Incluse)
52 Numéros

dans ce numéro

3 min
le petit monde de justine clenquet

SON STYLE « J’ai les cheveux courts et un look androgyne. J’aime mixer les belles pièces bien coupées, plutôt classiques, avec des accessoires forts et inattendus. Je chine beaucoup sur Vinted, Le Bon Coin, Vestiaire Collective ou dans des magasins spécialisés en fripes du côté de Bruxelles, Anvers ou Gand en Belgique, car j’habite Lille. Place du Jeu-de-Balle, à Bruxelles, il y a un collectionneur passionné, Bernard Gavilan Since 1994, qui vend des pièces des années 1970, 1980 ou 1990 que je vais souvent visiter. » SES BASIQUES « Une chemise masculine noire assez classique, une petite veste militaire kaki que j’ai dénichée à Tokyo il y a deux ans, et que je ne quitte plus. Je porte également souvent un jean taille droite pour être à l’aise, Agnès b., Levi’s ou Gaultier.…

4 min
onde de chic

“J’AI MON TRAVAIL Á PARIS, MA VIE, MES AMIS. MAIS, Á BRUXELLES, J’AI L’AMOUR. ON A DES BEAUX PROJETS, BIENTÔT UNE MAISON AVEC UN JARDIN.” LENA SIMONNE Ne cherchez pas de vidéos de Lena Simonne qui racontent sa vie à ses 300 000 followers sur Instagram, vous n’en trouverez pas. La jeune mannequin est une influenceuse qui ne dit pas son nom. De celles qui, à la Kate Moss, posent sans pudeur devant un objectif, mais ne prennent que rarement la parole. « Je ne suis pas du genre à parler face caméra à ma communauté, d’autres le font mieux que moi. Je ne suis pas à l’aise. » À l’heure où toute influenceuse digne de ce nom se doit de dire où elle brunche, avec qui elle part en vacances,…

8 min
fausses couches vrais deuils

Le silence, la douleur, la honte, une solitude glaciale. Tels sont les mots qui viennent à l’esprit en lisant le témoignage à vif et poignant que la journaliste Céline Kallmann postait récemment sur les réseaux sociaux, après avoir fait une fausse couche à six semaines de grossesse. Prise en charge à l’hôpital, elle décrit les termes médicaux malheureux (« utérus vide », « je ne vois pas d’œuf »), l’indifférence toute professionnelle des soignants, ce qu’elle a ressenti comme un manque d’empathie face à sa détresse. Ce sont aussi les termes qu’emploie Anne-Sophie, 44 ans, créatrice d’une marque d’accessoires, pour décrire l’expérience d’une grossesse brusquement arrêtée à quatre mois et demi, sans que son gynécologue lui délivre d’explications, et sans que l’entourage comprenne vraiment son drame. « C’est une douleur…

6 min
pretty emma

Un sourire. Grand, contagieux, chaleureux. Pour Emma Roberts, il s’agit d’un trait de famille, une ressemblance. C’est ainsi qu’on la compare à sa tante : une certaine... Julia Roberts. Il faut dire qu’à 30 ans cette fille « born in Hollywood » affiche un vrai potentiel pour suivre les pas de sa tante multi-oscarisée. Elle se fait remarquer à 10 ans, interprétant Penélope Cruz jeune dans « Blow » avec Johnny Depp. C’était en 2001. Et depuis, elle jongle allègrement avec tous les formats. Comédies romantiques, teen movies, films indépendants n’ont pas de secret pour elle. Emma sait aussi qu’aujourd’hui le succès passe par les séries. Elle a été une sorcière aux pouvoirs de télékinésie dans « American Horror Story », de Ryan Murphy, une série d’anthologie qui plonge les…

3 min
l’outsider verte

“ELLE A LES IDÉES DONT NOUS AVONS BESOIN SI NOUS VOULONS QUE LES HUMAINS SURVIVENT SUR CETTE PLANÈTE.”EVE ENSLER L’ATOUT PEOPLE Puisque Emmanuel Macron joue les influenceurs avec McFly et Carlito, pourquoi s’interdire de mettre des paillettes dans la vie politique ? Les troubadours de YouTube n’étant pas à son goût, l’économiste et vice-présidente d’université Sandrine Rousseau a visé plus haut, obtenant le soutien de Mme Jane Fonda. L’actrice américaine, devenue icône de la lutte contre le changement climatique, le clame en exclusivité dans nos pages : « Je ne vois personne d’autre se présenter à la présidentielle en tant qu’écoféministe. Qu’elle y aille montre à quel point elle fait preuve d’audace et de courage. L’échec du néolibéralisme est manifeste, il est temps de dépasser cela. » Autre personnalité majeure, l’auteure des…

5 min
scandi havre

Emil Leroy Jönsson, concepteur de ce « landscape hôtel » éclaté en quatorze petites maisons en bois n’était ni hôtelier ni restaurateur, mais simplement architecte paysagiste, avant de se lancer dans ce projet fou. À 26 ans, après avoir œuvré à la confection de parcs et aires de jeux, ce Danois a décidé de créer l’hôtel de ses rêves. C’était sans savoir que cela lui prendrait dix ans, et, d’ailleurs, s’il l’avait su, il ne l’aurait jamais fait. Deux ans pour trouver le terrain, six ans de démarches administratives, un an de financement et un an de construction… tout ce temps pour nourrir et muscler le projet, et donner naissance à un lieu merveilleusement abouti, sensé et aligné. L’idée de 48° Nord n’est pas née en Alsace, mais au cours…