Auto et Moto
Enduro Magazine

Enduro Magazine

No. 108

Enduro Magazine est un bimestriel dédié à la plus belle des disciplines moto fait dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l'actualité du sport par le biais d'interviews et de reportages pour répondre à l'attente des passionnés. Mais s'adresse avant tout aux amateurs, enduristes et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
CP PRESSE
Fréquence:
Bimonthly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,76 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
24,91 €(TVA Incluse)
6 Numéros

dans ce numéro

2 min.
merci qui? celui qui lit et les annonceurs fidèles! celui qui lit et les annonceurs

Où qu’il est passé l’Enduro Mag d’avril-mai? Ben, il est resté confiné, comme vous et moi. Pourquoi? Tout simplement pour raison économique. Votre magazine vit et ne peut survivre que grâce à deux facteurs: le fruit des ventes en kiosque ou par abonnement (on vous encourage d’ailleurs largement à choisir cette dernière option. C’est plus pratique, plus économique et en cas de coup dur, comme on l’a vécu ces dernières semaines, vous nous soutenez et nous permettez de continuer à bosser pour vous!) et celui des pages de pub. « Au nom de toute l’équipe d’Enduro Mag, je tenais à remercier les annonceurs présents à nos côtés dans ce numéro et à vous qui tenez ce mag » Interdiction de circuler et rideaux tirés, les uns comme les autres étiez aux abonnés…

2 min.
la vie de château à issoire!

Les EMD5 sont bel et bien maintenus les 25-26-27 septembre prochains, comme nous l’avions annoncé dès l’hiver dernier, et c’est au Château de Grange Fort et son camping sur les hauteurs d’Issoire (63) où des tas d’hébergements au cœur du réacteur seront à votre disposition en vous dépêchant de réserver. Issoire propose aussi un large choix de logements qui comblera le reste des troupes. Comme en 2019, tous les parcours seront tracés par Pierre Pallut et son équipe, gage d’une qualité “made in 63” plébiscitée l’an passé. Vendredi, jusqu’à la nuit Le concept des EMDays reste inchangé, mais avec quelques évolutions que vous attendiez. L’essai gratuit et illimité des nouveaux modèles 2021 reste l’AOC des EMDays. Les stages avec des pilotes de notoriété brevetés passeront en formule à la demi-journée, plus longs…

1 min.
us: stew baylor quitte sherco

Le team FactoryOne, qui représente officiellement la marque Sherco aux Etats-Unis, a annoncé qu’il cessait de travailler avec Steward Baylor dès la troisième épreuve du championnat GNCC. Soit, tout simplement,.leur pilote de pointe, qui leur a apporté le premier podium de la marque française de l’histoire en GNCC. «.Des problèmes relationnels. » entre lui et le team seraient en cause, sans plus de détails en ce qui concerne cette rupture inattendue et surprenante en cours de saison. Selon la rumeur, Stew reprendrait le championnat avec une Kawasaki. A suivre. Son frère Grant Baylor, quant à lui, reste fidèle au team FactoryOne. et à la marque Sherco..…

1 min.
aveyronnaise: unique rescapée

L’Aveyronnaise Classic sera certainement la seule rescapée du calendrier 2020 des Classiques. Celle qui devait clôturer la saison d’herbe les 20, 21 et 22 août prochains est pour l’heure maintenue. La liste des engagés sera rendue publique ce mois-ci et on croise tous les doigts pour que la situation sanitaire ne connaisse pas un revirement empêchant son déroulement. Afin de satisfaire aux mesures barrières, l’équipe de Sylvain Evanno a déjà prévu des horaires impératifs pour les vérifications afin d’éviter la cohue. L’administratif débutera dès le mercredi matin sur plage horaire de convocation, le technique sera aussi sur ce format. 600 motos sont attendues pour cette grand messe qui sera digne du shoot-out du SX US pour nos fumeurs d’herbe professionnels! Au passage, cela n’aura pas échappé aux plus attentifs, le…

1 min.
johnny go!

Aubert le discret Retiré du Dakar sur chute à l’étape 6 alors qu’il occupait la 16e place du général, Johnny Aubert est resté discret depuis son retour. Et pour cause. Si ses premières sensations étaient bonnes, les lésions internes dont l’officiel Sherco souffraient étaient on ne peut plus sérieuses. Foie fracturé, hémorragie interne, côtes cassées, épaule et poignet fracturés, Johnny se disait lors d’une interview live que vous pouvez retrouver datée du 24 avril sur notre page Facebook « sur la bonne voie », mais aussi qu’il ne s’était « jamais senti aussi affaibli ». Il n’avait pas encore de certitude sur sa possibilité de reprise à haut niveau. L’envie était là, Jo’ avait le sourire qu’on lui a toujours connu, mais les traumatismes liés à son accident ainsi qu’aux multiples…

1 min.
kailub russell reçu 3 sur 3

Pour ce qu’il a annoncé être sa dernière année à plein temps dans la discipline, Kailub Russell n’a pas fait de détail en remportant les trois premières épreuves du GNCC. En l’absence de son grand rival Thad Duvall, blessé, il mène confortablement le championnat devant le vétéran australien Josh Strang et Ricky Russell. Notez que l’ex-pilote Sherco Stew Baylor est passé tout près de l’exploit lors de la dernière course disputée, en cédant le commandement deux virages avant l’arrivée, après avoir mené les 3 heures de course! Rageant, pour ce qui aurait été la première victoire de Sherco en GNCC US.…