ELLE France

ELLE France HS No. 5

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
CMI Publishing
Fréquence:
Weekly
2,37 €(TVA Incluse)
41,52 €(TVA Incluse)
52 Numéros

dans ce numéro

3 min
pierres de taille

(CANAPĒ, FLORENCE B CHEZ SOPHIE SĒGUĒLA INTĒRIEURS.) JOHNNY KANGASNIEMI (CANAPĒ, FLORENCE B CHEZ SOPHIE SĒGUĒLA INTĒRIEURS; CHAISE, HARRY BERTOIA CHEZ KNOLL). JOHNNY KANGASNIEMI (CANAPĒS, PROVOCATEUR ET FLORENCE B, SOPHIE SĒGUĒLA INTĒRIEURS).…

5 min
ma vie de pie

J’ avoue, j’ai toujours aimé les bijoux. Je ne suis pas très « show off », mais j’adore tout ce qui brille, c’est mon petit côté « pie ». Tout a commencé à la fête municipale de Saint- Palais, un soir d’été. J’y ai gagné ma première bague, à 5 ans : un anneau en métal argenté surmonté d’une grosse coccinelle (l’ancêtre de ce que ferait, des années après, la géniale Victoire de Castellane pour Dior). La coccinelle a vite été happée par le lavabo – ce ne fut pas la dernière, hélas – mais entre elle et moi ce fut immédiat! C’est mon père qui m’offrit ma première vraie bague de grande : en or. Je l’avais commandée pour Noël à l’âge où l’on ne croit plus trop aux…

2 min
un diamant gros comme ça

Avec ses créations XXL hautes en couleur, de Grisogono s’est fait, en près de vingt-cinq ans, une place de choix parmi les maisons historiques de joaillerie. Connu pour avoir dompté le diamant noir, le créateur Fawaz Gruosi s’attaque maintenant aux plus grosses pierres du monde pour en faire des pièces d’exception. Illustration avec ce gros diamant baptisé « 4 de Fevereiro », qui suscite bien des questions… D’OŪ VIENT CETTE PIERRE? Ses 404 carats ont été découverts dans la mine de Lulo, en Angola, au début de l’année 2016. La pierre a été classée vingt-septième dans le palmarès des plus gros diamants blancs bruts mondiaux, et plus gros d’Angola. Partenaire du négociant Nemesis International, la maison de Grisogono a pu acquérir ce trésor. Et l’a fait expertiser par le Gemological Institute of…

2 min
l’āge d’or

4 min
nos joyaux en 3d!

“C’EST COMME SI LE SAVOIR-FAIRE ANCESTRAL D’UN SCULPTEUR DE BRONZE S’OFFRAIT LE MEILLEUR DE LA HIGH-TECH.” T radition et innovation, un antagonisme? Au contraire! Dans le monde très secret de la joaillerie se trame depuis quelque temps une petite révolution qui a déjà tout d’un grand destin : l’impression 3D. Si le terme peut paraître quelque peu rugueux, il s’agit d’une technologie ô combien sophistiquée. Un merveilleux outil, constitué d’un logiciel ultra intelligent et d’une étonnante imprimante, capable de transformer un dessin en un véritable bijou. Techniquement? Une source d’énergie vient frapper une résine liquide, qui va se solidifier pour former une pièce unique. Puis le prototype en cire part chez un fondeur, qui va en extraire une noble création… C’est comme si le savoir-faire ancestral d’un sculpteur de bronze s’offrait…

8 min
des bijoux fous!

LA CROQUEUSE DE DIAMANTS L’actrice et diva extravagante María Felix (photo ci-contre) était amoureuse des bijoux. Sa spécialité? Les accumuler sans se soucier de leur valeur. En 1975, elle passa une commande spéciale à Cartier : un collier avec des crocodiles. La légende veut qu’elle se soit déplacée jusqu’à la rue de la Paix avec un bébé saurien en guise de modèle. Le résultat? Deux crocos, l’un couvert de diamants jonquille et l’autre d’émeraudes, totalement articulés, pouvant être portés séparément en broches ou ensemble en collier. Ils font aujourd’hui partie du patrimoine de la maison Cartier. LA LIGNE CULTE Quand Gabrielle Chanel lança, en 1932, sa collection de haute joaillerie, elle révolutionna d’un coup l’esprit feutré de la place Vendôme. Avec sa collection « Bijoux de diamants », elle allège les montures à…