ELLE France No 3943

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
CMI Publishing
Fréquence:
Weekly
2,37 €(TVA Incluse)
41,52 €(TVA Incluse)
52 Numéros

dans ce numéro

2 min
le gai savoir

Mon ambition aujourd’hui est d’écrire un texte réconfortant, l’équivalent d’un gros câlin à chaque lectrice, comme ces « hugs » gestes barrières qu’on se fait désormais, en croisant nos cous et en se tapotant le dos. Si j’ai vu les infos, récemment ? Bien sûr que oui. Le variant Lambda, annoncé pire que le Delta ? Check. L’apocalyptique rapport du Giec sur l’avenir de la planète ? Aussi. La météo de novembre sur les trois quarts de la France depuis deux mois ? Je vis à Paris, je maîtrise le sujet. Le refus toujours obstiné de millions de Français, pourtant pas totalement neuneus, de se faire vacciner ? J’ai une famille, des copains bizarres, je connais. La recommandation officielle de ne pas se rendre en Espagne et au Portugal, destinations…

ellefr210716_article_009_01_01
11 min
á qui appartient britney spears ?

On a tous en nous quelque chose de Britney Spears ? De Paris Hilton à l’écrivain Jean Rolin, de Miley Cyrus à Elon Musk, de Christine and the Queens à Madonna, le mouvement de soutien à la chanteuse américaine dans le combat judiciaire qu’elle mène pour la levée d’une mise sous tutelle vieille de treize ans ne cesse de prendre de l’ampleur. Le 23 juin, à l’occasion d’une énième audience, cette fois publique, la star a pour la première fois pris la parole sur le sujet. Une intervention qui a plongé une partie du monde dans la sidération. Britney y réclamait non plus la simple destitution de son père comme tuteur, mais la levée pure et simple de la tutelle, et proférait contre son entourage des accusations gravissimes : abus…

ellefr210716_article_010_01_01
2 min
pop chrono

L’EFFET LOLITA Dans son clip « …Baby One More Time », l’ex-égérie Disney débute sa mue sexy. Coiffée de deux innocentes tresses à pompons, elle se trémousse dans l’uniforme des lycéennes américaines détourné en fétiche érotique : chaussettes hautes tels des bas, chemise nouée au-dessus du nombril. 17 ans et déjà hypersexualisée. LE BABY COUPLE Pendant trois ans, la chanteuse a formé l’un des couples les plus scrutés de la planète people avec Justin Timberlake (autre star Disney). Si leurs improbables looks assortis attirent l’attention, c’est surtout la virginité prétendument préservée de Britney, 20 ans, qui fait la une des tabloïds. L’ESTHÉTIQUE BITCHY Après que Justin a révélé qu’elle n’était plus vierge, Britney, tel un pied de nez à ses détracteurs, performe désormais une sexualité badass en combinaisons latex, bodys moulants et cuissardes agressives. It’s…

ellefr210716_article_015_01_01
3 min
“la puissance continue d’être cher payée pour une femme”

«J’avoue ne pas vraiment avoir grandi en choisissant d’écouter Britney Spears – au collège, j’étais à fond dans Björk et Massive Attack –, mais j’étais aussi de la génération MTV ; “… Baby One More Time” passait en boucle, elle a forcément impacté notre inconscient collectif. Qu’on le veuille ou non, elle a porté quelques-unes des meilleures chansons pop des dernières années – je ne sais pas qui reproduira le miracle de “Toxic”. Elle avait l’alliance assez redoutable de l’innocence sexualisée chère au patriarcat. Mais, évidemment, c’est son parcours de femme qui m’a interpellée, celui de la jeune ingénue au fameux crâne rasé qui pour moi avait été un geste marquant, de défiance et de désespoir, une façon d’indiquer à quel point le revers du rêve de la pop star…

ellefr210716_article_016_01_01
6 min
l’aventure couture

DIOR L’ART ET LA MATIÈRE Après des mois de rendez-vous en ligne, c’est au musée Rodin que l’on s’est rendus, comme si on allait flirter sur un banc : le cœur battant. Dans cette « chambre de soie », sublime décor imaginé par la plasticienne Éva Jospin, ce fut bien d’amour qu’il fut question. Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des lignes féminines de Dior, doit follement aimer les femmes pour proposer une telle collection. Probablement la plus puissante depuis qu’elle préside aux destinées de la marque. Est-ce un clin d’œil au sculpteur qui reçoit ? Car on se demande comment on peut créer une allure majeure et légère, respectable, mais pas ennuyeuse. Soixante-quinze silhouettes qui donnent l’impression d’avoir résolu une équation entre le vêtement « portable » et le rêve couture. Du…

ellefr210716_article_018_01_01
2 min
l’être à liz

Depuis la sortie de sa monographie en 2016, la photographe Liz Johnson Artur, 57 ans, s’est définitivement inscrite sur la carte du monde de l’art. Ce qui n’empêche pas cette habituée des pages de « i-D » et « The Face », qui a shooté nombre de musiciens et à qui Rihanna avait donné carte blanche pour le lancement de sa marque de mode Fenty, d’être étonnée à chaque nouvelle récompense. Qu’il s’agisse du Turner Prize, le Graal anglais, dont elle était une des dix lauréates en 2020, et aujourd’hui du prix Women in Motion. Des récompenses qui viennent célébrer « Black Balloon Archive », un projet comme un fil jamais interrompu depuis 1991, où cette Russo-Ghanéenne, née en Bulgarie, élevée en Allemagne et installée aujourd’hui à Londres – «…

ellefr210716_article_023_01_01