DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
    SÉLECTION DU JOUR
    DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
    TROIS UNIVERS PARFUMÉS
    RITUALS A IMAGINÉ UNE COLLECTION POUR LA MAISON QUI FAIT LA PART BELLE À L’IMAGINAIRE ET AUX IMPRESSIONS. PLUS QUE DES SENTEURS, L’IDÉE EST AINSI DE CRÉER UN VÉRITABLE DÉCOR PARFUMÉ. DIRECTEMENT ASSOCIÉS AU BIEN-ÊTRE ET À TOUTES SES VARIATIONS, RITUALS ET MAISONS CÔTÉ OUEST PARTAGENT LA MÊME RECHERCHE D’ART DE VIVRE ET D’HARMONIE.

    Rituals a créé une nouvelle Collection parfumée pour la Maison composée de bougies, de bâtonnets, d’un gel lavant, d’un baume hydratant pour les mains, mais aussi d’un parfum d’intérieur pour se sentir bien chez soi. Les lignes «Floral», «Rich», et «Fresh» proposent, chacune à leur façon, une expérience unique à la maison. Une collection de produits qui libère, selon l’envie recherchée, soit des notes printanières et délicatement fleuries, soit des senteurs orientales boisées, soit des accents verts et fusants.

    Faire de la maison un véritable havre de bien-être, c’est l’intention qui a réuni Rituals et Maisons Côté Ouest. L’idée n’était pas d’ajouter de nouvelles senteurs à un paysage olfactif déjà bien représenté, mais plutôt d’imaginer des collections pour « se sentir bien chez soi ». Évasions et rencontres, saveurs et convivialité, objets d’ici et d’ailleurs, attentions aux autres et à soi-même… Bien des routes menaient à des territoires d’expression communs. Aujourd’hui, c’est la maison qui est aussi au cœur de ce croisement d’univers. C’est dans cet espace qui nous ressemble que naissent les souvenirs, c’est dans ce lieu si personnel que prennent forme nos rêves et nos projets. Dans la sérénité de notre intérieur, notre histoire dessine ses repères. Rituals accompagne cette recherche d’équilibre et de quiétude en ayant imaginé trois lignes pour se sentir bien chez soi. La ligne « Floral » aux notes printanières et délicatement fleuries de la rose, du jasmin, de l’iris et du mimosa, la ligne «Rich» aux tonalités intenses et enveloppantes de l’ambre, de l’oudh, de la figue, et la ligne « Fresh » aux accents verts et fusants de la cardamome et du vétiver. Des lignes complètes qui plantent un esprit et créent une véritable atmosphère. Parfum d’intérieur, ambiance parfumée… La Collection pour la Maison propose des senteurs en fonction de nos envies, de notre esprit et de notre humeur. Elle compose des moments pour mieux se ressourcer. Ainsi, les bâtonnets parfumés créent une ambiance dès l’entrée. Comme un sas de décompression, leurs senteurs nous emportent en nous ancrant chez nous. La bougie parfumée fait vibrer une flamme chaleureuse et reposante. En un seul geste, le parfum d’intérieur invite à la relaxation, le gel lavant et le baume pour les mains apportent leur dose de réconfort. À travers cette collection maison, Rituals propose de créer son propre décor parfumé. Chacune des trois lignes de la Collection Maison est ainsi la promesse d’une expérience sensorielle unique.

    1. Fabriqué sur mesure, le canapé Chesterfield donne la mesure de la convivialité offerte aux clients de l’hôtel comme à ceux juste de passage.

    3. Le pin des Landes régional rend la cohabitation ludique dès 20 euros la nuit.

    2.4. Artiste bordelaise, Rébecca Bourbigot ajoute de la couleur à la beauté brute du béton.

    (© STUDIO JANRÉJI)

    Après l’écosystème Darwin et le restaurant La Belle Saison, c’est l’hôtel Eklo qui, depuis juin, participe à la mutation de Bordeaux de l’autre côté de la Garonne. Le credo de l’enseigne, soit un projet entrepreneurial 100 % français qui se veut bienveillant, plus humain et plus respectueux de la planète : redonner du sens à l’hospitalité, à petits prix, tout en proposant un lieu ouvert sur la ville. Adaptée à une large clientèle, l’offre d’hébergement est une première solution à l’équation, ménageant une intimité déco jusque dans les dortoirs – mixtes ou féminins, selon les goûts ; à partir de 20 euros la nuit, avec une salle de bains privative et un casier individuel, du contreplaqué en pin des Landes y apporte un esprit cabane qui s’harmonise dans l’ensemble des 127 chambres. Backpackers, couples ou familles, tous peuvent bénéficier d’une cuisine en libre-service, histoire de réduire le coût du séjour ou de varier les plaisirs. Au restaurant, ouvert aux Bordelais comme les autres espaces de vie communs, les tonalités gastronomiques ont pourtant de quoi séduire, mixant pizzas, poke bowls, salades et produits de la région, en savoureuses assiettes et planches apéritives. Le bar fait aussi dans les circuits courts, entre des bières brassées à Mérignac par Effet Papillon, des jus de fruits provenant du Pressoir des Chartrons ou du café torréfié par l’artisan Piha au centre de Bordeaux. Les partenariats locaux poussent leurs valeurs jusqu’au compost des biodéchets, la revalorisation des filtres de mégot ou la mise en place d’un potager. Au sein d’une construction basse consommation, qui met à profit des panneaux photovoltaïques et le réseau de chaleur urbain de l’écoquartier, l’aménagement de l’hôtel fait preuve de la même créativité. « On utilise au maximum les matériaux dans leur brutale simplicité », explique l’architecte d’intérieur de Janréji, qui a tellement soigné leur mise en lumière que les appliques de lit parsemées d’étoiles sont ses créations, conçues en collaboration avec l’entreprise Sammode. À la clé, le cinquième hôtel le plus écologique de France. Quel chic!