DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Mode
ELLE QUÉBEC

ELLE QUÉBEC

November 2020

Le no.1 de la mode au Québec. Elle Québec vous offre chaque mois sa vision de la mode au gré des saisons et des conseils de beauté exclusifs. Elle Québec vous propose des rencontres avec des personnalités et un regard intelligent sur l’actualité culturelle sous toutes ses formes.

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
KO Média inc.
Fréquence:
Monthly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,05 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
17,76 €(TVA Incluse)
11 Numéros

dans ce numéro

2 min.
cosmétique politique

Connaissez-vous l’indice rouge à lèvres? Le Lipstick Index a été créé par Charles Lauder – de l’empire Estée Lauder –, qui, en 2001, a établi une corrélation inverse entre les ventes de rouges à lèvres et le niveau d’activité économique. Selon sa théorie, plus l’économie va mal, plus il se vend de tubes. Pour étayer sa thèse, il s’est penché sur plusieurs études portant sur les crises économiques, dont la Grande Dépression de 1929, au cours de laquelle les ventes de rouges à lèvres auraient battu des records. Eh oui, il semblerait que, lorsqu’on doit se serrer la ceinture, on a tendance à jeter son dévolu sur un Crème Nude ou encore un Honolulu Honey… lesquels nous procureraient la même satisfaction que l’achat d’un nouveau vêtement. Autre fait franchement éloquent: il…

1 min.
encore plus de contenu exclusif

INSPIRATION Florilèges de LOOKS pointus pour un AUTOMNE haut en couleur. VIDÉO À REGARDER SANS TARDER: les coulisses des séances photos de la couverture de chacun des numéros d’ELLE Québec! BALADO Découvrez les nouveaux épisodes de notre balado À PRÉSENT, dans lequel on s’entretient avec une personnalité québécoise sur un sujet chaud, un événement déterminant ou une situation qui l’a amenée à faire ou à voir les choses différemment. INFOLETTRE Abonnez-vous pour ne rien manquer des tendances phares et des dernières actus mode, beauté, lifestyle. ellequebec.com Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour ne rien manquer. ellequebec…

1 min.
feu vert

MES INCONTOURNABLES 1. @alexandra_levasseur Je ca-po-te sur le travail de cette artiste peintre et céramiste de Montréal. L’oeuvre qui habille cette page me donne d’ailleurs des papillons dans le ventre. Beau! 2. @c__l__o Des images à la composition étonnante, douces, surprenantes ou choquantes, triées sur le volet par Lauren Faye; voilà ce qu’on trouve sur ce compte Instagram. 3. @maisonmotif Je ne manque jamais une publication de Maison Motif, un compte qui présente des photos nouvelles ou anciennes, de beaux portraits ou des oeuvres d’art modernes. PHOTOS: MAUDE ARSENAULT (JOANIE PIETRACUPA), INSTAGRAM @ALEXANDRA_LEVASSEUR (PEINTURE).…

10 min.
elle radar

NORMES RÉVOLUES Par la campagne UNGENDERED, la coiffeuse queer MJ DEZIEL, qui a aussi fondé le salon montréalais APART Studio, souhaite sensibiliser les salons de coiffure à l’importance d’adopter une liste de prix non genrée. «Il y a des acteurs dans l’industrie qui l’ont compris bien avant moi, mais je sentais qu’il était nécessaire de revisiter le sujet, parce que certains sont encore réfractaires à ces changements.» Classer des coupes selon un barème binaire «pour homme» et «pour femme» peut sembler anodin pour bien des gens, mais ce geste a un impact énorme sur le bien-être de la clientèle de la communauté LGBTQ+, selon l’entrepreneure: «Il arrive fréquemment que certaines personnes se fassent mégenrer, et le seul fait de penser à se rendre dans un établissement de coiffure peut devenir une…

1 min.
dune

PHOTOS: IMAXTREE (DÉFILÉS); STYLISME: ELAINE JYLL REGIO.…

3 min.
esprit grunge

Pour le printemps 1993, Marc Jacobs, aux commandes de la direction artistique de Perry Ellis, présente sa collection grunge. En 71 silhouettes, il définit la mode des nineties, à la fois minimaliste et imparfaite. Sur la passerelle, des mannequins phares – Tyra Banks, Naomi Campbell, Christy Turlington et Kristen McMenamy – défilent en nuisettes et en bottillons en cuir, en robes baby-doll et en t-shirts informes. Le style – à l’opposé du penchant glamour qui prévaut à l’époque – choque à tel point que le créateur est licencié. Qu’importe, la collection entre dans les annales, et Marc Jacobs trouve sa voie, en parfait mandataire d’une jeunesse délurée, affranchie des convenances et des codes bourgeois. L’inspiration À l’époque, le designer représente ce vent de changement qui souffle sur la décennie nineties. Mais pas…